Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tuer au nom d'une religion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Oui mais ce qu'il faut pas oubler c'est que même si eux invoquent leur religion pour faire la guerre, c'est une raison de plus pour que nous n'invoquions pas la notre.
    Si on est attaqué un jour en Algérie, on fera la guerre (comme on l'a déja faite) mais serait-ce pour la religion?Non, ce sera pour nos droits, pour notre liberté, pour notre langue, pour la terre de nos ancêtres et entre autre pour la liberté d'exercer notre religion chez nous, arrêtons d'être hypocrites en voulant donner une dimension religieuse sacrée ou pseudo-sacrée à la guerre et à tous ce à quoi on ne devrait pas.

Quant à la question je réponds encore : non on ne peut pas tuer au nom de la religion, et je n'ai vu aucun argument solide réfutant ma réponse ici

Salut
    Perdu!

Commentaire

@Ibn Adam

Merci pour ton post n° 21 !

EXCELLENT !

Commentaire

On ne peut tuer au non de quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!
        Le seul juge est dieu et nul n'a le droit de faire justice à sa place ni au nom de la religion ni au non de....

Commentaire

vous cherchez a tuer un individu ??

que ce soit au nom de la religion tu irais bruler en enfer...et dans la loi des hommes croupir en prison ou etre condamne a mort

cependant j'ai une question

si disons dans une bagarre je tuais quelqun par legitime defense

c'est a dire que c'est la victime l'agresseur et que je me suis defendu au prix de sa vie

je sais que c'est des cas speciaux dans les lois des hommes mais qu'en est-il dans les lois de l'islam?

ai-je droit de repousser l'envahisseur au prix de sa vie ?
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

jash

si disons dans une bagarre je tuais quelqun par legitime defense
            euhhhhhhhhhh logiquement je pense pas que tu sois sqctionnée au niveau de islam
            quoi que même si c'était interdit, je me ferai pas tuer je me défendrai
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

Commentaire

@Jash-57

Justement, dans le cas que tu décris, Jash, Dieu n'est pas en cause. La légitime défense n'est jamais interdite, dans aucune religion. (sauf dans quelques sectes, ex. les Témoins de Jéhovah).

Se défendre d'une agression caractérisée, défendre son foyer , ses enfants, tout cela est légitime, mais tout cela , ce n'est pas "tuer au nom d'une religion", titre de ce topic.

Et Ibn Adam, dans son post n° 21, l'a très bien défini.

Commentaire

oui ca je l'ai compris mais si j'en viens a oter une vie humaine pour me defendre (pas au nom de dieu ni de la religion) brulerais-je en enfer??

deja que j'aurai sur ma consience un fardeau a porter toute ma vie...

dieu le pardonnerait-il?

et l'aassinat au nom de la religion est condamnale a mes yeux ca doit etre interdit..

dieu est le tres puissant et je ne pense pas qu'il aime le meutre en son nom tel qui peuisse etre et ce dans aucune religion

c'est uèn pretexte a l'homme pour mettre ses fautes sur dieu....
                le tres puissant ne peut pas accepter ca...

explique autrement ....

dieu serait un gangster a leurs yeux ?
                un commanditaire terroriste qui prone la guerre ?
                je ne pense pas !

n'oublions pas que beaucoup d'hommes ne prennent pas leur responsablites et mettent deja leur fautes sur le dos des autres car il faut un coupable...

mais je pense que dans ce cas c'est depasser une limite infranchissable...qui est celle de mettre ses actes au niom de dieu ou de la religion....

par contre tuer au nom de la betise et de lingnorance ou de la mechancete c'est pas glorieux .....
                la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

@jash57

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis.

Et j'ajouterai que non seulement Dieu n'aime pas le meurtre commis en Son nom, mais que plus encore, Il l'exècre.

Envoyé par JASH
                  Si j'en viens à ôter une vie humaine pour me défendre, ......brûlerais-je en enfer ?
                  A mon humble avis, NON. Tu auras déjà assez à faire avec la police et tout ce qui s'ensuit, alors, pour Dieu, ce sera bien suffisant. Il ne faut jamais oublier que Dieu est plus intelligent que nous ! Pas vrai ?

Commentaire

je pense qu'il est permis de tuer au nom de la religion si les personnes que tu en face de toi empéchent les tiens d'exercer leur religion.

Commentaire

quand je remonte dans le passe..que vois-je?

tu dis qu'on peut tuer si qqn nous empeche de pratiquer notre religion??

dans le passe (les colonialistes par ex) tuaient les individus conquis et s'ils se convertissaient ils abrageaient leurs souffrance....

tout ca pour dire que ceux qui tempechent de pratiquer une religion ou simplement d'etre libre sont bien plus nombreux et plus armes en face de toi...

la loi du plus fort...

mais je doute que dieu puisse apprecier le fait de" tuer meme dans ces cas ...
                      la foi n'oublie pas vient de ton esprit et de ton coeur et que dans la realite uil faut savoir sadapter a son envirronnement et aux consequences...

car imagine meme en france avec ton raisonnement si un individu t'empeche d'aller dans ton lieu de culte ou passe devant toi lors de ta priere tu serais pret a le tuer ....?

dieu ,l'homme bon et lhomme pieu execrent que lon puisse tuer sous toutes ses formes et usent di_ntelligence lorsquils sont confrontes a des problemes et tout ca sans tuer...

tuer reste la facilite

Commentaire

@ franc_lazur

Merci pour ton post n° 21 !

EXCELLENT !

Merci

@ jash-57 :

Si j'en viens à ôter une vie humaine pour me défendre, ......brûlerais-je en enfer ?

En Islam si tu tues quelqu'un par erreur, par exemple, si dans un accident de la route quelqu'un est tué à cause de toi, tu auras le devoir de prendre en charge pour un montant minimal la personne la plus proche de la victime, la personne qui subira le tort de la disparition du défunt (ex: l'époux ou l'épouse, les enfants...). Cette somme minimale (que l'on appelle Dyya) que tu dois débouser à la famille de la victime est de 100 chameux (ou plus) au temps du prophète (c'est vraiment beaucoup d'argent ca) et tu peux facilemet trouver la valeur en Euro (je m'en souviens plus). Cependant je ne sais pas si par exemple en Algérie le système judiciaire prévoit ce dédomagement. D'autre part si tu te défend personnellement contre quelqu'un il y a un principe, c'est que tu ne dois pas avoir l'intention de tuer, par contre si tu n'as pas le choix, tu as le droit bien sur.
                        Maintenant je sais pas si le dédomagement (diyya) s'appliques dans ce cas, car si tu n'avais pas l'intention de tuer c'est alors une erreur mais il ne faut pas oublier que tu as été agressé...quelqu'un pourrait peut être nous éclairer.

Ce que je peux dire avec certitude et conviction : Le meurtre que ce soit par erreur (en dédomagent les proches de la victime), ou par légitime défense, ne te mène certainement pas en enfer, car c'est l'intention qui compte.

Salut
                        Perdu!

Commentaire

je ne savais pas qu'on avait un devoir de responsabbilite aussi a la famille du defunt

quand je pense aux gens qui tuent gratuitement en s'explosant, leur detteaux familles des victimes doit etre tres grande,malgre qu'ils soient des "martyrs",et tout ca au nom du desespoir et de l'ignorance ,manipules par des"gourous" politiques qui se fichent de la valeur de la vie

ceux la sont 'ils au paradis a cote de dieu?

meurs en martyr tu seras assis a cote de dieu ,c'est cela qu'on leur enseigne ?

Commentaire

Envoyé par Jash 57
                            Les auteurs d'attentats-suicide .......sont-ils au Paradis à côté de Dieu ?
                            Bonne question !

Qui pourra répondre ?

Commentaire

Là je ne peux malheuresement pas te répondre à ta question,

Ce que je peux dire c'est : comme en islam, même dans une guerre légitime, les enfants, les femmes, les aînés et les impuissants (qui ne peuvent pas faire la guerre) ne doivent en aucun cas être tués, autre chose, on ne fait pas la guerre contre un ennemi "invisible", car souvent certains dirigents (de toutes religions) au cours de l'histoire auront manipulé leur populations avec des ennemis "fictifs" ou invisibles ce qui est très mauvais, la guerre ca se passe au front...
                              Donc, la question de savoir si "ceux qui s'explosent" sont des martyrs ou pas je ne connais pas sa réponse, même si j'ai un penchant que tu peux deviner selon ce que j'ai dit plus haut.
                              Perdu!

Commentaire

A Jash-57 ,
                                je suis d'accord avec toi tuer reste la solution de facilité, comme il est écrit dans le Coran, l'homme doit savoir user de bon sens...il y a d'autre démarche intermédiaire à effectuer avant d'arriver à la solution éxtreme du meutre ! de plus cette solution selon moi n'est à envisager que si 'loppression envers les tiens n'est plus tenable ou lorsque la vie des tiens est en danger.

Commentaire

Chargement...
                                X