Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tuer au nom d'une religion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut nayla

Pour répondre à ta question le fait d'aller tuer au nom de la religion c'est donner une mauvaise image de l'ISLAM et c'est ce qui nous a caricaturiser de presque assassin dans le monde occidental

la france tue des ivoiriens au nom de la democratie
    les usa detruise un pays au nom de la democratie
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut karimalia

Peut on tuer au nom d'une religion ??

SI cette question necessite une réponse, alors la mienne serait OUI

oui mais dans quelle cas adultere ? par exemple
      peut on tuer une personne qui insulte l islam
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

bonjour maroc50

La question est vague !
        La question fait reference a l'histoire ou à l'actualité

ma question fait reference a l histoire et a l actualité

Commentaire

karimalia dans quel cas peut on condamne a mort une personne

ex:vol viol meurtre ?

Commentaire

On peut meme tuer quelqu'un parce qu'il a voler un oeuf, a condition qu'une telle loi soit accepter par la communauté.
            On pendait bien des voleurs de chevaux en amerique, parceque la loi etait connu et admise par tous.

Commentaire

Personne ne peut tuer...

Salam alaykoum,
              Bien sûr que l'on ne peut pas tuer au nom de la religion et mon dalil est le suivant :

Sourat al balad : verset 8 à 10 :

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمنِ الرَّحِيمِ
              Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi
              Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

أَلَمْ نَجْعَل لَّهُ عَيْنَي
              90.8. Alam najAAal lahu AAaynayni
              90.8. Ne lui avons Nous pas assigné deux yeux,

وَلِسَاناً وَشَفَتَيْنِ
              90.9. Walisanan washafatayni
              90.9. et une langue et deux lèvres ?

وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ
              90.10. Wahadaynahu alnnajdayni
              90.10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies .

Ce verset nous dit que tous les humains sains d'esprit sont libres de choisir leur voie croyance et obéissance ou le contraire et de ce priincipe tous ceux qui sont en vie ont le droit de changer d'avis
              Donc comme aucun humain n'a d'autorité spirituelle sur un autre aucune distinction (car il n'y a que Allah qui lit dans les coeur), tout homme en vie a le droit de devenir croyant de se repentir d'avouer ses erreurs
              Principe fondamental, universel oublié : Nul n'a le droit de tuer au nom de la religion point, même le prophète n'a jamais tué directement pour la religion, mais indirectement et n'oublions pas que lui était institué d'une mission alors on ne peut pas se comparer à lui

Maintenat comment peut-on condamner pour un péché ?
              Eh bien c'est facile, les états musulmans quant ils ont été institués, étaient en grande partie constitués d'une société civile qui a des pouvoirs, un de ceux là est le pouvoir accordé aux juges (qui sont indépendants des dirigents, les khalifes n'ont pas d'autorité sur eux seule la loi les guides)
              l'autorité civile peut juger selon la loi du peuple seulement
              Si le peuple a instauré la loi de Dieu dans un pays musulmam, le juge peut condamner à mort avec les preuves qu'il faut mais à ce moment il ne le fait pas au nom de la religion, il le fait au nom de la paix sociale dans la société dites musulmane et le pardon ou l'allègement des sentances est un pouvoir reconnu aux victimes aussi,
              Supposons un pays musulmans ou la loi n'est pas celle du coran, par exemple si quelqu'un commet un adultère avec une preuve, on ne le condamne pas à mort, mais seulement à de la prison, alors un juge ne peut pas le condamner à mort. Personne ne pourrait tuer cet adultère, car la loi du pays qui a autorité sûpreme meme dans un pays musulman ne le prévoit pas, de ce principe vient la définition de l'État de droit, c'est à dire un état ou les gens décident de la loi et veillent à ce qu'elle soit appliquée à égalité pour tous.
              Encore une fois, pas le doit de tuer au nom de la religion.

Maintenant certains diront que en guerre contre les "infidèles" on tue au nom de la religion, et bien non!
              En islam, la société ne déclare la guerre que si elle est agressée
              Donc, si une nation musulmane fait la guerre, elle ne tue pas au nom de la religion mais bien du droit qu'elle a sur sa terre, du droit de se défendre un droit connu et reconnu par tous, c'est-à-dire, la terre que cette nation possède héritée, elle doit la défendre mais pas au nom de la religion mais pour préserver ses droits. Je donne un exemple.
              Supposons un enfant à l'école qui a une sucrerie, un autre le voit et veut la lui voler, et bien le premier a le droit de se défendre, mais le fait-il au nom de sa religion, non ! Il le fait pour récupérer son droit.
              Certains diront oui, peut être pas au nom de la religion mais dans ce cas alors au nom de Dieu et ca s'équivaut donc.
              Eh bien non Dieu c pas la religion, et en plus on ne fait pas plus la guerre au nom de Dieu en Islam que l'on mange au nom de Dieu, que l'on ne se lave et se purifie au nom de Dieu, que bref tous ce qu'on fait est au nom de Dieu (C'est la peruve ultime de la foi de faire tout en son nom, pensez-y laphrase célèbre que vous répétez tout le temps : Bismi allahi al rahmani a-rahim)

J'éspère que j'ai bien expliqué ce que je voulais dire, surtout la notion d'État de droit.

A suivre, je sens que je vais être contesté

Allah a3lam (Dieu est plus savant)
              Perdu!

Commentaire

At-on le droit de tuer au nom de la Religion ?

Moi je trouve cete question plutôt biaisée et faussée. Il est évident que nul n'a droit de tuer autrui en invoquant le fait qu'il n'est pas de la même religion que lui ! L'Islam et le Coran stipule clairement qu'il ne doit y avoir nulle contrainte en matière de religion.

Cependant, cela ne signifie pas que le motif religieux ne peut être invoqué pour "tuer" puisque on doit bien combattre et défendre sa foi contre ceux qui voudraient l'abolir ou l'éliminer, or une guerre n'est qu'une grande "tuerie" en fin de compte non ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Peut on tuer au nom d'une religion?

assurement non, mais les trois grandes religions autorisent l'auto-defense

Commentaire

Harrachi,

Je ne remet pas en cause le droit de faire la guerre pour se protéger (et à la limite protéger sa foi) mais je dis simplement que quand tu fais la geurre tu ne la fais pas au nom de la religion mais comme l'a si bien dit Tolkien en islam tu la fait au nom de l'auto-défense, qui n'a en fait rien à voir avec la religion. Même un "kaffir" a le droit de s'auto-défendre contre les agression injustifiées des autres. Maintenant je vois mal comment quelqu'un qui voudrait éradiquer ou abolir ta foi le ferait sans s'attaquer à ta terre (que tu dois défendre)
                    Et en mon humble opinion le motif religieux ne peut jamais être invoqué pour tuer (sauf peut être par les prophètes, que la paix soit avec eux)

Allah a3lam
                    Perdu!

Commentaire

Damlagul

La France tue des ivoiriens au nom de la démocratie
                      les USA tue au nom de la democratie

Pour répondre je te dirait simplement que la France est un pays et les USA des Etats unis,ce ne sont pas des religions.

Commentaire

La France tue des ivoiriens au nom de la démocratie
                        les USA tue au nom de la democratie
                        c pas vrai y a des gens qui croient à ces histoires ?!
                        Les "démocraties" ont du plomb dans l'aile. L'argent a rendu ces "chevaliers" aveugles. La démocratie elle n'existe que le temps des élections après les présidents ne demandent JAMAIS l'avis du peuple.
                        menfin on s'éloigne du débat ...
                        En tout cas il ne faut pas naïvement croire que derrière la guerre d'Irak et les menaces américaines envers l'Iran, Bush fils n'a pas des pensées envers le 51ème état.
                        Donc selon moi les USA tuent aussi au nom de leurs idéaux "religieux". Parce qu'honnetement quel est l'intérêt pour les USA de soutenir un petit territoire comme Israël sinon pour des raisons "religieuses" ?
                        Et la loi du Talion fait aussi partie des religions monothéistes si je ne m'abuse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_Talion

Commentaire

Donc selon moi les USA tuent aussi au nom de leurs idéaux "religieux". Parce qu'honnetement quel est l'intérêt pour les USA de soutenir un petit territoire comme Israël sinon pour des raisons "religieuses" ?

moustapha je suis tout a fait daccor avec toi

Commentaire

je ne te suit pa moustaphade quelles histoire tu parle en disant
                            "IL Y A DES GENS QUI CROIT A CES HISTOIRES"??????

et :LA FRANCE TUE AU NOM DE LA DEMOCRATIE
                            LES USA TUE AU NOM DE LA DEMOCRATIE =LA CITATION DE DAMLAGUL.

Je t'invite a lire les post du début.

Commentaire

DAMLAGUL

Là on c'est écarter du sujet

Maintenant par rapport a bush,sa guerre est basée sur un principe religion mais ce n'est que l'image qu'on en donne.Maintenant on comprend bien que ce n'est qu'un pretexte.

Commentaire

salut nayla

Maintenant par rapport a bush,sa guerre est basée sur un principe religion mais ce n'est que l'image qu'on en donne.Maintenant on comprend bien que ce n'est qu'un pretexte

je comprend tout a fait ce que tu veut dire tu pense pareil que moi en faite mais comme tu dis ce n est pas l image que il donne

Commentaire

Chargement...
                                X