Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on tuer au nom d'une religion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

nayla

DIEU est le seul il est unique.

BONNE SOIREE ET AMICALEMENT

evidement il n y a que dieu qui peut donner et hoter la vie d une personne
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Non mais;;;

Je pense qu'il ne faut jamis tuer au nom d'une réligion mais seulement pour se défendre.

Commentaire

ildo

le probleme de nos jours...c'est que la societe et la presse veut que nous vivions dans un monde de peur !

de ce fait nous sommes sur la defensive.....

bientot on prendra un homme qui demande son chemin pour un agresseur...

alors legitime defense ....ce n'est qu'une facade maintenant

a l'epoque c'etait tuer ou etre tue ca c'est la legitime defense...

mais ce n'etait pas religieux.....

par contre j'ai visionne la video de l'ancien testament avec<moise...

a l'epoque un blaspheme, le travail du dimanche 'ladoration d'idole etait puini de peine de mort...

le moindre ecart face a la religion etait puni de peine de mort par la lapidation.....

c'etait bien tuer au n om de la religion ca ?

le premier homme qui a permis le pardon (seul celui qui n'a jamais peche peut lancr la premiere pierre..)c'etait jesus christ

avant lui (et meme apres) lhomme a souvent tue au nom de la religion
        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

le moindre ecart face a la religion etait puni de peine de mort par la lapidation.....
          c'etait bien tuer au n om de la religion ca ?
          Ce n'est pas tuer au nom de la religion, c'est punir pour rupture de contrat.
          Seuleument la punition peut revetir plusieurs aspects ! pour differentes sociétés, il se trouve que du point de vue des religions polytheistes, la rupture du contrat de mariage pour adultère, c'est la mort. Je presume qu'en asie, en inde afrique ca devait etre la meme chose.

Commentaire

je t'invite a visonner l'ancien testament pour y voir comment on y punisssait les hommes pour "rupture de contrat"

tu verras que ces punitions etaient bien "tuer au nom de la religion"
            meme si l'homme avait enfreint les lois...

et ca c'etait sur tout le nom respect de la pratique de la religion pas seulement l'adultere

et la sentence etait toujours la meme mais des fois de manieres differentes

heureusement ces punitions au nom de la religion sont aboçlies de nos jours car tout homme est un pauvre pecheurs malgre lui que ce soit dans les actes ou la pensee !

sans parler de la tentation omniprente de notre epoque (tele, publicite ,enseigne...)

maintenant une publicite pour un savon c'est de voir une femme nue....ca aurait pu etre une peche puni de peine de mort dans une autre epoque

religion ou pas
            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

je suis daccord avec toi, je suis intervenu pour mettre en evidence le fait que la religion a mis de l'ordre (y compris dans la mort des gens). Je trouve un peut simpliste de mettre les exactions sur le dos des religions.
              Il faut se demander, que se passait il avant l'avenement de la religion ?
              quel était le statut de la femme ? ou de l'homme tout court.
              je pense que la femme était tuer selon le bon vouloir de celui qui la posseder, meme si elle ne commettait aucune turpitude. etait elle considerer comme une femme tout simplement ? (avant la religion)

Commentaire

non on ne peut pas tuer

Commentaire

maintenant une publicite pour un savon c'est de voir une femme nue....ca aurait pu etre une peche puni de peine de mort dans une autre epoque
                  les publicitaire utilise ce support , une femme ou un homme nue ou dans des poses suggectives ,dans le but d attire les regards sur la publicite

Commentaire

l etat d esprit que l on observe autour de nous est la manifestation du signe,signe des temps que dieu donne dans la bible en 2 timothe 3:1-5

Commentaire

L islam et un message d amour de pais et de tolérance ,non de meurtrier

Commentaire

Envoyé par Maous
                        .....signe des temps que Dieu donne dans la Bible, en 2 Timothée, 3, 1-5
                        "Sache bien, par ailleurs, que dans les derniers jours surviendront des moments difficiles. Les hommes en effet seront égoïstes, cupides, vantards, orgueilleux, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, sans coeur, sans pitié, médisants , intempérants, intraitables, ennemis du bien, délateurs, effrontés, aveuglés par l'orgeuil, plus amis de la volupté que de Dieu, ayant les apprences de la piété mais reniant ce qui est en est la force." ( 2 Tim. 3, 1-5).

Mais cela ne remet absolument pas en cause le fait qu'on ne peut pas tuer au nom d'une religion.
                        Dernière modification par franc_lazur, 05 mai 2006, 19h18.

Commentaire

Peut_on?

Je répondrai sans citer de verset coranique (je suis musulman mais j'essiaerai de raisonner sans citer des versets que j'aime et respecte)

En fait, à l'époque du prophète Muhamed (sas) il y avait une armée qui était là pour préserver l'existance des musulmans. Je ne pense pas que c'était une armée constituée pour agresser.

Après Sa disparition, y a eu de tout on va dire.

Mais aujourd'hui, si l'existance des musulmans est mencée sur leur terre ou ailleurs je pense qu'ils ont le droit de se défendre comme le français ou l' americain se défendrait.

Ce que je déplore, c'est de tuer comme on l'a fait en algérie au nom de l'islam.

Je ne comprendrai jamais, et quoi qu'on m'expliquera, les massacres d'enfants et de familles ttes entièrs en algérie par des algériens, au nom de l'islam ou pas je ne veux rien entendre. J'étais en algérie je connais certains de ceux qui les soutiennent, ct des gens minés de haine et c'est pas ça l'islam.

Aujourd'hui l'islam a besoin de gens qui maîtrisent le savoir et les nouvelles technologies, pendant que ttes les sociétés se modernisent, nous, nous stagnons ou régressons même, les jeunes comme nous, sommes attirés par des modèles de sociétés plus évolués même s'ils ne nous conviennent pas tt ç fait, mais nous a-t-on laissé le choix?

@+

Commentaire

celui qui dit OUI je le zigouille

Commentaire

...non

..Non on ne peut pas tuer ..

Commentaire

de toutes facons religions ou pas , la reponse est dans le coeur de chacun,chacun ses motivations ses raisons ses problemes ses ambitions.

quand je vois des documentaires de veterans de la deuxieme guerre mondiale je ressens qu'ils ont sur leur conscience un enorme fardeau qu'il ne peuvent pas se debarasser ,telle est leur punition pour avoir tue ,meme pour defendre leur patrie ou conviction ,ils essaient de laver leurs actes honteux en temoignant d'une sanglante epoque que ce soit l'indonesie,le vietnam,l'irak...

ils ont contribue aux massacres d'etres humains voire de populations d'etnies religieuses,de peuples et quand ils arrivent a la fin de leur vie ils veulent expier leurs peches ,mais faut dire aussi qu'un vetran de la 2eme guerre a vue sa vie s'arreter le jour ou il a tue ,il doit y penser tous les jours ca le hante et envers la societe il na pas paye de dette d'avoir iote la vie a d'autres..

avoir la vie vie longue et avoir tue au cours de sa vie doit etre un supplice....
                                meme en temps de guerre mieux ne vaut pas tuer....ne pas contribuer a la barbarie !

tu peux neutraliser une personne sans la tuer (au lieu de tuirer la tete ,tite les jambes ,les bras...)
                                et un blesse dans une troupe la fait ralentir...

Commentaire

Chargement...
                                X