Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autodafé d'un exemplaire du Coran enflamme l'Afghanistan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'autodafé d'un exemplaire du Coran enflamme l'Afghanistan

    L'autodafé d'un exemplaire du Coran crée de nouveaux dangers pour la mission américaine en Afghanistan
    C'est ce qu'a déclaré le commandant des forces internationales, le général américain David Petraeus au Wall Street Journal.

    Un pasteur évangéliste américain, Terry Jones, a brûlé le 20 mars en Floride un exemplaire du livre saint musulman, à la suite d'un "procès". Geste qui a déclenché des manifestations meurtrières en Afghanistan
    Pour le porte-parole du gouvernement de la province de Kandahar (sud), fief taliban, cité par Le Figaro, "tout cela est de la faute d'Américains idiots, infidèles et blasphémateurs". A ses yeux, le peuple a le droit de montrer sa colère devant la désacralisation du Coran.

  • #2
    Un pasteur évangéliste américain, Terry Jones, a brûlé le 20 mars en Floride un exemplaire du livre saint musulman
    Geste stupide et inutile....il n'a rien d'évangélique c'est un pasteur haineux est plein de rancunes....il est aux antipodes de l'enseignement de la bible...

    Commentaire


    • #3
      Non, il est bel et bien evangeliste comme toi il est meme pentecotiste.

      Commentaire


      • #4
        Ils ne pourront pas dire qu'il ne l'auront pas chercher sur ce coup, c'est ce chrétien qui a allumé la méche en brûlant le Coran. Simple remarque, l'Islam reconnait le christianisme et le judaisme tandis que les deux autres religions dites "monotheiste" ne reconnaissent pas l'Islam.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          l'Islam reconnait le christianisme et le judaisme tandis que les deux autres religions dites "monotheiste" ne reconnaissent pas l'Islam.
          Il me semble que les musulmans pratiquent librement leur religion aux USA et dans les autres pays de tradition judéo-chrétienne.

          Il est évident qu'un chrétien n'est pas musulman et donc il ne croit pas que Muhammad est le dernier des prophètes , comme les juifs ne croient pas que Yassou'3 est le Messie de Dieu mais cela n'empêche pas que nous puissions vivre ensemble sur cette terre dans le respect mutuel

          Cette "guerre" entre les religions que cherchent a provoquer les extrémistes des deux bords n'est pas favorable a un vivre ensemble et un respect mutuel

          Je pense que Tarik Ramadan dont le père a trouvé refuge en suisse fuiyant la répression d'un pays musulman est d'accord avec moi

          L'acte de ce pasteur est ridicule et méprisable et reagir a ce genre d'acte n'est que publicité pour son auteur qui je suis sûr ne cherche qu'a provoquer les ractions que nous observons
          Dernière modification par oko, 04 avril 2011, 20h13.

          Commentaire


          • #6
            Salut OKO,

            Ce pasteur etait un inconnu. Il veut devenir celebre en brulant le Coran.

            On doit lui montrer la photo du Pape Jean-paul Deux entrain d'embrasser le Coran en Syrie.
            Dernière modification par absent, 04 avril 2011, 20h18.

            Commentaire


            • #7
              Salam mouloud

              Ce pasteur etait un inconnu. Il veut devenir celebre en brulant le Coran
              Il ne deviendra célèbre que si on relaye son geste ignoble par des réactions du même acabit, comme par exemple brûler un crucifix en publique


              On doit lui montrer la photo du Pape Jean-paul Deux entrain d'embrasser le Coran en Syrie
              En embrassant le Coran, c'est les musulmans qu'il embrasse.

              Oui il faut lui mettre ça sous le nez a ce pasteur

              Commentaire


              • #8
                Il me semble que les musulmans pratiquent librement leur religion aux USA et dans les autres pays de tradition judéo-chrétienne.
                Je n'ai dit pas l'inverse et ce n'est pas le sujet.

                Il est évident qu'un chrétien n'est pas musulman et donc il ne croit pas que Muhammad est le dernier des prophètes , comme les juifs ne croient pas que Yassou'3 est le Messie de Dieu mais cela n'empêche pas que nous puissions vivre ensemble sur cette terre dans le respect mutuel

                Cette "guerre" entre les religions que cherchent a provoquer les extrémistes des deux bords n'est pas favorable a un vivre ensemble et un respect mutuel
                Bien sûr notre religion nous l'impose. Nous sommes d'accord.

                Je pense que Tarik Ramadan dont le père a trouvé refuge en suisse fuiyant la répression d'un pays musulman est d'accord avec moi
                Je ne sais pas il faudra lui demander. Son père n'a pas quitté l'Egypte, pays musulman, pour des raisons religieuses mais surtout politique ! Sous Nasser, et l’assassinat de ses proches. Il faut relativiser les choses.

                L'acte de ce pasteur est ridicule et méprisable et reagir a ce genre d'acte n'est que publicité pour son auteur qui je suis sûr ne cherche qu'a provoquer les ractions que nous observons
                Exact il est méprisable. Difficile de ne pas réagir à ce genre de choses, justement c'est l'inverse il faut réagir ! Mais pas de cette manière.
                La réaction que nous observons est dû à ce pasteur extrémiste, pas aux musulmans qui protestent, nuance.
                Dernière modification par Arbefracom, 04 avril 2011, 20h43.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Non, il est bel et bien evangeliste comme toi il est meme pentecotiste.
                  Le sujet est sur cette connerie de ce pasteur guerrier pa moi...aprend a rester sur le sujet au lieu d'exercer ta haine finalement toi aussi tu as de sa graine en toi....

                  Ce pasteur etait un inconnu. Il veut devenir celebre en brulant le Coran
                  il ne deviendra célèbre que le jour ou il reconnaitra son acte stupide et demandera pardon à tout les musulmans ....voilà ce qu'il devra faire....

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne deviendra célèbre que si on relaye son geste ignoble par des réactions du même acabit, comme par exemple brûler un crucifix en publique
                    malgré que le titre Pasteur n'existe pas en Islam (y a un peut trop pour que je fait une recherche : curé , père , ...) je ne sait pas si on peut comparé sa avec un Imam

                    mais disons tu trouvera pas un Imam faire cela et c'est une différence de taille

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a meme un verset sur cela mon frere Nadyr.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le sujet est sur cette connerie de ce pasteur guerrier pa moi...aprend a rester sur le sujet au lieu d'exercer ta haine finalement toi aussi tu as de sa graine en toi....
                        Parce que toi tu dis qu'il est pas evangeliste alors qu'il est. Vous deux croiez que l'Islam vient du diable. Juste lui, il est moins hypocrite que toi et dis les choses directements.

                        Toutes les sectes evangelistes croient que l'Islam c'est l'antichriste...etc.
                        Dernière modification par absent, 04 avril 2011, 22h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais disons tu trouvera pas un Imam faire cela et c'est une différence de taille
                          il y a déjà des imams qui prêche la destruction des églises coptes d'Égypte et ils sont déjà passé a l'actes en faisant ses victimes....

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu es un menteur. Montre nous ces Imam. A la place Tahrir, quand les musulmans prient, les coptes les protegent. Arreter nous ton mensonge. C'est plutot les evangelistes qui detestent les arabes car leur mere n'est pas Sarah mais la Copte Hajar paix sur elle.

                            Commentaire


                            • #15
                              il y a déjà des imams qui prêche la destruction des églises coptes d'Égypte et ils sont déjà passé a l'actes en faisant ses victimes....
                              ils sont idolâtres (selon ta croyance évangélique) de quoi tu te mêlent ?

                              mais bon se que tu dit est faux et aucun Imam a appelé a détruire une église copte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X