Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus paix sur lui est un prophête de Dieu selon le témoignage des évangiles

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jesus paix sur lui est un prophête de Dieu selon le témoignage des évangiles

    Quelque versets qui sont claires comme l'eau distilliée et qui ne sont pas difficile à comprendre:

    Marc 12, 29 : ( Jésus répondit : " Le premier, c'est : Ecoute Israël : le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un).

    Mathieu 21,11 : (Et les foules disaient: " C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. " )

    Luc 24,19 : (Il leur dit: " Quoi? " Ils lui dirent: " Ce qui concerne Jésus de Nazareth, qui fut un prophète puissant en oeuvres et en parole devant Dieu et tout le peuple;
    20 et comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être condamné à mort et l'ont crucifié?.)

    Jean 7,40 : (Parmi la foule, quelques-uns, qui avaient entendu ces paroles, disaient: "C'est vraiment le prophète." )

    Mathieu 26,39 : (Et s'étant un peu avancé, il tomba sur sa face, priant et disant: " Mon Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi! Cependant non pas comme je veux, mais comme vous (voulez)! " )

    Mathieu 4,10: (Alors Jésus lui dit: " Retire-toi, Satan; car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu ne serviras que lui seul. " )

    Thomas verset 31: (a dit jésus :un prophète n’est pas accepté dans son village ,un médecin ne soigne pas ceux qui le connaissent)

  • #2
    a la suite ils ont quasi divinisé Jesus ( pbsl)!!!

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a pas besoin de trop faire de polémique utilisons ces attribut et appliquons les à Jesus...
      dans les 99 noms d'allah on trouve el hak,el nour ,al baeth,al awel, el akhir,malik,malik el moulouk,el hai

      El haq= verité

      Jean 14 : 6
      Ana hawa al tariq AL HAQ wa al hayat.
      Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

      nour=lumière

      Jean 9 : 5
      Ana houa NOUR al alam
      Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.

      Al baeth=resurection

      Jean 11 : 25
      ana houa al baeth
      Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

      al awel=le premier
      al akhir=le dernier

      Apocalypse 22 : 13
      Al awel wa el akher
      Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

      malik=roi
      malik el moulouk=roi des rois
      Apocalypse 19 : 16
      malik el moulouk
      Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

      elhaie= le vivant

      apocalypse 18:17-18
      Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier,
      et le vivant El hai. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

      et si vous essayer de resoudre que veut dire
      ISSA ROUH ALLAH (allah a-t-il un rouh ?)
      Issah kalimatou Allah (que veut dire Kalimatou)

      Commentaire


      • #4
        Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
        قل إن كنتم تحبون الله فاتبعون يحببكم الله



        Est-ce que ce verset veut dire que Jesus ou Mohammad paix sur eux sont des Dieux?

        Biensûr pour obéir à Dieu, il faut suivre son Messager.

        Commentaire


        • #5
          Pour Jésus nous savons qu'il est toujours vivant et qu'il règne sur toute chose...
          quand a mahomed tout le monde sait ou il est enterré....

          Biensûr pour obéir à Dieu, il faut suivre son Messager.
          Et le messager a-t-il aussi besoin d'un messager pour obéir a Dieu....?

          Commentaire


          • #6
            Pour Jésus nous savons qu'il est toujours vivant et qu'il règne sur toute chose...
            quand a mahomed tout le monde sait ou il est enterré....
            C'est pour cela qu'il va revenir paix sur lui pour tuer l'antichriste,casser la croix , égorger le porc et établir la paix et aussi mourrir comme tout être humain.

            Commentaire


            • #7
              Et le messager a-t-il aussi besoin d'un messager pour obéir a Dieu....?
              Parcontre je n'ai pas compris cette phrase ci-haut.

              Commentaire


              • #8
                C'est pour cela qu'il va revenir paix sur lui pour tuer l'antichriste,casser la croix , égorger le porc et établir la paix et aussi mourrir comme tout être humain.
                C'est bizarre que ce n'est pas mahomed qui revient....

                Et le messager a-t-il aussi besoin d'un messager pour obéir a Dieu....?
                Si nous ,nous avons besoin de messager ....le messager de qui a t-il besoin puisque c'est un être humain comme nous...

                Commentaire


                • #9
                  Rien n'est bizarre.

                  Le Coran a déjà parlé des histoires sur les prophètes qui étaient morts puis ressuscités par Dieu. Tu trouves l'histoire de 3ozair. Il y aussi l'histoire des gens qui ont survécu pendant des siecles en pensant qu'ils avaient dormi une nuit comme les jeunes de la grotte.

                  Mais si tu as bien lu tu devrais lire qu'il va casser la croix et égorger le porc. Donc il devrait revenir comme même pour vous dire qu'il n'était qu'un prophête de Dieu comme ceux avant lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jean 14:9-10
                    9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
                    10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

                    Jean 8 : 58
                    Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Rien n'est bizarre.

                      Le Coran a déjà parlé des histoires sur les prophètes qui étaient morts puis ressuscités par Dieu. Tu trouves l'histoire de 3ozair. Il y aussi l'histoire des gens qui ont survécu pendant des siecles en pensant qu'ils avaient dormi une nuit comme les jeunes de la grotte.

                      Mais si tu as bien lu tu devrais lire qu'il va casser la croix et égorger le porc. Donc il devrait revenir comme même pour vous dire qu'il n'était qu'un prophête de Dieu comme ceux avant lui.
                      plagiat de la bible car mahomed ne savait rien le concernant et il ne pouvait rien garantir...c'est pour ça qu'il n'a jamais fait de miracle de toute sa vie...

                      Commentaire


                      • #12
                        Plagiat de la Bible, c'est la Bible qui est un plagiat plutôt, un condensé de livres divers réunis entre eux par je ne sais quoi et qui, et qui n'est pas un livre saint mais une construction. Dieu a envoyé l'Evangile à Issa, pas la Bible ni d'évangiles (au pluriel), qui vient du grec et qui désigne "bibliothèque", un vrai condensé de livres et rien d'autre, une falsification de la parole de Jésus (paix sur lui). Un livre écrit pas des apôtres alors qu'Allah a envoyé ses livres à ses prophètes directement, par sa parole.
                        Dernière modification par Arbefracom, 07 avril 2011, 22h30.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Une petite nuance:

                          Est-ce que ce verset prouve qu'il est Dieu? Comment as-tu fait cette conclusion?

                          Pourquoi les versets faciles et claires dans lesquelles Jesus dit qu'il est prophête de Dieu vous ne les prenez pas sérieusement mais des versets qui ne disent rien vous pensez qu'ils prouvent la divinité de Jesus? A-t-il dit par sa propre Bouche paix sur lui Je suis votre Dieu et adorez moi?
                          Dernière modification par absent, 07 avril 2011, 22h29.

                          Commentaire


                          • #14
                            Plagiat de la Bible, c'est la Bible qui est un plagiat plutôt, un condensé de livres divers réunis entre eux par je ne sais quoi et qui, et qui n'est pas un livre saint mais une construction. Dieu a envoyé l'Evangile à Issa, pas la Bible ni d'évangiles (au pluriel), qui vient du grec et qui désigne "bibliothèque", un vrai condensé de livres et rien d'autre, une falsification de la parole de Jésus (paix sur lui). Un livre écrit pas des apôtres alors qu'Allah a envoyé ses livres à ses prophètes directement, par sa parole.
                            Salam khouya Ettarikh,

                            Il faut aussi garder à l'Esprit que la falsification peut être aussi une falsification du sens des versets ( Ma3na) et aussi une falsification des mots.

                            Ici, on voit clairement que notr ami keyboard fait la falcification du sens. Jesus dit qu'il faut le suivre pour plaire le Père et Keyboar pense que Jesus est Dieu selon ce verset.

                            Commentaire


                            • #15
                              plagiat de la bible car mahomed ne savait rien le concernant et il ne pouvait rien garantir...c'est pour ça qu'il n'a jamais fait de miracle de toute sa vie...
                              À bon? Je n'ai jamais trouvé l'histoire de Zakaria le père de Jean babptise paix su eux dans la bible. et comment Zakaria a prié Dieu pour avoir son fils Yahia et que sa femme fut stérile?

                              Donne nous les références dans tes bibles de cette histoire? Au lieu de nous balancer des accusations gratuites quand tu n'as plus d'arguments.
                              Dernière modification par absent, 07 avril 2011, 22h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X