Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Evangile selon Barnabé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Evangile selon Barnabé

    Avez-vous lu le livre "L'Evangile selon Barnabé" ? Ce livre à été découvert récemment (les manuscrits de la mer morte ?). Il donne une vision assez islamique de la vie de Jézus. Qu'en pensez-vous ?

  • #2
    Effectivement, on m'a parlé de cet version .... Il contient un passage qui parle de la venue du prophere Mohammad (s.a.w) ....
    Mais il faut aussi préciser que cette version de la bible n'est pas reconnu par l'église...

    Commentaire


    • #3
      juste une chose ,les manuscrits de la mer morte concernent l'evangile selon thomas
      amicalmnt

      Commentaire


      • #4
        barnabe était t'il un dissiple de jesus ?
        et que savez vous sur cet évangile ? quel sont les passage qui parle du Prophete Mouhamed (SAWS)

        Commentaire


        • #5
          Se dressant sur ses pieds, Adam vit, en l’air, une inscription brillante comme le soleil. Elle disait : « Il n’y a qu’un seul Dieu, et Muhammad est le messager de Dieu » Alors Adam ouvrit la bouche et dit : « Je te rends grâces, Seigneur mon Dieu, d’avoir daigné me créer, mais dis-moi, je t’en prie, que signifient ces paroles : Muhammad messager de Dieu ? » Y a-t-il eu d’autres hommes avant moi ? » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premiers homme que j’ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon messager. C’est pour lui que j’ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Son âme se trouve dans une splendeur céleste ; elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit. Adam pria Dieu en disant : « Seigneur, inscris cela sur mes ongles » Dieu inscrivit alors cela sur les pouces du premier homme. Sur l’ongle8 de la main droite, il y avait : « Il n’y a qu’un seul Dieu»; et sur l’ongle de la main gauche, il y avait : Muhammad est le messager de Dieu ». Aussi, avec une affection paternelle, le premier homme baisa ces mots. Il se frotta les yeux et dit : « Béni soit le jour où tu viendras au monde!»

          -----------------
          Quand je l’ai vu, mon âme fut remplie de consolation et a dit : «Muhammad, que Dieu soit avec toi! Qu’il me rende digne de dénouer les lacets de tes chaussures, parce que, quand je l’aurai obtenu, je serai un grand prophète et saint de Dieu! » Après ces paroles, Jésus rendit grâces à Dieu.
          ----------------



          http://www.geocities.com/cest_quoi_l...de_barnabe.htm
          http://www.aimer-jesus.com/evangile_..._vrai.php#note
          http://www.le-carrefour-de-lislam.com/E.B/Barnabas.htm

          Commentaire


          • #6
            mais quel est le degré de son authenticité, que disent les historiens ?

            Commentaire


            • #7
              Bah les Chrétiens le refusent, ils prétendent que c'est un livre écrit pas un Musulman sans avancer la moindre preuve. Les Musulmans pensent évidemment le contraire, je t'ai donné plus haut une petite étude musulmane sur la question (le 2e lien).
              En tout cas parmi les évangiles apocryphes, un certain "évangile de Barnabé" est souvent cité, est-ce le même ? je ne sais pas...

              Commentaire

              Chargement...
              X