Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on recevoir le pardon et la bénédiction moyennant finance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on recevoir le pardon et la bénédiction moyennant finance

    Comment se fait-il que allah ordonne à mahomed de se faire payer pour purifier et bénir et prier pour ceux qui reconnaissent leur péchés...allah n'est-il pas riche ? mahomed va-t-il prélever ce qu'il veut par rapport a la richesse de la personne ou un montant forfaitaire ?

    Le pardon des péchés et la baraka sont-ils payant ?

    sourate a tawba 9
    102. D'autres ont reconnu leurs péchés, ils ont mêlé de bonnes actions à d'autres mauvaises. Il se peut que Dieu accueille leur repentir. Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
    103. Prélève de leurs biens une Sadaqa par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux. Et Dieu est Audient et Omniscient.

    خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِي

  • #2
    Tu n'as rien compris du verset.

    Pour te répondre, le verset est applicable jusqu'aujourd'hui mais tu n'as rien compris. Ton intention est toujour mauvaise même quand tu lis les versets.
    Dernière modification par absent, 08 avril 2011, 18h43.

    Commentaire


    • #3
      Tu n'as rien compris du verset.

      Pour te répondre, le verset est applicable jusqu'aujourd'hui mais tu n'as rien compris. Ton intention est toujours mauvaise même quand tu lis les versets.
      ..un gamin comprendrait facilement ce versets...
      après s'être fait prélevé une sadaqa il nous béni et il prie pour le pardon de nos péché...

      Commentaire


      • #4
        « Nulle créature ne rampe sur terre,
        sans que ce qui lui est nécessaire ne dépende de Dieu.
        Il connaît sa demeure et son refuge ». (Coran 11,6).


        Abou Hourayra rapporte que le Messager d'Allah saws a dit :
        Allah a dit : Dépense (pour le bien), Ô fils d'Adam, et Je dépenserai pour toi.
        (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

        Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu saws, parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
        « Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
        Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.
        Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
        Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.
        Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
        Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
        Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.
        Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
        Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
        Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
        (Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).

        Abu Hurayra a rapporté que le Prophète saws a dit :
        Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui ? » Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? » « Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).»
        (Rapporté par Muslim)

        Commentaire


        • #5
          ..un gamin comprendrait facilement ce versets...
          après s'être fait prélevé une sadaqa il nous béni et il prie pour le pardon de nos péché...

          Le verbe est prend pas prend pour toi. Mais comme d'habitude, tu falsfies les paroles. Ce n'est pas nouveau ça.

          Commentaire


          • #6
            keyboardzapper tu cherche quoi toi ?

            Commentaire


            • #7
              « Nulle créature ne rampe sur terre,
              sans que ce qui lui est nécessaire ne dépende de Dieu.
              Il connaît sa demeure et son refuge ». (Coran 11,6).
              Dieu nous a créer pour jouir de tout ses bienfait et il l'a dit a Adam dans le paradis...Et ceux qui meurent de famine ont-il eu ce qui leur est nécessaires...



              Abou Hourayra rapporte que le Messager d'Allah saws a dit :
              Allah a dit : Dépense (pour le bien), Ô fils d'Adam, et Je dépenserai pour toi.
              (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
              Et le prelevement de la sadaqa c'est une façon de rembourser ?

              Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu saws, parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :
              « Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.
              Qu'en est-il de oum qirf et la femme a qui il a enleve le bebe pour la faire lapidée..et plein d'autres fait qui peuvent tout remettre en question...je ne peut te citer tout les hadith il y a en pleins...

              Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.
              qu'en est-il de ceux qui sont destiné a rester égaré par sa volonté..?

              Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.
              Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.
              Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.
              Ô Mes serviteurs, vous ne sauriez réussir à me faire du tort : vous n’y parviendrai pas. Vous ne sauriez réussir à me rendre service : vous n’y parviendrez pas.
              Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute la piété [ Taqwa ] du plus pieux d’entre vous, cela n’ajouterai rien à Mon Royaume.
              Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous , si les hommes et les djinns parmi vous avaient dans le cœur, toute l’impiété [ Foujour ] du plus impie parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon Royaume.
              Ô Mes serviteurs, si les premiers et les derniers d’entre vous, si les hommes et les djinns parmi vous, se tenaient tous sur une même terre, si tous me demandaient quelque faveur et si Je la donnais à tous ceux qui la demandent, cela ne diminuerait en rien ce que J’ai, pas plus que la mer dans laquelle on plonge une aiguille n’est diminuée de cela.
              Ô Mes serviteurs, ce ne sont que vos oeuvres que Je recense pour vous. Ensuite, Je vous en rétribue. Que celui qui trouve le bien adresse ses louanges à Allah, mais que celui qui trouve autre chose ne s’en prenne qu’à Lui-même »
              Puisque tout est à lui pourquoi nous fait-il un réquisitoire ce qui est a lui... restera a lui..pourquoi tolere t-il qu'on puisse trouvé autre chose il n'avait qu'a créer tout le monde non égarer depuis le ventre de leur mère et ils seront soumis comme des robots..il fait un règlement de compte et même pas un mot style je vous ai crées et je vous aimes cela simplifierais plus la foi...au lieu de tout ces menace déguisé...

              (Rapporté par Muslim et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).

              Abu Hurayra a rapporté que le Prophète saws a dit :
              Dieu Tout-Puissant dira le Jour de la Résurrection : « Ô fils d'Adam ! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite ». Il dira : « Seigneur ! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite ? Ne savais-tu pas que si tu lui avais rendu visite tu M'aurais trouvé auprès de lui ? » Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la nourriture et tu ne M'as pas nourri.» Il dira : « Ô Seigneur ! Comment aurais je pu Te nourrir alors que Tu es le Seigneur et Maître de l'univers ? » Dieu dira : « Ne savais-tu pas que Mon serviteur Untel t'a demandé de la nourriture, et que tu ne l'as pas nourri ? Ne savais-tu pas que si tu l'avais nourri, tu aurais trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi) ? » « Ô fils d'Adam, Je t'ai demandé de la boisson et tu ne M'as pas donné à boire. Il dira : « Ô Seigneur comment puis-je Te donner à boire quand Tu est le Seigneur des mondes ? » Il dira : « Mon serviteur Untel t'a demandé à boire, et que tu ne lui pas donné ? Si tu lui avais donné à boire, tu aurais sûrement trouvé la récompense (d'en avoir fait autant avec Moi).»
              (Rapporté par Muslim)
              Aujourd'hui 16h48
              cela a été dit bien avant par Jésus le Messie.

              Matthieu 25 : 43-45
              j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
              ls répondront aussi : Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté ?
              Et il leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.

              Et dans tout tu n'as apporter aucune réponse à

              Peut-on recevoir le pardon et la bénédiction moyennant finance

              Commentaire


              • #8
                Le verbe est prend pas prend pour toi. Mais comme d'habitude, tu falsfies les paroles. Ce n'est pas nouveau ça.
                la question est:

                Peut-on recevoir le pardon et la bénédiction moyennant finance ?

                Commentaire


                • #9
                  keyboardzapper tu cherche quoi toi ?
                  la question n'est pas ce que je cherche c'est comment comprend-tu...? d'ou ma question:
                  Peut-on recevoir le pardon et la bénédiction moyennant finance ?


                  خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ وَتُزَكِّيهِم بِهَا وَصَلِّ عَلَيْهِمْ إِنَّ صَلاَتَكَ سَكَنٌ لَّهُمْ وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِي

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-on recevoir le pardon et la bénédiction moyennant finance ?

                    la bénédictions Allah tu veut dire .
                    non , ça marche pas comme sa , ils faut qu'il se repente et qu'il demande pardon a dieu de ses pêcher .

                    argent dans islam , ces la zakat qui une obligations dans islam comme la salat ces une obligations ,
                    Dernière modification par maB2rOc, 09 avril 2011, 12h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-on recevoir le pardon et la bénédiction moyennant finance ?
                      Tu n'as pas compris le verset? On se purifie par la charitié ce n'est pas finance. On dirait tu connais rien des religions toi.

                      Parcontre parle nous un peu des inscriptions que vous faites en demendant aux nouveaux chrétiens de supporter l'église par leur argent. C'est pas la première fois. Quand tu es à cours d'argument tu commences à mentir.

                      Commentaire


                      • #12
                        keyboardzapper, tu te dis chrétien, mais tu traites Dieu d'injuste, d'assoiffé d'argent, d'égareur et de responsable des maux des gens...
                        drôle de croyance, et drôle de monothéisme, ça ne m'étonne pas que tu lui associes un fils!

                        ta réponse est dans les hadiths, Dieu est auto-suffisant, il n'a besoin d'aucun argent et n'accorde Sa Miséricorde que par sa volonté, même si tu passais toute ta vie soumis, Il n'est en rien obligé de te pardonner tes pêchés, c'est juste la décision qu'Il a pris sur lui même pour les pieux qui assure cela...

                        "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers".

                        "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !

                        Commentaire


                        • #13
                          keyboardzapper, tu te dis chrétien, mais tu traites Dieu d'injuste, d'assoiffé d'argent, d'égareur et de responsable des maux des gens...
                          drôle de croyance, et drôle de monothéisme, ça ne m'étonne pas que tu lui associes un fils!

                          ta réponse est dans les hadiths, Dieu est auto-suffisant, il n'a besoin d'aucun argent et n'accorde Sa Miséricorde que par sa volonté, même si tu passais toute ta vie soumis, Il n'est en rien obligé de te pardonner tes pêchés, c'est juste la décision qu'Il a pris sur lui même pour les pieux qui assure cela...

                          "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers".

                          "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !
                          je ne traite personne de tout ce que tu dis tout est vrai les verset qui donne cette description sont légion je ne fais que reporter et remettre en question...il se dit egareur et fourbe et orgueilleux s'il voulait détruire un village il lui enverrais des pervers pour l'anéantir......
                          ina allah moudil 3adime wa jabbar...

                          Commentaire


                          • #14
                            je ne traite personne de tout ce que tu dis tout est vrai les verset qui donne cette description sont légion je ne fais que reporter et remettre en question...il se dit egareur et fourbe et orgueilleux s'il voulait détruire un village il lui enverrais des pervers pour l'anéantir......
                            Donc tu essayes juste de montrer que le coran se plante? alors s'applique sur toi le deuxième verset de mon message précédent!

                            ina allah moudil 3adime wa jabbar...
                            Soubhanou! Wa al motakabir wa al mouhaymin wa a moumit wa al dar la illaha ila houwa

                            Puisque tu connais si bien les noms d'Allah, c'est vraiment surprenant d'être passé à côté de la réponse à ta question, si vraiment c'était une question

                            Commentaire


                            • #15
                              Algerian

                              Soubhanou! Wa al motakabir wa al mouhaymin wa a moumit wa al dar la illaha ila houwa
                              Puisque tu connais si bien les noms d'Allah, c'est vraiment surprenant d'être passé à côté de la réponse à ta question, si vraiment c'était une question
                              Aujourd'hui 02h12

                              tu réponds pour surtout ne rien dire...c'est d'une confusion tellement affligeante...Dieu te bénisse et t'éclaire de sa lumière la vraie....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X