Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment sauver sa foi...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment sauver sa foi...

    Partout la ou je me branche je ne trouve que des sujets illustres d'images a faire rougir, des debats trop intimes qui ne menent a rien de constructif sinon a la debauche, meme la musique, la tele, les shows etc.etc.etc.

    Tout incite a la deviation...du droit chemin qu'ALLAH SWT nous incite a suivre.

    Je me sens seule..

    Comment eviter de se salir les yeux, comment rester propre et pieuse, comment rencontrer/construire des amities pures et constructives dans la satisfaction du TOUT PUISSANT.

    Tres dur en effet de conserver sa foi dans ce bas monde sinon montrer sa patience en face de ce tsunami de la debauche tout en gardant la braise de sa foi bien serree dans sa main.



  • #2
    Comment eviter de se salir les yeux, comment rester propre et pieuse, comment rencontrer/construire des amities pures et constructives dans la satisfaction du TOUT PUISSANT.
    en se débranchant son ordinateur
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Lilha, tu me l'ôtes de la bouche.


      Lyna, je ne comprends pas la finalité de ce topic ... wellah je ne comprends pas.

      Commentaire


      • #4
        Comment sauver sa foi...

        Que vaut une foi qu'on ne peut mettre à l’épreuve ?
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          De plus, chez les musulmans se fermer sur soi et sur le monde, n'a jamais été un précepte Islamique. On trouve cela souvent chez les chrétiens, les nonnes par exemple et les moines.
          C'est même l'inverse. Analyser le contexte, la situation donné, la foi embrasse notre vie et notre environnement, à chacun ses épreuves donc. Il y a des hadiths relatifs à la difficulté pour les musulmans de vivre véritablement leur foi dans les temps précédents la fin du monde.
          Il est évidemment plus difficile de vivre sa foi aujourd'hui par rapport aux préceptes de l'Islam, mais ceci est une épreuve en soi qu'il faut affronter en suivant un maximum l'Islam, pour le reste ne nous inquiétons pas la Miséricorde d'Allah embrasse les Cieux et la Terre.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            dit toi que : لَا يُكَلِّفُ اللَّهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا
            donc quelque sois se qui es dure se que tu subi est égale a se que subi les autres dans leur milieu et selon leur informations et le degré de piété .

            et moi je me dit sa quand je me rappel وَمَـا عِـندَ اللَّهِ خَـيْرٌ وَأَبْـقَى

            Commentaire


            • #7
              coucou Lyna

              Je me sens seule..
              installe toi en Algérie
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Je pense pas que cela soit une question de lieu kems si j'ai bien compris sa question et son raisonnement.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Parait que les caves de Bora Bora font des merveilles pour renforcer sa foi....

                  Serieusement, la societe ne va pas changer pour accomoder les valeurs morales ou religieuses des uns et des autres...Ou bien on s'adapte ou bien on va se sentir inadequat et a la limite depressif...Dans ce cas je recommande Prozac.

                  Commentaire


                  • #10
                    Partout la ou je me branche je ne trouve que des sujets illustres d'images a faire rougir, des debats trop intimes qui ne menent a rien de constructif sinon a la debauche, meme la musique, la tele, les shows etc.etc.etc.

                    Tout incite a la deviation...du droit chemin qu'ALLAH SWT nous incite a suivre.

                    Je me sens seule..

                    Comment eviter de se salir les yeux, comment rester propre et pieuse, comment rencontrer/construire des amities pures et constructives dans la satisfaction du TOUT PUISSANT.

                    Tres dur en effet de conserver sa foi dans ce bas monde sinon montrer sa patience en face de ce tsunami de la debauche tout en gardant la braise de sa foi bien serree dans sa main.
                    Commence par quitter les forums

                    Commentaire


                    • #11
                      il faut que nous soyons nous different de tt ses gens pour apporter un plus a notre foi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour vos responses

                        Parfois on sent ce besoin de crier son malaise/tourment en public

                        Kems la solitude dont je parlais est toute autre

                        Nadyr je me dis la meme chose


                        Sichi j'aime les forums ou on peut discuter de tout et de rien dans le respect.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam alikoum

                          Lyna ta raison et ce n'est pas pour rien,nous somme dans un periode ou comme tu la fait remarqué la debauche et perversion sont a leur top! je t'envoie vers une explication d'un hadith qui parle de fiten par sheikh ibn baz rahimahu Allah


                          لقد ثبت عنه صلى الله عليه وسلم أنه قال: ((بادروا بالأعمال فتناً كقطع الليل المظلم))،بادروا بالأعمال يعني: الصالحة ((فتناً كقطع الليل المظلم، يصبح الرجل فيها مسلماً ويمسي كافراً، ويمسي مؤمناً، ويصبح كافراً، يبيع دينه بعرض من الدنيا))[2]، المعنى: أن الغربة في الإسلام تشتد حتى يصبح المؤمن مسلماً، ثم يمسي كافراً، وبالعكس يمسي مؤمناً، ويصبح كافراً، يبيع دينه بعرض من الدنيا، وذلك بأن يتكلم بالكفر، أو يعمل به من أجل الدنيا، فيصبح مؤمناً، ويأتيه من يقول له: تسب الله تسب الرسول، تدع الصلاة ونعطيك كذا وكذا، تستحل الزنا، تستحل الخمر، ونعطيك كذا وكذا، فيبيع دينه بعرض من الدنيا، ويصبح كافراً أو يمسي كذلك، أو يقولوا: لا تكن مع المؤمن ونعطيك كذا وكذا لتكون مع الكافرين، فيغريه بأن يكون مع الكافرين، وفي حزب الكافرين، وفي أنصارهم، حتى يعطيه المال الكثير فيكون ولياً للكافرين وعدواً للمؤمنين، وأنواع الردة كثيرة جداً، وغالباً ما يكون ذلك بسبب الدنيا، حب الدنيا وإيثارها على الآخرة؛ لهذا قال: ((يبيع دينه بعرض من الدنيا))، وفي لفظ آخر: ((بادروا بالأعمال الصالحة، هل تنتظرون إلا فقراً منسياً أو غنى مطغياً، أو موتاً مجهزاً، أو مرضاً مفسداً، أو هرماً مفنّداً، أو الدجال، فالدجال شر غائب ينتظر، أو الساعة فالساعة أدهى وأمر))[3].
                          المؤمن يبادر بالأعمال، يحذر قد يبتلى بالموت العاجل، موت الفجاءة، قد يبتلى بمرض يفسد عليه قوته فلا يستطيع العمل، يبتلى بهرم، يبتلى بأشياء أخرى، على الإنسان أن يغتنم حياته وصحته وعقله بالأعمال الصالحات قبل أن يحال بينه وبين ذلك، تارة بأسباب يبتلى بها، من مرض وغيره، وتارة بالطمع في الدنيا، وحب الدنيا، وإيثارها على الآخرة، وتزيينها من أعداء الله، والدعاة إلى الكفر والضلال.





                          [2] أخرجه مسلم في كتاب الإيمان، باب الحث على المبادرة بالأعمال ومخافة المؤمن أن يحبط عمله، برقم 169 لكن لفظه، (مؤمناً) بدل (مسلماً).

                          [3] أخرجه الترمذي في كتاب الزهد باب ما جاء في المبادرة بالعمل، برقم 2228.



                          Maintenant tu te demande la solution ,c'est simple puisque le prophete salla Allah alaihi wa sallem ne nous laisse jamais un probleme sans sa solution c'est le coran ,jamais un musulman ne peut se sentir seule si il a le coran il sais qu'Allah est toujour avec lui avec sa protection et son aide pour lui ,alor lis beacoup le coran et tadabarih inchallah ta foi augmentera

                          sinon pour plus de detail je t'envoie ici qui parle de comment un musulman doit se comporter avec les fiten
                          Pour avoir un appercu voici le sommaire ici
                          Pour les audio ici

                          sur ce rabi ywefek wa thabetna ajma3ine amine

                          Salam alikoum
                          LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah je comprends mieux ! Il m'en faut du temps !

                            Commentaire


                            • #15
                              Cheikh Ibn Baz, c'est l'un des papas du wahabisme c'est ça ? Cette école reconnue par aucune des 4 écoles juridiques, allié et léche botte de la famille Saoud.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X