Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des prieres non exaucees...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des prieres non exaucees...

    Vous est-il arrive de prier Allah pour telle ou telle chose mais que votres/vos prieres ne sont pas exaucees?...

    Que ressentez vous? Avez vous peur de ne pas etre a la hauteur dans votre foi?

    Etes vous du genre a rechercher le remede ou a renoncer a vos prieres?


    DIEU dit dans le saint CORAN: "Il ya des gens qui prient pour que leur voeux soient exaucees (donnant-donnant) et si leur prieres ne sont pas exaucees ils tombent dans la fitna et oublient le droit chemin. Ils perdent cette vie et celle de l'au dela"


    Une/des prieres non exaucee(s) est une forme de test/examen pour voir si nous allons nous rapprocher d'avantage de Allah et nous en eloigner {{en guise de colere}}....(Que Dieu nous en preserve).

  • #2
    D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’un de vous peut s’attendre à l’exaucement (de ses prières) tant qu’il ne sera pas trop pressé et ne dira : « J’ai invoqué (Allah) mais Il n’a pas exaucé ma prière. » (rapporté par Boukhari et Mouslim)


    Les invocations du croyant sincère dont l'argent est halal, et qui n'ont pas été exaucées sur Terre seront des montagnes de hassanates le Jour du Jugement, au point où il aurait aimé ne jamais être exaucé..

    Commentaire


    • #3
      D'ailleurs il ne faut jamais demander à ce que nos demandes soient exaucées rapidement, c'est Dieu seul qui décide quand exaucer nos prières....donc faut s'armer de volonté et de patience, ...
      renoncer, c'est ne pas y croire...

      Commentaire


      • #4
        c'est Dieu seul qui décide quand exaucer nos prières....donc faut s'armer de volonté et de patience, ...
        Barak Allah oufik ya @météore.
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          Dieu sait mieux que moi ce qui est bon pour moi alors je prends tout ce qu'Il me donne telle une bénédiction, et il est vrai qu'ainsi je suis toujours gagnante.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • #6
            Comme l'a évoqué algerian, il existe des conditions pour l'acceptation des prières. C'est donc une première piste à explorer et faire en sorte de rentrer dans ces conditions (exemple source d'argent halal).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par H.T.M
              Comme l'a évoqué algerian, il existe des conditions pour l'acceptation des prières. C'est donc une première piste à explorer et faire en sorte de rentrer dans ces conditions (exemple source d'argent halal).
              Rentrer dans des conditions ? ...oui c'est ça ...rêve toujours ...

              La seule condition, c'est la volonté de Dieu.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • #8
                Lyna

                Ce sujet me préoccupait et me préoccupe toujours
                J'en avais même créé un Topic

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=185657
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Rentrer dans des conditions ? ...oui c'est ça ...rêve toujours ...

                  La seule condition, c'est la volonté de Dieu.
                  Cela veut dire? Plus concretement? Que tu peux faire tout et n'importe quoi sa ne change rien? Dieu choisi arbitrairement?
                  Biensur qu'il existe des conditions ou plutot des raisons si tu préfères qui favorisent l'acceptation de la prière... et biensur que le choix final revient au bon Dieu.

                  Tu dois facilement trouver sa en cherchant un peu sur le net.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai toujour eu mes prière exaucées,.... j'ai toujours été patiente et jamais deçu hamdoulilah!

                    Commentaire


                    • #11
                      nb
                      je regrette d'avoir répondu à ce topic

                      Bonsoir

                      Commentaire


                      • #12
                        hi anissa pourquoi ?
                        les prieres non exaucès sont peut etre une epreuve ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Non Dieu m'a toujours écouté et exaucé, j'allais expliquer comment je procede et qu'elles sont les conditions que je connais... Mais bon, j'en ai plu envie pour des raisons qui me sont propres.....

                          Commentaire


                          • #14
                            ok normal ....
                            le secret peut se monneyer ou pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              J'allais exactement te demander ton secret mais heureusement que je n'ai pas parlé trop vite. Des fois sa sert de tourner sa longue 7fois dans sa bouche avant de l'ouvrir.

                              Espérant que sa durera inchAllah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X