Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les conquétes islamiques après le prophète mohamed

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je suis chrètien évangélique je me base uniquement sur la bible et non la tradition je n'ai ni croix ni image religieuse chez moi c'est interdit par la bible, j'applique ce verset...et plein d'autres encore dans ce sens...Dieu est invisible
    Cela te distingue pas mal de tes confrères catholiques ou orthodoxes alors sur pas mal de point. Il est vrai que les maghrebins sont surtout évangéliques avec le prosélytisme américain évangélique. ni voit là aucun jugement juste un constat.

ce n'est ni une formule ni une trinité...C'est la révélation de Dieu sous trois aspect différents...le AU NOM est toujours au singulier...
    C'est de ça dont parle l'Islam, keyboard, Dieu est UN sous UN aspect ! Il n'y a pas de Dieu sous trois aspect incarné par le père, le fils (Jesus) et le st esprit. L'Islam réfute cela. Tu sais très bien que cela a été tranché par Constantin à Nicée, car beaucoup de chrétien refusait la divinité du christ. Dans la Bible il est même mentionné qu'il se prosterna, il va donc se prosterner devant lui même, ou Dieu qui se prosterne devant Dieu ?! Loin de cela ce blasphème, sur Allah et notre bien aimé Issa (psl) Qu'Allah nous guide, Amine.

ce n'etait pas des chrétiens mais des nassara le coran ne cite jamais el massihyoune...il parle de nassara wa al yahoud...
    Si je le reconfirme, va voir l'avis des savants. http://www.aimer-jesus.com/coran_chretiens.php Tiens voici un lien d'un site prosélyte évangélique, même tes confrères confirment cela donc arrête de nier.

L'homme qui aimait faire rire l'auditoire des ignorants....tu as vu comment il fini sa vie...en se moque pas de Dieu impunément...
    cherche le debat avec Shorrosh vs deedat...
    Il est mort dans l'épreuve et inch'Allah il sera au Paradis. La mort n'est pas un fin, et tu as limiter ma vidéo à ça !!! Ta vu que tu déplaces le sujet encore une fois! ^^ Que fais-tu de tout ce qui dit ma vidéo, c'est sûr que pour un chrétien ça fait pas mal d'arguments en moins ^^
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

il y a un truc qui m'a toujours interpellé c'est comment ce fait-il que des soit-disant créatures de dieux ne naissent pas musulmanes et doué des préceptes et tout le reste.

ca sa me dépasse et en plus quand on connait la façon dont les araes ont convertis les autres par le sabre ben je me dis que ce dieu est sacrément rotor.

et que dire des créatures de dieu qui n'y croient pas et qui ne font pas parties de la communauté musulmane, c'est louche votre histoire les gars, réveillez-vous!
      "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
      W.C

Commentaire

Merci pour ce post humouristique.

Commentaire

@hassa2006

il y a un truc qui m'a toujours interpellé c'est comment ce fait-il que des soit-disant créatures de dieux ne naissent pas musulmanes et doué des préceptes et tout le reste.
          Il y'en a des comme ca, on les appelle Anges (malâ'ika) !

J'entends la suite : Pouqruoi ne sommes nous pas tous des anges ?

Réponse anticipée : Nef'ha !
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Francoberbère

Vois-tu, chez nous autres croyants, l'omnipotence de Dieu et son autosuffisance implique un autre corolaire non moins absolu : sa libre et souveraine volonté.

Conclusion, il lui suffit effectivement de dire à une chose Soit ! pour qu'elle soit, et si dans son bon vouloir il a décidé qu'il y aura des hommes et des anges, des riches et des pauvres, des beaux et des moches, et bien il en sera ainsi et pas autrement !

Dur à comprendre ou à accepter ? Pas de problème, n'y crois pas et le problème est réglé !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

et les Djins qui sont ils ? ils n'apparaissent pas dans la religion juive, ni chrétienne,

Si.

mais a quoi servent les anges, dieu a t'il besoin de serviteurs ?

Il n'a besoin de rien. Mais Il fait ce qu'Il veut.

Commentaire

Cela te distingue pas mal de tes confrères catholiques ou orthodoxes alors sur pas mal de point. Il est vrai que les maghrebins sont surtout évangéliques avec le prosélytisme américain évangélique. ni voit là aucun jugement juste un constat.
                Pourquoi les chrétiens n'auraient-ils pas le droit de faire du prosélytisme les musulmans le font partout alors pourquoi vous vous abroger ce droit et pas les autres..

C'est de ça dont parle l'Islam, keyboard, Dieu est UN sous UN aspect ! Il n'y a pas de Dieu sous trois aspect incarné par le père, le fils (Jesus) et le st esprit. L'Islam réfute cela. Tu sais très bien que cela a été tranché par Constantin à Nicée, car beaucoup de chrétien refusait la divinité du christ. Dans la Bible il est même mentionné qu'il se prosterna, il va donc se prosterner devant lui même, ou Dieu qui se prosterne devant Dieu ?! Loin de cela ce blasphème, sur Allah et notre bien aimé Issa (psl) Qu'Allah nous guide, Amine.
                Quand vous dites bismi allah al rahman al reahim doit-on voir en cela une trinité...car il il y a trois aspect...
                Quand j'ai dit trois aspect cela ne veut pas dire trois personne comprend bien là chose et ne vas pas te focalisé sur le chiffre trois.tout comme toi tu es composé de trois entité corps âme et esprit et tu ne fais qu'un.

Si je le reconfirme, va voir l'avis des savants. http://www.aimer-jesus.com/coran_chretiens.php Tiens voici un lien d'un site prosélyte évangélique, même tes confrères confirment cela donc arrête de nier.
                c'est un site islamique mon ami ( va sur leur site et clique sur nous )et je te défie de me trouver le nom massihiyoune dans le coran...vous traduisez nassara par chrétiens ce qui est historiquement faux il faut traduire par nazaréens.
                le verset dit bien:" id qala al nassara (nazaréens) wal yahoud...."

concernant deedat regarde ça

Commentaire

Quand vous dites bismi allah al rahman al reahim doit-on voir en cela une trinité...car il il y a trois aspect...
                  toi tu es composé de trois entité corps âme et esprit et tu ne fais qu'un...

C'est un argument pour vendre sa marchandise, le 3 c'est la trinité aussi !

Et puis, pourquoi utiliser les vidéos de chrétiens orthodoxes, ils ne sont pas des évangélistes , je pensais qu'il s'agissait uniquement de la propagande de l’église évangélique , mais apparemment c'est tout et n'importes quoi,
                  Quand j'ai parlé des scandales catholiques, il a dit qu'il était évangéliste , vas-y comprendre .

Commentaire

@Francoberbère

oui sa volonté, comme par exemple, celle d'avoir un fils
                    Non, sauf que les problèmes qui s'opposent à cela sont d'un autre ordre que celui que tu évoques.

D'abord, la filiation implique au moins un certain degrés de partage, ce qui est déjà contraire à l'idée d’unicité absolue de Dieu. En somme, accepter une multiplicité en la matière reviendrait à annuler le principe de souveraine volonté, puisque elle n'appartiendrait plus à Dieu seul ... ou du moins pas absolument du moment qu'il aurait "de la famille" à prendre en compte.

Face à cela, les chrétiens ne disent pas que Dieu à souverainement adopté un Fils parmi les humains (ça aurait été son droit s'il l'avait voulu), mais disent plutôt que le principe divin à généré un Fils qui ne fait qu'un avec lui et qui est à la fois Dieu lui-même, Fils de Dieu et partie de Dieu. En somme, ce n'est pas une création volontaire qui soumettrait "le Fils" à la divinité de son Créateur, mais une génération mystérieuse qui aurait fait un duplicata de Dieu à l'intérieur de lui-même, tout en la projetant à l'extérieur de lui-même. Bref, pur blasphème pour tout monothéiste qui se respecte.

Il n'y a donc même pas lieu de comparer la doctrine musulmane et celle des Chrétiens en la matière, d'autant que celle des premier ne récuse pas celle des seconds sur une simple base de logique, mais aussi et surtout sur une base scripturaire dans la mesure où leurs textes sacrés affirment que Dieu n'a pas eu une telle volonté d'"enfantement, parcequ'elle ne sied pas à sa divinité absolue.

Bref, tire à côté de la plaque sur ce coup ...
                    Dernière modification par Harrachi78, 11 mai 2011, 14h55.

Commentaire

Et puis, pourquoi utiliser les vidéos de chrétiens orthodoxes, ils ne sont pas des évangélistes , je pensais qu'il s'agissait uniquement de la propagande de l’église évangélique , mais apparemment c'est tout et n'importes quoi,
                      Quand j'ai parlé des scandales catholiques, il a dit qu'il était évangéliste , vas-y comprendre .
                      t'arrives jamais a faire de l'ordre dans ta compréhension celui que tu traite d'orthodoxe respect la parole de Dieu a la lettre....les chrétiens évangélique font de la propagande et le feront jusqu'à la fin du monde c'est un ordre reçu de Jésus lui-même...

Matthieu 24 : 14
                      Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

ce verset est un témoin contre toi comme ça a la fin tu ne pourra pas dire je n'ai pas entendu parler de l'Évangile...puisqu'il est annoncé dans le monde entier pour servir de preuve.

Commentaire

Harrachi78

Face à cela, les chrétiens ne disent pas que Dieu à souverainement adopté un Fils parmi les humains (ça aurait été son droit s'il l'avait voulu), mais disent plutôt que le principe divin à généré un Fils qui ne fait qu'un avec lui et qui est à la fois Dieu lui-même, Fils de Dieu et partie de Dieu. En somme, ce n'est pas une création volontaire qui soumettrait "le Fils" à la divinité de son Créateur, mais une génération mystérieuse qui aurait fait un duplicata de Dieu à l'intérieur de lui-même, tout en la projetant à l'extérieur de lui-même. Bref, pur blasphème pour tout monothéiste qui se respecte.
                        C'est triste vous avez toujours besoin de comprendre pour Dieu avoir un fils implique nécessairement issue d'une relation sexuelle.Et vous limiter Dieu dans tout pourvu qu'il corresponde a votre façon de le voir....
                        Quand Dieu dit engendrer il le fait uniquement par sa parole avec meriem...
                        Dieu dit est la chose est.( koun fa kana).
                        Puisque le coran Dit issa kalimatou allah wa rouh allah,Alors ma question allah a-t-il une parole ? allah a-t-il une rouh et dans ce cas qui en est cette parole et cette rouh...
                        Vous ne savez pas penser spirituellement car cela ne fait pas partie de l'enseignement islamique ni la théologie d'ailleurs...vous avez le coran et son tafsir,la souna,les hadith.
                        Vous n'avez aucune idée de qui est réellement le Saint-Esprit...

voilà ce que dit mahomed qu'il serait prêt a adorer le fils d'allah, va t-il se rabaisser a ce point pour adorer le fils et non le père dans l'hypothèse ou allah aurait un fils n'est-ce pas un paradoxe comme exemple.

Sourate 43 Az zukhruf , versets 81..83

Dis : «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le
                        premier à l'adorer». Gloire au Seigneur des cieux et de la terre, Seigneur du Trône; Il transcende de ce qu'ils décrivent. Laisse-les donc s'enfoncer dans leur fausseté et s'amuser jusqu'à ce qu'ils rencontrent le jour qui leur est promis."
                        Dernière modification par keyboardzapper, 11 mai 2011, 15h16.

Commentaire

@Francoberbère

... au nom de quoi en serait il autrement ? ...

Et au nom de quoi il n'en serait pas ? Évitons les exclamations de ce genre, ca ne réponds à rien et ça ne pose même pas de questions !

... dieu veut des serviteurs, il créé des anges ; dieu veut remplir le paradis, il créé des croyants ; dieu veut remplir l'enfer, il créé des mécréants ...

Vois-tu, les liens de cause à effet que tu décris là sont ton œuvre propre, et n'engagent donc que ta personne.

... dieu veut un fils, il créé Jésus ...

C'est que les textes des musulmans disent que Dieu "ne veut pas" un Fils pour sa Majesté ; et les textes des chrétiens disent que Dieu n'a pas "crée" son Fils.

Tu vois donc à quel point tu es ignorant des choses de la religion, alors que tu crois avoir tout compris en si peu de mots ... lol

Commentaire

@keyboardzapper

C'est triste vous avez toujours besoin de comprendre pour Dieu avoir un fils implique nécessairement issue d'une relation sexuelle.
                            Aurai-je écris quelque part que, chez les Chrétiens, Dieu aurait couché avec une femme pour qu'elle lui ponde un bambin ?

Commentaire

Et vous limiter Dieu dans tout pourvu qu'il corresponde a votre façon de le voir....
                              C'est ça ton argument ?! On peut l'appliquer à tout et n'importe quoi ce que tu avances.

Dieu dit est la chose est.( koun fa kana).
                              On t'a déjà dit que c'est "koun fa yakoun" sur un autre topic et tu continues.

Vous ne savez pas penser spirituellement car cela ne fait pas partie de l'enseignement islamique ni la théologie d'ailleurs...vous avez le coran et son tafsir,la souna,les hadith.
                              Vous n'avez aucune idée de qui est réellement le Saint-Esprit...
                              Ok maintenant je veux qu'on sorte de cette recette spirituelle made in keyboard qui ne veut absolument rien dire. Et je veux la réponse chrétienne de ce que dis. Car tu dis "les musulmans ci" "les musulmans ça" donc qu'est ce que vous les chrétiens sur tout ces points que tu as évoqué vous dites ?
                              Et si tu pourrais me donner la définition de ce que j'ai mis en gras ce serait sympa. Enfin si cela veut dire quelque chose bien sûr.
                              Dernière modification par Arbefracom, 11 mai 2011, 15h28.

Commentaire

Aurai-je écris quelque part que, chez les Chrétiens, Dieu aurait couché avec une femme pour qu'elle lui ponde un bambin ?
                                vous le pensez c'est ça que vous ne dites pas....dieu marié avec une femme

C'est ça ton argument ?! On peut l'appliquer à tout et n'importe quoi ce que tu avances.
                                Franchement et tu penses avoir apporter un argument valable...Oui vous limiter Dieu car le mettez dans un format précis...

Commentaire

Chargement...
                                X