Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La difference entre le djilbab et le hijab

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La difference entre le djilbab et le hijab

    LE HIDJAB


    Aucune personne au monde n'a le droit de modifier les textes sacrés




    Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

    Les bestiaux (Al-Anam)v,115




    Oui le foulard est une obligation Divine, car lorsqu' Allah veut nous alléger un décret, il nous l'informe ainsi,


    (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants!

    sourate La vache (Al-Baqarah) v185




    Voyez-vous, Allah est clair, et il n’a rien omis dans ces paroles sacrées, il nous ordonne de jeûner pendant le mois sacré du Ramadan,

    mais l'omniscient Allah, sait qu'il y a des contraintes dans la vie d'un être humain, alors il poursuit, Et quiconque est malade ou en voyage, alors

    qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours.etc.......




    Voilà , les versets qui suivent parle des convenances à observer pour les femmes

    Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes,

    Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.


    Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux

    fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne

    frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

    sourate: La lumière (An-Nur) v30




    « Ô enfants d’Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. – Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur.- C’est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu’ils (les gens) se rappellent. »

    « Ô prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles (leur poitrine) leur voile: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux»
    Coran : sourate 33, verset 59.




    Nous pouvons ici constater qu' Allah n'a donné aucune excuse pour celles qui ne portent pas le Hidjab , contrairement au verset du jeûne ou Allah précise pour des cas exesptionels de faire autrement.

    seul Allah peut donner des allégements il n'est pas permis à aucun homme de modifier quoique ce soit du livre d 'Allah,

    Pouvez-vous corriger Allah ? qui a créé les cieux et la terre et vous a donné la vie alors que vous étiez une goutte dans le récipient de la matrice. aujourd'hui vous vous révoltez contre lui, l'enfer est sûrement votre finalité si vous persistez dans ce chemin.



    Ainsi ,les occidentaux veulent nous complexer avec leur monde soit disant civilisé dont il se proclame, ainsi ils nous jettent de la poudre aux yeux , avec leurs paroles envoûtées, ils nous exhortent à changer les textes sacrés coraniques et de les comprendre autrement.



    De la même manière que les peuples anciens (les gens du livre) ont tout falsifié de leurs Bibles.



    Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
    sourate La vache (Al-Baqarah) v,75



    Le foulard n'est pas obligatoire pour les mécréants, mais il est obligatoire pour les gens qui croivent fermement à la vie future, et croivent fermement a ce qui a été révélé (le Coran).


    [img]http://www.al-hijab.ch/media/59760.jpg
    [/img]

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Dis: ‹Ô vous les infidèles!

    Je n'adore pas ce que vous adorez.

    Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

    Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

    Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

    A vous votre religion, et à moi ma religion›.

    Les infidèles (Al-Kafirune)






    Toute personne (imam ,savant, etc...) qui a autorité sur les musulmanes , et les incites d'enlever , de ne pas le mettre , ou de le mettre quelques temps le hidjab seront tenus responsables, le jour du jugement dernier, pour avoir induite en erreur des milliers de femmes Musulmanes.



    Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
    sourate La vache (Al-Baqarah) v85



    Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
    Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

    sourate Les bestiaux (Al-Anam) v,117





    A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Coran (parmi lesquels Az zamakhchari (Réf : "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231) , Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206) , Al
    Qourtoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229) , Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3) , Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315) est celle qui a été donnée

    par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou). Selon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage. Ce qui signifie que, d'après ce

    passage Coranique, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset

    exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"), obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit : "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé .dans le Coran est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf : "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159 ; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres.) En sus de cela, il y a également unanimité entre les plus illustres commentateurs du Coran pour désigner le "Khimâr" auquel il est question dans ce passage comme étant un voile recouvrant d'abord la tête et les cheveux (Réf : "Tafsîr Kabîr" - "Tafsîr Qourtoubi" - "Roûh oul Ma'aniy" - "Al Mouhalla" de Ibné Hazm (r.a) )




    Enfin, la nécessité de porter le Hidjâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mohammad dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd : Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mohammad avec des vêtements transparents. Le Prophète Mohammad se détourna d'elle et dit : "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)." (Hadith Moursal, mais dont le sens est confirmé par d'autres rapports et narrations. Voir les écrits de Cheikh Albâni r.a. dans "Tamâm oul Minnah" et "Hidjâb oul Mar'atil Mouslimah")



    Les femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mohammad lorsque ce verset fut révélé : L'Imâm Boukhâri (r.a) rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées ; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "



    Ainsi nous observons que les femmes pieuses exécute se qu'allah a prescrit aux mondes.

    ils ne cherchent aucunement à discuter du message Divin

    Dieu est plus savant.

    Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lorsque ce verset fut révélé : L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha) : "Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées ; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine). "

  • #2
    ça a été fait exprès je présume le choix de cette femme, parce que franchement elle a des yeux qui tuent :oops:

    Commentaire


    • #3
      comme quoi, on a pas besoin de tous montrer pour plaire, alors je comprend pas les gens qui critique le viole !! sérieux, les soeurs qui portent le voile par leur volonté, elle sont belle, telle un rayon de soleil !

      Commentaire


      • #4
        alors je comprend pas les gens qui critique le viole !!
        ah bon ?

        Autrement une femme portant le voile a autant de charme que si elle ne le portait pas, je ne dis pas le contraire.
        C'est un choix personnel.

        Je respecte les femmes le portant tout autant que celle ne le portant pas.

        Mais Ferroudja, ne penses tu pas que parler du voile c'est jouer le jeu de nos détracteurs ?
        On connaît depuis des lustres la signification du voile, aussi je pense qu'aujourd'hui parler de l'Islam, c'est pas se contenter de faire des prêches mais de comprendre les enjeux mondiaux qui touchent la communauté musulmane, et s'adapter à notre époque.

        Commentaire


        • #5
          oui je sais Sentenza, j'ai compris ce que tu veux dire !!, je respecte tout personne qui se respecte, qu'elle soit voilée, ou pas, moi je garde d'abord son coeur, cad si elle a coeur 'blanc' ou un coeur pleins de tache noire!!!

          sérieux, moi le voile, je ne suis jamais allée a leur manifestation, car j'ai une autre vision de ce débat qui est juste 'politique'

          Tu vois, je prefere combattre la non aplication des regles coranique, je me battrais pour la palestine, je me batterais contre les tortures que les msulmans subissent en prison :!!!!


          salam je termine plus tarf je reviens ce soir

          Commentaire


          • #6
            que la paix soit avec vous !

            je veux seulment dire " que les femmes musulmanes portent le voile correctement ou c pas la peine " voila !

            " God guide us in his straigh path " Amine .

            Commentaire


            • #7
              AMINE ,

              Commentaire


              • #8
                La difference entre le djilbab et le hijab

                Ma question c`est si dans le coran ou dans les hadith c`est ecrit si un des deux ses meilleur pour le porter? Les femmes du prophet muhammed s.a.s. comment elle etait habillees?

                Commentaire


                • #9
                  Salam jussra,
                  Très bonne question,
                  Les femmes du prophète SAW, portait un habit très ample qui leur couvrait même le visage, ca serait plutôt un djilbab avec un sittare, mais cela concerne les femmes du prophétes SAW : oummahate al-moueminine, pour les autres femmes des sahabites, je crois selon des lectures qu'elle ne se couvraient pas le visage, et puis le prophéte saw a vu une fois Asma la fille d'abi bakr assedik dans une tenue transparente et lui a dit que lorsqu'une fille devient menstruée, elle ne doit ne laisse voir que son visage et ses mains !. Voilà, en bref, maintenant est-ce que c'est le djilbab ou le hidjab qui est la vraie tenue de la musulmane ?, je ne peux te répondre avec affirmation et moi-meme je me pose plusieurs questions...., bref plusieurs eulémas ont débattu de cela et j'ai retenu que la "tenue" doit être ample faite d'une seule pièce, ne moule pas, n'attire pas, d'une couleur unie,et ne doit pas être^parfumée. le prophéte saw dit ainsi les croyantes pieuses seront identifiées et aucun mal ne leur sera fait .
                  Mais cela reste un grand sujet de djidal, surtout concernant les filles qui le portent à l'étranger notamment en France...
                  Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salut Flo
                    Qu'est ce qui nous dis que tt était en une seule pièce, c'est précisé où? moi je n'ai jamais rencontré des détails aussi précis!
                    Avoir des griffes n'est pas être lion

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut simpson
                      tu peux consulter les sites : islamonline, islamway, il y a des fatwaa ds ce sens, ce n'est pas écrit dans le coran , c du ijtihad des savants
                      wa allahou aalaam.
                      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                      Commentaire


                      • #12
                        d'accord, c'est ce que je cherchait, il n'y a pas de versets qui affirment ça. Ne croyez surtt pas que je suis anti-hijab, tt au contraire, j'épprouve un respect profond aux filles qui portent le hijab comme bonnes musulmanes, mais je trouve qqs fois qu'il y a des fatawis exagérées alors que notre religion est si simple et sert à simplifier les choses pas les compliquer. Que les habits soient amples et pas transparents, ok, que les cheuveux de la fille ne soient pas visibles, ok, que les habits soient repectables et corrects et ne n'affiche pas la forme de la fille, ok, mais pour que ça soit en une seule pièce, je ne suis pas vraiment d'accord.
                        C'est mon avis personnel.
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que la piece unique n'exclut pas d'autres tenues correctes. wa allahou aalam.
                          Des fois, je me dis que ces eulémas donnent des fatawis ds un contexte particulier.
                          et la pratique de l'Islam dépend fortement de la conviction et de l'aptitude à pratiquer...
                          Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                          Commentaire


                          • #14
                            avant je prenais ce que disent les 3oulama comme correcte à 100% mais je me suis révisé et j'ai trouvé que si Dieu nous a donné tous un cerveau c'est pour analyser avant de confirmer les choses et les prendre comme règles.
                            J'ai lu une partie du livre de Ibn Quaiym al jaouzia : 'akhbar en nissaa', où il rapporte pas mal d'histoires sur les femmes dans différents sujets et je trouve que plus le temps passe, plus les musulmans la dévalorisent alors qu'à l'époque du prophète QSSL elle avait une valeur bcp plus élevée. Je veut dire que les fatawis peuvent être fausses car on porte de plus en plus une image 'diabolisée' vers la femme, et qu'elle est une chose qu'il faut envelopper, cacher, ...etc car c'est la source de pbms et de malheurs, alors que le prophète QSSL parlait d'elle tt le temps comme la partie complémentaire de l'homme, comme la base de la famille, comme un être si précieux qu'il faut tellement protéger, ... même le hijab il est venu dans ce contexte, pas comme on lit maintenant comme si la femme est qq chose de mauvais qu'il faut envelopper pour ne pas causer de mal.
                            Je respecte ce que disent les 3oulama car je ne m'y connais pas trop en sources de notre religion, mais en même temps, je ne me fie pas trop à ce que tt le monde dit et j'essaye d'utiliser ma tete pour analyser sauf bien sûr qd qq chose est dite clairement dans le saint coran.
                            je respecte aussi l'avis de chacun de vous et je respecte toutes mes soeurs algériennes qui se respectent, bnet bledi qu'elles portent le hijab ou pas et surtt je veux toujours apprendre plus sur notre religion.
                            Avoir des griffes n'est pas être lion

                            Commentaire


                            • #15
                              Simpson,
                              au départ, j'ai donné à jussra la version qu'elle trouvera le plus souvent dans la littérature-j'ai juste transmis-, mais il y a de grands savants entre autre karadawi qui dit qu'un hidjab peut ne pas être en une pièce pourvu qu'il soit discret. et moi c'est cet avis que je suis.
                              Et dans ces sujets là, il faut toujours consulter les oulamas dignes de foi :
                              wa essaalou ahla al-3ilmi ine kountoume la taa3lamoune
                              Je le redis le contexte, la conviction, et l'aptitude sont très importants.
                              Wa dinouna dinou youssr...
                              wa allahou aalam.
                              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X