Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SONDAGE : Les personnalités illustres de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SONDAGE : Les personnalités illustres de l'Islam

    Voilà, je vous propose pour ce topic que chacun parle de la personnalité (homme ou femme) qui ont marqué l'Islam et qui vous ont le plus affecté, le prophetes qssl n'est pas compris ds ce post, car il est claire que c'est lui khayrou al-aname.

    Je commence, pour moi:
    L'homme que j'admire le plus, vous l'avez deviné c'est Abu Bakr Assedik(RAA), pour sa clémence, sa force, sa sagesse et sa perspicacité.
    La femme c'est Aicha (RAA) notre mère, pour sa piété, son enthousiasme pour la religion et le savoir, et pour l'amour qu'elle a porté au prophéte SAS (on l'appelait habibat arrassoule SaS). Je vois en elle un très bon exemple pour toutes les femmes musulmanes.

    Voilà, à vous.
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

  • #2
    As salamou alaikoum Flona,

    je crois que tu as cité les 2 personnes qui ont été le plus proches de notre prophète bien aimé (BDSL).

    En effet, chez les femmes, Aicha (DAS) est un exemple et un modèle pour les femmes musulmanes. Mais il ne faut pas oublier Khadija (DAS), la première femme du Messager d'Allah (BDSL), qui l'a toujours appuyé et soutenu du début de la Révélation jusqu'à sa fin. Des années après sa mort, quand on évoquait son nom auprès de lui, sa voie était toujours pleine d'émotion.

    Pour les hommes, je te citerais pour ma part Khalid Ibn Walid (DAS). Il était au début un des ennemis les plus acharnés du prophète (BDSL) et une fois guidé par Allah tout puissant, il devint un de ses alliés les plus fidèles et dévoués. Il était aussi un grand guerrier et un stratège très intelligent.

    Qu'en penses tu?

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Pour ma part c'est Omar Ibn Al Khattab, c'était l'homme le plus puissant de la planète mais ses repas consistaient en du sel et de l'huile et il est entré à Jérusalem en conquérant sur une mule !!!!

      Sa conversion a changé l'islam de nouvelle religion étrangère en vraie religion puissante. Quand il entendait un bébé pleurer, il pleurait lui aussi parce qu'il savait que Dieu lui demanderait pourquoi ces pleurs pendant son califats.

      Je ne peux énumérer toutes les situations de forces ou de générosité mais cet homme est beaucoup plus qu'exceptionnel.

      Pour les femmes, je pense à Fatima la fille du prophète. Elle figure parmi les quatre meilleurs femmes de l'existence, (avec Khadidja, Assia et Meriem).

      Cdlt

      Cdlt

      Commentaire


      • #4
        salut

        moi c el imam el ghazalile leader de la pensee el mo3tazila
        elle dis une frase si on l a pratique l islam ne serais po aussi ambigue que ca
        "c le coran et la pensee se contredise il faut primer la pensee"
        ce qui veux dire adapter le coran a la pensee mais po n importe laquelle
        tt en respectant les fondements de l islam, comme ca en aurais pu eviter de tomber dans l extremisme
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          @bladerunner:
          C'est vrai que Khadidja (RAA) est la plus grande femme de l'Islam, il suffit qu'elle ait été la seule et la première à croire en ce que disait le prophète SAS lorsque tout le monde a mécru !
          j'ai choisis Aicha (RAA) parce que son personnage reflète une femme qui a vécu le bonheur, l'amour dans la religion sous les ailes de notre bien aimé prophètes SAS, en plus elle a vécu très peu avec le prophètes ( à peu près 10 ans) mais elle a appris énormément de lui, elle est parmi les plus grands rapporteurs de Hadiths, elle avait une intelligence surprenante et précoce pour son age !, elle a passé 43 ans après la mort du prophète SAA à servir la religion... et aussi pour un truc émouvant qui me touche, je sais que le prophète SAS est mort dans ses bras ! et on nous dit qu'en Islam y a pas d'amour ?? franchement !
          Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir flona,
            Excuse moi, j'ai envie de parler de celui que je n'apprecie pas :
            Il s'agit de Emir Elmouminin Boabdil. Comme dirait sa mere " Pleure aujourdhui comme une femme parce que t'as pas su defendre ton empire comme un homme"
            Granada 1492, La fin d'une civilisation .... Eh oui, un peu de nostalgie!!
            Bonne soirée.
            Ce n'etait qu'un avis.

            Commentaire


            • #7
              salut tt le monde;
              J'ai souris en lisant le msge de Rino, il est tjrs hors de la règle! Flo a demandé qui on aime, lui il parle de qui il n'aime pas! Sacré petit rebelle de Rino! Mais c'est bien, j'aime bien cet esprit grâce auquel les choses peuvent bouger (si tt le monde avait un peu de cette petite rebellion et si tt le monde se posait plein de questions, mais bon, ce n'est pas le moment surtt que je ne suis pas qqn qui est bien placé pour parler de ça!)

              Moi mes personnalités préférés (et ne vous moquez pas de moi :22: ) car je vais vous dire que c'est le film "Errissala" que j'ai vu plusieurs fois (mais que je n'ai jamais vu du début à la fin, ou je dort juste avant la fin ou je dort au milieu et je me réveille à la fin!) qui m'a fait aimer cette personnalité. C'est Hamza, l'oncle du prophète QSSL, j'ai été fasciné par sa personnalité, j'ai lu après le peu de choses qu'il y avait sur lui et son courage, son honnêteté et ses grande valeurs humaines m'ont bcp marqué. POur les femmes, celle que j'aime bien, c'est khadija, car j'ai lu plusieurs sources que le prophète QSSL l'estimait et l'aimait bcp, et comme a dis Flona, c'est la preuve que notre religion comporte énormément de beaux sentiments et d'amour. Elle a été la première personne à croire en lui et en ce qui lui arrivait. Asma bint abi abi bakr aussi a qqs histoires par lesquelles on ne peut que l'estimer et l'aimer. Elle était très courageuse et tenait bcp à sa religion: el islam.
              à+ les amis
              Avoir des griffes n'est pas être lion

              Commentaire


              • #8
                L'homme qui m'a le plus marqué en Islam :

                c'est mon père.


                La femme qui m'a le plus marqué en Islam :

                c'est ma mère.


                Ce sont les premières personnes qui m'ont parlé de l'Islam - cette religion complète et pleine d'amour.

                Commentaire


                • #9
                  Que dire dell, tu as touché à un point sensible.
                  bravo.
                  Ce n'etait qu'un avis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam
                    http://www.islamophile.org/spip/rubrique34.html

                    Bien à vous
                    On écrit pour rendre justice à la vérité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans le site Al-Islam, On presente tout les jour le personnage islamique du jour, aujourd’hui c’est Salmân Al-Fârisî (qu’Allah soit satisfait de lui) , voici son Histoire,
                      http://magazine.al-islam.com/default.asp?t=TodayPers&f=PID&i=0&lang =FRN[/url]

                      Très intéressant ce lien que vous avez poste chamissa, c’est surtout tout ces liens et ces ressources qu’il contient. Une énorme vraie bibliothèque. Merci Beaucoup.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci thirga pour ce lien qui est tres interessant, en plus on peut afficher la page aussi en français, ça facilite la compréhension.
                        Aujourdui c'etait abou hourayra, quelqu'un de tres important, puisqu'il est le rapporteur de nombreux hadith (1600 selon le site)

                        Barakallahou fik

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici un court résumé de la vie de Khalid Ibn al Walid

                          Commentaire


                          • #14
                            voilà voilà

                            Des hommes de lettres, des savants, des théologiens, mon préféré est sans doute le philosophe andalou Ibn Rochd (1126-1198), que les Occidentaux désignent sous le nom d’Averroès et qui exerce les fonctions de cadi à Séville et à Cordoue. Médecin (on lui doit un traité de médecine intitulé " Généralités " qui connaît un grand rententissement au Moyen Age), commentateur de l’oeuvre d’Aristote, il tente de réconcilier religion et philosophie : " Que la loi religieuse, écrit-il, invite à une étude rationnelle et approfondie de l’univers, c’est ce qui apparaît clairement dans plus d’un verset du Coran. " L’oeuvre d’Averroès influencera beaucoup la culture occidentale, malgré l’hostilité des juristes malikites (ils lui reprochent entre autres choses de remettre en question l’immortalité de l’âme) qui entraînera sa disgrâce.

                            Pour les femmes depuis Eve elles sont toutes pareilles

                            Que Dieu ait pitié de nous.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les femmes il ne faut surtout pas oublier de citer Soumaya, la première femme martyre de l'Islam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X