Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SONDAGE : Les personnalités illustres de l'Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • el menfi
    a répondu
    coucou y'a qlq'un

    Laisser un commentaire:


  • el menfi
    a répondu
    Salam alikoum, c'est mon 1er message sur ce forum, j'espère bcp apprendre et contribuer à sa vie Inchallah :
    pour revenir au sujet, y'en a tellement des sahaba (radhia allahou 3anhoum) à chaucun son histoire et ils ont contribué tous à "Nachr el islam" néanmoins moi j'aime bien les 10 "moubacharines bil djanna" 10hommes à qui le prophète a promis le paradis, ils savaient de leur vivant qu'ils allaient au paradis n'empèche ils ont continuer à bien servir Dieu et l'islam et ils ne se ont pas endormis sur leur acquis...et quel acquis!!!
    mnt je vs propose un ptit quizz, qui connait les 10 sahaba moubacharines bil djanna: il y'a déja les 4 khoulafa'e errachidines, je vous laisse le soin de trouver les 6 autres...alors alors ? :wink:

    Laisser un commentaire:


  • KADRI
    a répondu
    salam
    l'homme que j'admire et qui marque l'islam actuellement c'est amr khaled qui touche a travers ses emissions a la chaine iqra une grande et large population musulmane dans le monde musulman, il a trouve l'equilibre entre salafisme, modernisme et surtou il a compris le sens de "etre musilman" et le role de chaqun pour vivre en harmonie et arriver chez dieu avec un coeur saint et un esprit tranquil.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Moi j'aime bien Tarik ibn zayade et sa fameuse phrase après avoir brûler toute sa flotte dit a ces hommes: el bahro waraakom ouya el adouyo amamakoume.
    (La mer et derrière vous et l'ennemi devant vous).

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Pour les femmes il ne faut surtout pas oublier de citer Soumaya, la première femme martyre de l'Islam.

    Laisser un commentaire:


  • avani
    a répondu
    voilà voilà

    Des hommes de lettres, des savants, des théologiens, mon préféré est sans doute le philosophe andalou Ibn Rochd (1126-1198), que les Occidentaux désignent sous le nom d’Averroès et qui exerce les fonctions de cadi à Séville et à Cordoue. Médecin (on lui doit un traité de médecine intitulé " Généralités " qui connaît un grand rententissement au Moyen Age), commentateur de l’oeuvre d’Aristote, il tente de réconcilier religion et philosophie : " Que la loi religieuse, écrit-il, invite à une étude rationnelle et approfondie de l’univers, c’est ce qui apparaît clairement dans plus d’un verset du Coran. " L’oeuvre d’Averroès influencera beaucoup la culture occidentale, malgré l’hostilité des juristes malikites (ils lui reprochent entre autres choses de remettre en question l’immortalité de l’âme) qui entraînera sa disgrâce.

    Pour les femmes depuis Eve elles sont toutes pareilles

    Que Dieu ait pitié de nous.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Voici un court résumé de la vie de Khalid Ibn al Walid

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci thirga pour ce lien qui est tres interessant, en plus on peut afficher la page aussi en français, ça facilite la compréhension.
    Aujourdui c'etait abou hourayra, quelqu'un de tres important, puisqu'il est le rapporteur de nombreux hadith (1600 selon le site)

    Barakallahou fik

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Dans le site Al-Islam, On presente tout les jour le personnage islamique du jour, aujourd’hui c’est Salmân Al-Fârisî (qu’Allah soit satisfait de lui) , voici son Histoire,
    http://magazine.al-islam.com/default.asp?t=TodayPers&f=PID&i=0&lang =FRN[/url]

    Très intéressant ce lien que vous avez poste chamissa, c’est surtout tout ces liens et ces ressources qu’il contient. Une énorme vraie bibliothèque. Merci Beaucoup.

    Laisser un commentaire:


  • chamissa
    a répondu
    Salam
    http://www.islamophile.org/spip/rubrique34.html

    Bien à vous

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Que dire dell, tu as touché à un point sensible.
    bravo.

    Laisser un commentaire:


  • Dell99
    a répondu
    L'homme qui m'a le plus marqué en Islam :

    c'est mon père.


    La femme qui m'a le plus marqué en Islam :

    c'est ma mère.


    Ce sont les premières personnes qui m'ont parlé de l'Islam - cette religion complète et pleine d'amour.

    Laisser un commentaire:


  • simpson
    a répondu
    salut tt le monde;
    J'ai souris en lisant le msge de Rino, il est tjrs hors de la règle! Flo a demandé qui on aime, lui il parle de qui il n'aime pas! Sacré petit rebelle de Rino! Mais c'est bien, j'aime bien cet esprit grâce auquel les choses peuvent bouger (si tt le monde avait un peu de cette petite rebellion et si tt le monde se posait plein de questions, mais bon, ce n'est pas le moment surtt que je ne suis pas qqn qui est bien placé pour parler de ça!)

    Moi mes personnalités préférés (et ne vous moquez pas de moi :22: ) car je vais vous dire que c'est le film "Errissala" que j'ai vu plusieurs fois (mais que je n'ai jamais vu du début à la fin, ou je dort juste avant la fin ou je dort au milieu et je me réveille à la fin!) qui m'a fait aimer cette personnalité. C'est Hamza, l'oncle du prophète QSSL, j'ai été fasciné par sa personnalité, j'ai lu après le peu de choses qu'il y avait sur lui et son courage, son honnêteté et ses grande valeurs humaines m'ont bcp marqué. POur les femmes, celle que j'aime bien, c'est khadija, car j'ai lu plusieurs sources que le prophète QSSL l'estimait et l'aimait bcp, et comme a dis Flona, c'est la preuve que notre religion comporte énormément de beaux sentiments et d'amour. Elle a été la première personne à croire en lui et en ce qui lui arrivait. Asma bint abi abi bakr aussi a qqs histoires par lesquelles on ne peut que l'estimer et l'aimer. Elle était très courageuse et tenait bcp à sa religion: el islam.
    à+ les amis

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Bonsoir flona,
    Excuse moi, j'ai envie de parler de celui que je n'apprecie pas :
    Il s'agit de Emir Elmouminin Boabdil. Comme dirait sa mere " Pleure aujourdhui comme une femme parce que t'as pas su defendre ton empire comme un homme"
    Granada 1492, La fin d'une civilisation .... Eh oui, un peu de nostalgie!!
    Bonne soirée.

    Laisser un commentaire:


  • Flona
    a répondu
    @bladerunner:
    C'est vrai que Khadidja (RAA) est la plus grande femme de l'Islam, il suffit qu'elle ait été la seule et la première à croire en ce que disait le prophète SAS lorsque tout le monde a mécru !
    j'ai choisis Aicha (RAA) parce que son personnage reflète une femme qui a vécu le bonheur, l'amour dans la religion sous les ailes de notre bien aimé prophètes SAS, en plus elle a vécu très peu avec le prophètes ( à peu près 10 ans) mais elle a appris énormément de lui, elle est parmi les plus grands rapporteurs de Hadiths, elle avait une intelligence surprenante et précoce pour son age !, elle a passé 43 ans après la mort du prophète SAA à servir la religion... et aussi pour un truc émouvant qui me touche, je sais que le prophète SAS est mort dans ses bras ! et on nous dit qu'en Islam y a pas d'amour ?? franchement !

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X