Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Sunna du mariage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    BONJOUR tu vas te marié yassine?

    Commentaire


    • #17
      Pas encore, mais j'y pense.

      Commentaire


      • #18
        AH donc tu as trouvé la personne qu'il te faut?

        Commentaire


        • #19
          La adri, Allahou a'lam, on verra...

          Commentaire


          • #20
            Pour répondre à ta question, j'ai voulu me marier, mais ça n'a pas fonctionné alors j'attends qu'Allah m'éclaire sur ce que je dois faire, je préfère ne pas m'exposer plus.

            Commentaire


            • #21
              salam


              salam a tous
              yassine tu te marie?????????quel cachautier celui la??
              alors c pour quand????
              j ai hate de gouter ton couscous si tu m invite biensur :wink: mais je crois que je l ai deja fait
              alors bon mariage
              si La parole est d'argent, le silence est d'or
              le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

              Commentaire


              • #22
                Merci Malm :wink: Le jour ou je me marie je te préviens, mais pour l'instant c'est pas d'actualité.

                Commentaire


                • #23
                  merci pour tes réponses yassine

                  Commentaire


                  • #24
                    .

                    salut tout le monde !!! vous etes invitez a mon mariage qui aura lieu le 31/12/2020 hahahha alors venez neumbeux et neumbeuses je vous attend et surtout pas de cadeaux c'est moi qui vous donnerez des cadeaux hahah bisouss
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok Farid, mais il faudra nous le rappeler, d'ici la....

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam Alaikoum les jeunes,

                        Incha'Allah ça viendra le mariage pour tous ceux et celles qui le désirent, il faut surtout avoir confiance en Dieu comme pour toute chose of course, mais plus facile à dire qu'à faire...

                        Pour la question de la modernité cher frère Rino, c'est à toi de faire ton choix comme te l'as dit Dda Mahduq, sur cette question de la demande en mariage comme sur les autres. Si cela est 'conservateur' d'appliquer les méthodes religieuses (coraniques et prophétiques), sur le mariage ou un autre sujet, bah alors hamdoulillah, ainsi soit il comme disent les autres :wink: , soyons 'conservateurs'. La question est claire et nette et la réponse aussi si tant est qu'il existe des sources authentiques pour l'étayer, si c'est le cas, khlass, la question est réglée et tu agis librement en connaissance de cause. C'est ce que j'appelle être une personne de raison comme Descartes loul !! En extrapolant, on pourrait se dire, ne donnons plus la zakkat, de toute façon de nos jours y'a le RMI pour tous...

                        Après, effectivement, faut "vivre avec son temps"... quoique je sais pas comment font les gens pour vivre sans leur temps... C'est l'ère d'internet, de la mixité et même de l'homosexualité alors tu vois !! donc sois tu suis le mouvement sois t'es disqualifié. Mais faut faire çà en accord avec tes croyances, c'est à dire que tu vas sur internet pour du Bien, tu te mixes aux autres pour du Bien et tu cottoies même des homosexuels (maire de Paris) que tu le veuilles ou non: il serait ridicule de quitter Paris pour cette raison par exemple... Le tout est de rester accrocher à ses valeurs quoiqu'il arrive même si elle date de 1500 ans.

                        Au final, chacun ses choix, chacun sa vie, chacun ses comptes.

                        J'espère que je me suis fait comprendre chers frères et chères soeurs .

                        salam alaikoum,
                        peace&love=salam&hoob :wink:
                        selyè.
                        peace&salam,
                        selyè.
                        _____________________

                        Commentaire


                        • #27
                          Je suis daccord avec toi selye, la sunna n'a pas de temps, on croit que ce qui est modene est mieux, mais...
                          C'est l'ère d'internet, de la mixité et même de l'homosexualité alors tu vois !! donc sois tu suis le mouvement sois t'es disqualifié
                          Oups... Je suis disqualifié, je préfère etre traité de rétrograde mais au moins je suis en paix avec moi même et je m'efforce de respecter le Qur'an et la Sunna.

                          Qu'Allah guide les égarés incha Allah.

                          Commentaire


                          • #28
                            Salam alaikoum,

                            Je pense que nous sommes d'accord Yassine... mon iatus sur la modernité était là pour bien montrer qu'il y a à la fois du bien et du mal de nos jours et que tout n'est pas rose: la modernité c'est les places publiques dont parlait Rino, mais aussi l'homosexualité affichée, la guerre encore et toujours... je prends les exemples les plus évidents je sais :wink: ...

                            Tu as raison aussi, nous nous efforçons : c'est bien le mot, il s'agit de s'efforcer à rester sur le droit chemin, la vie n'est t'elle pas, aussi, une épreuve ? un test ? un jihad nafs ?... et les combattants sont des conservateurs... ainsi soit-il :wink:

                            Amine pour ta doua.

                            Salam.
                            peace&salam,
                            selyè.
                            _____________________

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour cher(e)s ami(e)s,
                              Je constate qu'a chaque fois que je parle de changement, on me dit "Attention aux dangers du liberalisme" c'est toujuours le meme discours et les memes arguments.

                              Je pense qu'il y a deux sortes de conservateurs : les statiques et les dynamiques
                              Les premiers sont ceux qui veulent preserver leur religion sans y modifier quoi que ce soit pour ne pas l'alterer.

                              Les seconds sont les conservateurs dynamiques (qui sont tout aussi conservateurs que les premiers), ils veulent que les choses bougent tout en presevent l'equilibre qui se trouve dans l'esprit de la religion et c'est ce dernier point qui fait la difference avec un liberal.

                              Il est clair qu'il est plus facile d'etre statique (selon mon expression), mais en resultat 1% de pratiquants?? on cherche toujours le "vrai" musulman, on le trouve nul part...
                              Si le musulman ressent sa religion comme un fardeau, pour moi c'est un echec, le pire des echecs !!

                              Je prefere la formule "religion pour tout le monde" :biggrin:
                              "ed dinou youssr"

                              Enfin ce n'est qu'un avis ....
                              Ce n'etait qu'un avis.

                              Commentaire


                              • #30
                                Salam,

                                oulala, l'islam est pas là pour attirer des gens come un parti politique mon frère... libéraux vs. conservateurs...

                                certes c'est la religion du juste milieu (hadith je crois, Allah ouarlam) donc okay pour l'équilibre, mais au risque d'être statique -- tout en étant en 2004 -- moi je veux pas "altérer" quoi que ce soit, en tout cas pas au niveau général: donner mon avis et agir selon mon entendement voilà pour le débat ouvert à tous et toutes. Mais tu ne peux réfuter des choses révélées sous le seul prétexte qu'il faut être dynamique. On se base sur des choses précises (Ko'ran Sounna) non ?

                                voilà :wink: on en reparle, merci pour ton avis Rino.
                                salam,
                                selyè.
                                peace&salam,
                                selyè.
                                _____________________

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X