Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sorcellerie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

    Salam,
    Aucun objet, ni marabout… ne sera être plus efficace que la récitation de versets coraniques et la prière pour se protéger de tout !

    Si la sincérité et la fidélité sont au rendez-vous alors la prière sera efficace !
    Les promesses de Dieu d’exaucer nos prières constituent aussi une autre grande preuve de Son existence. Pour les athées et les hypocrites qui n’ont jamais prié, cela reste sujet au doute et au scepticisme.
    Cependant, pour ceux qui croient en Dieu et qui prient, la réponse à la prière constitue l’une des plus fortes preuves personnelles que Dieu existe.
    Ceux qui savent que leurs prières ont été exaucées n’attachent que peu d’importance aux doutes des gens sceptiques.

    Le Messager* de Dieu a dit : l’interprétation des signes, l’augure et le présage sont des actes de sorcellerie d’idolâtries.

    Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon.
    Alors que Salomon n’a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie…

    Saint Coran 02 : 102


    Il n’y a de protecteur que Dieu, l’Unique !
    Yahia2004t

    Commentaire


    • #17
      Quelqu'un peut il nous en dire un peu plus sur la main de fatma !! à ma grande confusion je pensais qu'elle representait les 5 piliers de l'islam !!
      amicalement
      tannyna

      Commentaire


      • #18
        posté par Yahia2004t
        les hypocrites qui n’ont jamais prié
        Je suis choqué de lire un jugement aussi trivial qu'injuste. Comment peux-tu juger un chinois inculte ou un bushman analphabète? Ils ont certainement des croyances qui peuvent être tout aussi respectables que les tiennes.

        Commentaire


        • #19
          à l'attention d' Angelof975 et Tannyna

          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

          Salam,
          Angelof975, ceux et celles qui n'ont pu avoir une instruction scolaire... ne seront pas jugés de la même manière que celui ou celle qui est instruit.
          Pour ce passage que tu as repris ( hors de son contexte ), je dis bien que ceux qui ne connaisse pas la prière ( sincère ) ne peuvent percevoir la preuve évidente de l'existence de Dieu. Et donc, doute de tout...

          Pour Tannyna :
          Voir site où une photo de trois mains de Fathma ( Khamsa ) d'un tissu brodé sur fond rouge ( se trouve au centre de la main, l'étoile juive ) que l'Islam rejette catégoriquement car s'est considéré ( que Dieu nous en préserve ) que cet objet peut nous protéger de... seul Dieu, peut nous protéger :

          Il y a ta vérité, il y a sa vérité et il y a la Vérité !
          Yahia2004t
          Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 14h53.

          Commentaire


          • #20
            Quelqu'un peut il nous en dire un peu plus sur la main de fatma !! à ma grande confusion je pensais qu'elle representait les 5 piliers de l'islam !!
            Ce symbole (khamsa pour les Arabes) est aussi utilisé par les Juifs (khomsa)

            Pour être épargné des plaies d'Egypte, Moïse avait ordonné à Josué de peindre, avec du sang de mouton, le dessus de la porte d'entrée de chaque maison juive. Josué voyant que la peinture l'attardait, il ordonna à ses hommes de tremper les mains dans le seau plein de sang et de les appliquer au- dessus des portes des maisons juives laissant ainsi l'empreinte des cinq doigts.

            Commentaire


            • #21
              mkh
              je ne sais pas où tu es allée chercher que la main de fatma était anti-islamiste!!!! que veux-tu dire par antislamiste contre l'islam ou non musulman vous nous brouillez l'esprit avec vos nouveautés dont on ne connait pas les origines c'est comme les rumeurs elles se répendent vite et bien et on ne connait jamais les origines ni la fin
              pourrais-tu éclaircir ma lanterne c'est quoi la différence entre antislamiste et un non musulman???
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire


              • #22
                Citation Zlabiya,"je ne sais pas où tu es allée chercher que la main de fatma était anti-islamiste!!!!"

                Il n'y a rien d'anti-islamique à porter un pendentif représentant une main ou autre chose du moment que se n'est pas de l'idolâtrie.

                Par contre, comme tu dis (lapsus révélateur), ça peut être anti-islamiste
                Dernière modification par dardiaf, 06 juin 2005, 12h12.

                Commentaire


                • #23
                  salut dar diaf je te fais un copié collé de mdh à la page2 (je ne me rappelle plus son nom) mais il a dit
                  "Il n'y a rien de plus anti-islamique que la main de Fatmah ou les expressions du genre "khamsa fi `aynik". La main de Fatemah est une amulette ante-islamique, la porter constitue ce que l'on appelle ash-shirku billâh c'est-à-dire le fait d'associer à Dieu."
                  j'aimerai comprendre pourquoi il dit ça????
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui Zlabia, mais toi tu a écris "tu es allée chercher que la main de fatma était anti-islamiste!!!!" (réponse 21)

                    Commentaire


                    • #25
                      @ dar dief

                      c intéressant cette histoire de peinture sur les portes, je ne la connaissais pas du tout pourrais -tu me dir où je pourrais lir sur cet épisode de l'histoire de Moîse?

                      merci
                      "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                      Commentaire


                      • #26
                        ce que je savais sur la main de fatma c ke a représente les 5 membres d'Ahl el Beit, il est vrai que l'interprétation des 5 pilliers de l'Islam est possible...mais dans les faits, puisqu'on en parle le prophète ne l'a jamais cité non??
                        "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                        Commentaire


                        • #27
                          encore une intervention, puisque je suis connecté, je pose mes questions sur le sujet:

                          1/ Tout d'abord, j'aimerais savoir si la sorcellerie est un phénomène courant et aussi récurrent dans le quotidien des sociétés occidentales?j'aimerais avoir une idée du social de la chose, je n'essaie pas de vérifier son existance parcequ'à travers des émissions tV g bien vu que ça existait aussi làbà....même que g été abasourdi quand g su que Mittérand y accordait une place de choix dans sa vie (il avait son sorcier personnel!!)

                          2/ à part, le paramétre de la force de suggestion psychique qui peut s'exercer sur la victime quelle explication pragmatique au phénomène?

                          en fait, mes neurones avaient du mal à véhiculer cette notion dans mon cerveau mais g vu d choses qui m'ont permis de reconsidérer ma position...ceci dit, sans pour autant expliquer le mécanisme de ce phénomène!
                          "Au delà de la Terre, au delà de l'Infini, je cherchais à voir le Ciel et l'Enfer.Une voix solennelle m'a dit: "Le Ciel et l'Enfer sont en toi."

                          Commentaire


                          • #28
                            Perso, je porte une main de fathma avec l'oeil au centre, ainsi que le signe "Allah' autour du cou, et rien ne me fera les retirer.... Quant à la sorcellerie, cela existe la preuve y'a beaucoup de couples qui la subisse lors de leurs mariages, ainsi que des gens malades et que les médecins ne détectent aucune maladie chez eux... Y'a encore plein de cas typiques de la sorcellerie comme la stérilité, la poisse, le fait de ne pas pouvoir se marier du fait de sortilèges maléfiques, faits par des vieilles sorcières de chez nous ici comme et surtout au pays... Sachez que je parle en connaissance de cause!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              et surtout au pays... Sachez que je parle en connaissance de cause!!!
                              tu parles de la région d'Agadir au maroc n'est-ce pas?
                              personnellment je crois pas trop, la sorcellerie existe sans aucun doute mais elle n'est pas primordiale dans notre vie.

                              Si quelqu'un peut m'eclairer : Pourquoi Harout et Marout qui sont des anges selon le Coraan, apprenaient -ils aux gens la sorcellerie ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Non je ne parle pas du maroc, pour ton info je suis kabyle. Par contre niveau religieux, je ne veux pas m'exprimer à ce sujet, cela étant personnel. De plus, chacun a sa propre opinion des choses de la vie...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X