Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sorcellerie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sorcellerie ?

    Est-ce que l’islam « croit » ou non à la sorcellerie ?
    Certain me diront qu’il s’agit d’un sujet de bas niveau, mais bon juste par curiosité sachant que nos société croient à ce genre de pratique, alors j’aimerais bien savoir ce que l’islam en pense.

  • #2
    salut
    Voila ce qui en est dit dans le verset 102 de la sourate Baqara du Coran :

    "Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été apporté avec les deux Anges Harout et Marout, à Babel"

    Et le Prophète même a été touché par la sorcellerie d'une femme juive suivant ce que j'ai lu depuis longtemps, mais je ne me rappelle pas des détails de l'histoire, juste qu'il y a un puit ou de l'eau dans cette histoire.

    et allahou a3lam
    Avoir des griffes n'est pas être lion

    Commentaire


    • #3
      Oui bien sur que l'islam "croit en la sorcellerie", la preuve c'est que Muhammad rassouloullah (BDSL) nous l'a formellement interdit.

      Voici un hadith de abou Hourayra (DAS) : le Prophète (BDSL) à dit : "Evitez les sept choses pernicieuses". Ils dirent : "Et que sont-elle? O Messager d'Allah!" Il dit : "L'idolatrie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie qu'Allah a rendu sacrée, de manger les intérets, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des Musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser et la sorcellerie.

      C'est un hadith unanimement reconnu authentique.

      Commentaire


      • #4
        Merci d'avoir la peine de me répondre.

        :smile:

        Commentaire


        • #5
          Oui l'islam croit a la sorcellerie et l'est un tres grand peche ke de le pratiker. Dieu nous en preserver inchalla.
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            salut

            mais aussi tt mal cause par la sorcelerie est guerissable par le coran ,la bonne pratique du coran
            aussi la mauvaix oeil existe
            si La parole est d'argent, le silence est d'or
            le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

            Commentaire


            • #7
              oui c'est vrai malm je suis daccord :wink: mais ke Dieu nous preserve de cela c'est meiux lol
              Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

              Commentaire


              • #8
                la sorcellerie existe bien malheur a qui ca arrive (le mauvais oeil aussi ) la on fait la main sur le frond et dit rhamsa fel le .inek ou on porte la main de fatma et c est rien

                meme sur ses ecris je demande protection de dieu la


                marie made

                Commentaire


                • #9
                  kiss cool

                  La sorcellerie c comme les bonbons kiss cool, c a double effets

                  Commentaire


                  • #10
                    La sorcellerie procède d'une attaque alimentaire doublée d'une attaque psychologique. C'est pourquoi sa pratique si elle est encore répandue dans les campagnes (françaises ou non) n'existe guère plus dans les grandes villes. Il est en effet plus simple de pourrir les salades d'un potager privé que de prévoir quel emballage de poissons panés la victime va choisir au supermarché du coin. Quand à l'attaque psychologique, l'effet placebo n'est plus à démontrer. De plus qui osera remettre en cause le pouvoir du sorcier local lorsqu'il se sait vulnérable dans l'ambiance cloisonnée de son petit village.

                    Commentaire


                    • #11
                      la on fait la main sur le frond et dit rhamsa fel le .inek ou on porte la main de fatma
                      Il n'y a rien de plus anti-islamique que la main de Fatmah ou les expressions du genre "khamsa fi `aynik". La main de Fatemah est une amulette ante-islamique, la porter constitue ce que l'on appelle ash-shirku billâh c'est-à-dire le fait d'associer à Dieu.
                      Le remède contre la sorcellerie est la ruqya telle que nous l'a enseignée notre Prophète Muhammad :saws:.

                      http://www.ribaat.org/services/forum...ad.php?t=24333
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        Serieu la main de fathma est une symbol anti-islamic ? Ca je savais pas.
                        J'ai un collier et des boucles d'oreille comme ca..non pas ke j'y attache de l'importance pour ce ke les gens raconte de la superstition mais ce sont juste des cadeaux..??!! je suis confuse la !!
                        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui la main de fatma n'a rien a voir avec l'Islam dailleurs, meme les juifs en porte.

                          Commentaire


                          • #14
                            ouais g recemment appris ken fait la main de Fathma c Juif
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire


                            • #15
                              quelle horreur la sorcellerie, j'ai entendu des trucs au bled, beurkkk !!!!
                              - Kenya -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X