Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le verset parle du Nouchouz
    si ma femme fait cela je v la tué !
    tzawjna batal ?

Salam,

donc s'il doit porter la main sur elle se sera dans ce contexte...

Seulement la realite est autre.. des femmes:

Sont battues, enfermees (jusqu'a vieillir sans pouvoir se marier), elle sont interdites d'aller a l'ecole de contribuer a la societe, d'apprendre a conduire, etc.etc. et je parle de femmes en general pas seulement les epouses...
    Dernière modification par absente, 20 juillet 2011, 01h05.

Commentaire

pour interpreter..et donner des leçons....il faut comprendre..le sens de ce qu'on lit.
      sa tu a raison mes y'a beaucoup de musulman hypocrite qui se sente meme pas le besoin de voir si leur propos sont véridique .

Commentaire

w slm et ce n'es pas ma faute s'ils lisent pas le contexte coranique
        et prennent le coran comme référence à leur actes !

Commentaire

Lynas

pour te répondre, je te rappelle que nul au monde, à aucun moment de l'histoire n'a pu et n'a su appliquer le Coran aussi quasi-parfaitement que le saint prophète (Qlpssl) .. Comme Aicha (R-L) l'épouse du prophète qualifiait son mari : il était le Coran personnifié

à aucun moment le prophète (Qlpssl) n'a battu une de ses femmes, et Dieu sait qu'il en a eu beaucoup, il n'a même jamais été rapporté qu''il aurait levé la main contre une de ses épouses... ceci est un fait

donc; il y a deux possibilité et non une troisième :
          sois le Prophète (Qlpssl) n'a pas vraiment appliqué correctement le Coran, si vraiment le Coran ordonne de battre les femmes !
          sois le sens "apparent" du verset 34 cité supra est utilisé à des fins mal honnêtes juste pour coller le mal à l'Islam

entre les deux choix, le véridique est assez claire

Merci Karim,

Je ne sais vraiment pas et je ne demande qu'a comprendre...il me semble qu'il ya des pieces manquantes dans ce qui se rapporte car pour moi c'est illogique:

1. porter le hijab si on est sensee etre enfermee a la maison: Pourquoi Allah nous a ordonnee de le porter par exmple?

2. etre interdite de contribuer a la societe? Meme en etant avec un hijab?

Merci pour ton questionnement car il faut mettre fin a ses detournements de notre grande religion: l'ISLAM EST UNE RELIGION DU SAVOIR.

Commentaire

lyna.S qui a dit que la femme devait rester a la maison ?
            ces importe quoi

Commentaire

sa tu a raison mes y'a beaucoup de musulman hypocrite qui se sente meme pas le besoin de voir si leur propos sont véridique

Il y a surtout beaucoup de gens..qui se cherchent des pretextes..

Commentaire

le verset est clair et ne souffre d'aucun équivoque ... remballez votre science infuse bande de charlatants ils veulent nous faire lire entre les lignes ... il y'a dans ce verset a boire et a manger ... et chaque marie un peu tordu peut faire le rapprochement entre son cas et celui dont parlent ce verset ... c'est la porte ouvert a tout ceux qui veulent battre leur femme ... le prétexte est là !!!

Commentaire

Bonsoir

Le mot désobéissance utilisé ici est lié aux voeux de mariage. Le mot arabe "Neshooz" signifie, dans ce contexte-ci, le bris des voeux de mariage. Donc, ceci ne peut s'appliquer que si la femme commet un acte grave comme charmer un autre homme, par exemple. Même si cela se produit, Dieu a donné aux hommes des étapes à suivre. La première étant le dialogue ( exhortez-les ). Faire chambre à part est la deuxième, si la première ne fonctionne pas ( éloignez-vous d'elles dans leurs lits ). Le mari doit se conformer à toutes les étapes de cette loi.
                  Si c'est l'homme qui brise les voeux de mariage ? Pourquoi cela ne s'applique pas aux deux ?

Commentaire

merci gironimoo mais ne repasse plus part ici

Commentaire

Si c'est l'homme qui brise les voeux de mariage ? Pourquoi cela ne s'applique pas aux deux ?
                      salam 3alik mandragora
                      ne t’inquiète pas va, islam est une religion juste envers tous le monde meme les non croyants ,
                      oui sa applique au deux , si l'homme fait un acte grave , la femme peut meme chasser sont mari

Commentaire

Gironimoo

le verset est clair et ne souffre d'aucun équivoque ... remballez votre science infuse bande de charlatants ils veulent nous faire lire entre les lignes
                        non non non tout est clair dans le Coran
                        sauf que le Coran ne laisse rien d'important au hasard, et il n'a pas peur d'employer des 'éventuelles solutions pour des preblèmes sociales bien précis (comme par exemple éviter le crime de l'Adultaire lorsque ses signes précurseurs sont imminent) ; même si cela puisse choqur les mécréants qui n'ont même pas pu résoudre le problème le plus simple qui est la conduite en état d'ivresse !

... c'est la porte ouvert a tout ceux qui veulent battre leur femme ... le prétexte est là !!!
                        si c'est vraiment le cas; peux tu apporter la preuve que la violence conjugale, ordonnée soit-elle par notre religion, est plus pratiquée en Arabie que dans n'importe quel autre endroit dans le monde !
                        tiens, fais nous une comparaison entre la violence conjugale aux état unis par rapport à l'arabie saoudite, ou bien l'émirate arabe unis ! ... si ce que tu dis est vrai, le résultat serait sans équivoque autant que l'est le verset pour toi puisque rien ne nous fera plus plaisir que d'appliquer le Coran

arrêtons le Jaghbîl et revenons nous aux faits
                        Dernière modification par karimbarbu, 20 juillet 2011, 00h00.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

lyna.S qui a dit que la femme devait rester a la maison ?
                          ces importe quoi
                          MaB et ben c'est ce que j'ai lu hier qu'il faut limiter ses sorties que pour le necessaire.

Je ne sais pas comment etaient les femmes de la jahilia (nous n'avons aucune description a part par exemple les poemes de antar et jamil pour abla et bothyna par exemple ): Elles etaient surement pire que les femmes des societes permissives d'aujourdhui bien que les arabes ont toujours etes des conservateurs.

Mais je crois que le verset Coranique s'adressait surtout aux meilleures femmes du monde (raawr) les epouses du Prophete (saaws) quand Allah (swt) leur a dit "qu'ELLES n'etaient pas comme les femmes (nissa al alamine) et que de ce fait elle ne devraient pas suivre l'exmple des femmes de la jahilia (tabarouj). Allah Seul sait.
                          Dernière modification par absente, 20 juillet 2011, 01h15.

Commentaire

Bonsoir,

Si tu parles de la punition de l'adultere Allah ordonne de punir les deux (Al-zani wa Al-zania)

Maintenant pour ce qui est du nochouz je ne pense pas que l'homme puisse recourir a ces procedes que de desobeir a sa femme ou de ne pas vouloir d'elle intimement...car s'il veut une autre epouse il peut le faire.

Commentaire

nochouz : veut dire quoi exactement !
                              Personne pour expliquer ...

Commentaire

nochouz : veut dire quoi exactement !
                                Personne pour expliquer ...
                                Dans le verset c'est traduit par désobéissance...

"ٱلرِّجَالُ قَوَّٲمُونَ عَلَى ٱلنِّسَآءِ بِمَا فَضَّلَ ٱللَّهُ بَعۡضَهُمۡ عَلَىٰ بَعۡضٍ۬ وَبِمَآ أَنفَقُواْ مِنۡ أَمۡوَٲلِهِمۡ*ۚ فَٱلصَّـٰلِحَـٰتُ قَـٰنِتَـٰتٌ حَـٰفِظَـٰتٌ۬ لِّلۡغَيۡبِ بِمَا حَفِظَ ٱللَّهُ*ۚ وَٱلَّـٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهۡجُرُوهُنَّ فِى ٱلۡمَضَاجِعِ وَٱضۡرِبُوهُنَّ*ۖ فَإِنۡ أَطَعۡنَڪُمۡ فَلَا تَبۡغُواْ عَلَيۡہِنَّ سَبِيلاً*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّ۬ا ڪَبِيرً۬ا (٣٤)"

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand(1)!"
                                [...]

Commentaire

Chargement...
                                X