Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• une fois la confiance et le respect se cassent ils ne reviendront plus...
    Effectivement , ça ne change rien le mal est déjà fait , Alors , le mari qui débusque sa femme avec un autre entrain de rigoler , s amuser ou même se toucher , ce mari va dire a sa femme ne refais plus ça et tout rentrer en ordre , pour mieux comprendre , tu surprends ton mari avec ta copine , tu lui dis ne refais plus ça , et ni vu ni connu !!! et votre relation avec ce mari ne se trouve nullement affecté !!!

La femme est un etre humain.
    Tu parles peut-être de massacrer sa femme

Voila de quoi , il s agit , et c est quoi ton interprétation du verset coranique ?
    4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً
    Citation:
    4.34. Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. En revanche, les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre que Dieu a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si c'est nécessaire, corrigez-les . Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Dieu est le Maître Souverain.
    Citation:
    4.34 . Men are in charge of women , because Allah hath men the one of them to excel the other , and because they spend of their property ( for the support of women ) . So good women are the obedient , guarding in secret that which Allah hath guarded . As for those from whom ye fear rebellion , admonish them and banish them to beds apart , and scourge them . Then if they obey you , seek not a way against them . Lo! Allah is ever High Exalted , Great .

Commentaire

• et bien

nous sommes en 2011 et toujours autant arriérés...
      que Dieu ne vous pardonne pas de vos insuffisances psychologiques....délibérées....
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
      la diablesse!

Commentaire

• et bien
        nous sommes en 2011 et toujours autant arriérés...
        que Dieu ne vous pardonne pas de vos insuffisances psychologiques....délibérées....

Tu es malade?

Et pourquoi ces insultes lilly?

P.S: C'est quoi une insuffisance psychologique?
        Dernière modification par absente, 25 juillet 2011, 01h37.

Commentaire

• excuse moi

tout de suite les grands mots il y a des insultes dans ma phrase...non pas du tout aucune...donc.....relis ma phrase et comprends la...
          griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
          la diablesse!

Commentaire

• c est une question de conviction personnelle un athe ne pourrait pas concevoir de se referer a un texte qu il considere ecrit de la main des hommes d une epoque donnee

donc dans ce cadre historique et anthropologique il verrait ca comme arriere

mais il n en va pas de meme pour un croyant ...

Commentaire

• un croyant

croit la parole de Dieu et non de l'Humain....

lily
              la diablesse!

Commentaire

• Tout a fait lily Dieu a donne une certaine autorite a l homme sur la femme et une grande responsabilite a l homme donc je me base sur ca d autres se basent sur MICKEY PARADE OK MAGAZINE OU GALA....

Commentaire

• mais OUI aussi les musulmans utilisent mal cet différence (les maghrebins surtout balak les turcs aussi)

et la solution n'es pas l'égalité car on voit aussi des crimes de couple contre les femmes dans tout les pays du monde

Commentaire

• nous sommes en 2011 et toujours autant arriérés...
                    Et comment devrons-nous nous penser pour être a la page ?

un croyant croit la parole de Dieu et non de l'Humain....
                    Et le verset en question , est-ce la parole d'un humain ?

Peut-être ce n'est pas du même dieu qu'on parle !!!

Commentaire

• Et quand le mari voit sa femme dans cieux avec un autre homme , il n'aura qu'a faire demi tour et revenir plus tard !!!
                      j'ai dit ca moi?

si il y a adultere,il divorce point!ce n'est pas une raison pour lui mettre une raclée...........pourquoi vouloir a tout prix "taper"?
                      on fait avec..........

Commentaire

• Et quand le mari voit sa femme dans cieux avec un autre homme , il n'aura qu'a faire demi tour et revenir plus tard !!!
                        j'ai dit ca moi?
                        Non, mais vous aviez dit ca :
                        y'a pas a etre satisfait ou non..............lever la main sur une femme c'est une question de bon sens........un homme qui le fait ne vaut rien!
                        Donc, quelque soit la raison, l homme doit se la boucler pour continuer a valoir quelque chose !

Autre chose, les synonymes que tu as donné au mot arabe 'dharaba' ne sont pas corrects comme : cogner , mettre une raclée , donner un giffle , mettre des claques, battre , lever la main , donc a ne pas utiliser pour rester dans le contexte

Donc , pour que l'on s'entende , on doit discuter dans le contexte et en utilisant les mots du texte .
                        Et si tu as une interpretation au verset en entier , je serai plus que ravi de la connaitre

Commentaire

• bon je suis toujours contre momette mais la elle à raison malheureusement lol

analyse :
                          mabrok tu pense tout simplement comme un maghrebin et elle comme une européenne et non pas comme musulman et chrétienne
                          et c'est claire que tu manque de civisme (et moi aussi)

genre face a une agression du voisin momette va voir la police ou lui parlé avant , toi tu va le frappez ton geste n'a rien avoir avec le religion mais c'est qu'on est nouveau dans le civisme , il ne manque la façon de vivre dans une société comme les pays developpé

du coup dans l'islam j'ai jamais lu que tu as le droit de frappez ta femme si elle te trompe ! déja le mot TE TROMPE est faux car les péchés qu'on fait sont contre Dieu avant tout !
                          que faire ? donc tu va au autorité et le tribunal etc divorce et tout

du coup on voit bien que malgré qu'elle n'es pas musulmane momette mais elle est plus en harmonie avec l'islam .

mabrok tu agie comme un brave maghrebin mais juste un conseil d'un autre maghrebin non civilisé ne la frappe pas ta femme si elle te trompe , fait lui un épisode du film SAW avec le mec qui ta trompé ! je trouve ça mieux .
                          sinon ne jamais arrivé la gta3 3liha nafs , elle n'a pas accées avec l'autre sexe que toi walo mm si une mouche viens sur elle tue la mouche possible que c un male . voila faut séparé société actuelle et islam à l'état pure qui met mon conseil comme un conseil diabolique .

le verset la commence bien avec vous avez peur qu'elle vous désobéi
                          et conseil des étapes que la femmes sait d'avance et prévenu elle a accées au coran du coup elle plusieurs façon d'évité le sujet et dans le verset :
                          c'est interdit strictement de frappé directement aprés erreur de la femme ,
                          c'est pas moi qui le dit relie le verset !
                          notre société musulmane qui donne des résponsabilité de plus à l'homme et jamais l'égalité comme elle est préché par l'europe n'es notre modele , on respecte la femme bcp plus et on lui oblige pas a des efforts double (en deverai)

les hommes on fait du tord avec des responsabilité de plus sur les femmes ! mais ce n'es pas une raison pour dire il faut l'égalité !
                          les présidants arabe font du tord avec leur responsabilité de plus et on va pas vivre sans présidant a cause de leur stupidité et amour pour le pouvoir .
                          Dernière modification par Nadyr, 25 juillet 2011, 11h29.

Commentaire

• Donc, quelque soit la raison, l homme doit se la boucler pour continuer a valoir quelque chose !
                            j'ai jamais dit non plus qu'un homme doit etre une mauviette............se taire devant sa femme............il n'a pas a "taper" ,Dieu lui a donné la parole,l'ouie non?.....pour communiquer.
                            Un homme qui leve la main sur sa femme a beaucoup moins de "valeur","savoir vivre" que celui qui parle.........beaucoup plus respectacle......

Autre chose, les synonymes que tu as donné au mot arabe 'dharaba' ne sont pas corrects comme : cogner , mettre une raclée , donner un giffle , mettre des claques, battre , lever la main , donc a ne pas utiliser pour rester dans le contexte
                            y'a "battre" dans le titre..........alors cogner , mettre une raclée , donner un giffle , mettre des claques.........ca a le meme sens pour moi c'est etre un moins que rien!

bon je suis toujours contre momette mais la elle à raison malheureusement lol
                            j'aime bien ton "malheureusement"!

mabrok tu pense tout simplement comme un maghrebin et elle comme une européenne et non pas comme musulman et chrétienne
                            et c'est claire que tu manque de civisme (et moi aussi)

genre face a une agression du voisin momette va voir la police ou lui parlé avant , toi tu va le frappez ton geste n'a rien avoir avec le religion mais c'est qu'on est nouveau dans le civisme , il ne manque la façon de vivre dans une société comme les pays developpé

du coup dans l'islam j'ai jamais lu que tu as le droit de frappez ta femme si elle te trompe ! déja le mot TE TROMPE est faux car les péchés qu'on fait sont contre Dieu avant tout !
                            que faire ? donc tu va au autorité et le tribunal etc divorce et tout

du coup on voit bien que malgré qu'elle n'es pas musulmane momette mais elle est plus en harmonie avec l'islam .
                            merci nad!
                            on fait avec..........

Commentaire

• Bonjour

River

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tous les textes que vous avez mis ici disent qu'il s'agit de petites tapes, presque symboliques. Tu les as lu ? Tu préconises autre chose ?

Commentaire

• la baston de regard débouchant sur le foulement de phalanges selon les techniques de jujitsu c'est permis aussi ou quoi??svp dites! je suis curieux? le catch? free fight?? alors??
                                wassim

Commentaire

Chargement...
                                X