Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce qu'un mari a le droit de battre sa femme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tous les textes que vous avez mis ici disent qu'il s'agit de petites tapes, presque symboliques. Tu les as lu ? Tu préconises autre chose
    ?

Je suis comme toi dans le flou total, c'est quoi exactement nouchouz et c est quoi dharb :

4.34.الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاء بِمَا فَضَّلَ اللّهُ بَعْضَهُمْ عَلَى بَعْضٍ وَبِمَا أَنفَقُواْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِّلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللّهُ وَاللاَّتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلاَ تَبْغُواْ عَلَيْهِنَّ سَبِيلاً إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيّاً كَبِيراً

Donc, si tu arrives a comprendre quoi que ce soit , prière nous éclairer !

Commentaire

• River

T'as toi même publier des textes expliquant ce que c'est.

La question que tu te poses est différente que celle que je me pose...

Mais apparemment t'as une réponse, puisque tu dis qu'il faut de la force pour frapper, alors il faut frapper fort selon cette logique, alors que tous les textes que vous avez publié disent le contraire. C'est ce que je ne comprends pas pourquoi parler de force ?

Commentaire

• Mais apparemment t'as une réponse, puisque tu dis qu'il faut de la force pour frapper, alors il faut frapper fort selon cette logique, alors que tous les textes que vous avez publié disent le contraire. C'est ce que je ne comprends pas pourquoi parler de force ?
        Je n'ai jamais dit ça , du moment que je ne sais même pas donner un sens au verbe dharaba utilisé dans le verset , les textes que j'ai utilisés ne sont pas les miens, tu peux les consulter dans leur propre site ...

Donc pour résumer ou

Commentaire

• River

Alors l'exemple de l'éléphant qui peut taper sur la souris, alors qu'elle ne peut pas, n'avait pas lieu d'être. Car il s'agit de force et donc de taper avec force...
          L'argument de l'homme qui peut taper contrairement à la femme car il est plus fort ne tient pas debout, car dans tous vos textes on parle de petites tapes. L'adultère, dont t'as parlé, a un autre châtiment dans l'Islam.

Je sais bien que ce que t'as mis ici n'est pas de toi, mais je croyais que t'étais d'accord avec et/ou que ça répondait à tes questions. Dans le cas contraire, on l'indique habituellement.

La question est toujours posée sur la manière d'agir de la femme dans le même cas.

Commentaire

• L'éléphant qui peut taper sur la souris ...
            Dans ce contexte je peux te répondre, notre éléphant est tellement puissant que la sourit ne peut utiliser les mêmes méthodes pour l'affronter en cas de dispute . elle doit utiliser d'autres techniques si elle veut avoir la vie sauve et si elle veut se rendre justice ,

ça pour parler des rapports de force , aucun lien avec le verset

Commentaire

• En effet, aucun rapport. Il s'agit de ta propre opinion. Ma question ne concernait pas cela.

L'exemple est très exagéré, je te l'avais dis, ces deux la ne partagent pas le même lit n'ont pas d'enfants ensemble.

Et encore une fois, tu fais référence à la force physique, alors qu'il ne s'agit pas de ça du tout ici N'oublie pas, c'était pour répondre a ma question que t'as cité cet exemple la, celle de savoir pourquoi la femme ne peut faire la même chose a son mari.

On tourne en rond.

Bonne journée à toi.
              Dernière modification par absente, 25 juillet 2011, 18h41.

Commentaire

• Salut tout le monde,

Mandra tu voudrai que la femme frappe l'homme??

Je vais peut etre choquer plus d'un/d'une mais pour moi personellement si les hommes commencent a etre frappes par des femmes...alors c'est la fin du monde...car le monde deviendrait dans un ete de chaos...

Qui protegera les femmes, enfants si nos hommes sont battus par leur femmes??

A mon avis il faut suivre la Sunnah du Prophete saaws dans son affection envers ses epouses (raawr). Il ne faut pas mettre la main sur les femmes comme ca elle n'auront pas a mettre leurs mains sur les hommes pour se defendre.

DIEU SWT n'a pas ordonne aux femmes de frapper les hommes car ALLAH dans sa sagesse infinie n'accepte aucun ecart de comportement parvenant de l'homme.

Comme dans la priere: Pourquoi la femme a le choix entre faire sa priere chez elle ou a la mosquee et qu'elle a la meme recompence que celui qui la fait a la mosquee?
                L'homme ne peut au contraire faire la priere qu'a la mosquee.

Commentaire

• Je vais peut etre choquer plus d'un/d'une mais pour moi personellement si les hommes commencent a etre frappes par des femmes...alors c'est la fin du monde...car le monde deviendrait dans un ete de chaos...
                  Le moins du monde, mais sache qu'il existe des hommes (meme en Algérie) qui se font battre par leur femmes, c'est un fait et le monde n'a pas encore fini de nous surprendre.

L'homme n'a aucun droit de frapper sa femme si cette dernière ne lui donne pas l'occasion. Donc si chacun se tient à son role, la question ne se poserai pas.

Commentaire

• C'est quoi les occasions..??
                    Arriver à un point de non retour ou la discussion ne peux plus résoudre les problèmes du couple. Et encore quand je dis discussion, je ne parle pas du simple dialogue entre l'homme ou la femme. Lorsque celui ci se transforme en dialogue de sourd, il faut en premier lieu essayer de passer par un intermédiaire pour arranger la situation.
                    Dernière modification par absent, 25 juillet 2011, 21h35.

Commentaire

• et alors..c'est le judo ou le karaté qui est hallal?
                      Bah faut demander à Mme ce qu'elle préfère, vu qu'elle veut en arriver la...pck je ne vois pas comment deux personnes adultes ne peuvent pas discuter sans se mettre d'accord. (c'est qu'il faut vraiment le vouloir)

Commentaire

• Oui j'ai bien vu et c'est bien la qui me gène, pourquoi vouloir aller à l'extrème de la chose? Comme si on voulait se racheter une conscience pour les débordement qu'on peut faire et des deux cotés, autant de l'homme que celui de la femme.

Si les deux se tienne au respect et le devoir de chacun envers l'autre, aucune situation ne peut justifier de telles actions.

Commentaire

• .ou si madame enerve monsieur..( ou l'inverse..)..
                          Cela par exemple ne donne aucunement le droit à l'homme de lever la main sur sa femme et ne doit meme pas lever la voix.

Pour le reste, c'est censé etre normal, ce qui n'est pas normal serait que l'un essaye d'opprimer l'autre par quelque moyen que sa soit.

Commentaire

• Lol, techniquement comme je le disais à lynas tout est possible.

Maintenant, un mec qui se laisse en arriver la... bah ma foi c'est qu'il l'a bien chercher lol. Un homme qui n'arrive pas à se faire respecter devrait plutot partir et sauver le peu de dignité qu'il lui reste.

Sinon si tu parles coté religion, l'homme est la clé du paradis pour la femme, qui cracherait sur la clé de son paradis?!

Commentaire

• Pas forcement, parcequ'une femme qui accompli son devoir, sans que l'homme ne fasse sa part des choses est aussi promise au paradis. Ce n'est pas parce que l'homme n'est pas à la hauteur que la femme peut s'abaisser à son niveau.

Il est dans la religion l'exemple de l'une des principale personnalité féminine qui a vécu sous l'emprise d'un des plus grand mécréant et qui a été pourtant promu au paradis.

Commentaire

• L'homme n'a aucun droit de frapper sa femme si cette dernière ne lui donne pas l'occasion. Donc si chacun se tient à son role, la question ne se poserai
                                en gros si elle prend une baffe c'est qu'elle l'a cherché.........mr est toujours en haut de tout........et Mme reste tranquille...........
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X