Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que les prieres peuvent se faire en francais?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Est-ce que les prieres peuvent se faire en francais?
    Salam 3alik johanne
    oui il est possible de récité les versets coranique ou du moins ou début pour les convertis mais il impérative d'apprendre la sourate mère (al fatiha ) !!

Commentaire

bouzeloufdz
      on fait avec..........

Commentaire

Salam momo,

en définitive tu ne peux pas faire la salat (prière dite "rituelle") en Français comme l'a dit bien expliquer Harrachi. Mais tu peux faire des du'as à la fin de la salat en français, et même pendant tes prosternations durant la salat si tu ne connais pas bien l'arabe.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Coucou Momo je ne parle et ne comprend pas un mot d'arabe, mais je fais mes prières en arabe, j'ai appris en arabe et en français pour comprendre ce que je raconte quand même

Puis quand je demande à Dieu quelque chose de précis je le fais en Français, je me suis jamais posée la question pour moi il était évident d'apprendre à faire la prière en arabe

Commentaire

Bonsoir momo, saha Ftourek !

Pour faire la prière (salat), il suffit de connaitre les gestes (rak3ates et sajdates) des 5 prières obligatoires, puis 2 sourates suffisent (en attendant d'apprendre davantage).

1. Sourate El Fatiha :

Al-hamdou li-Llâhi Rabb al'3âlamîne
            A-Rahmâne a-Rahîm
            Malik yawm e-dîne
            Iyâaka na3boudou wa iyâaka nasta3îne
            Ihdina a-sirât al-mustaqîm
            Sirât al-ladhina an3amta 3alayhim
            Ghayri al-maghdoubi 3alayhim
            Wa là a-dhâline .... Âmine

2. Sourate El Ikhlass :

Qul houwa Allahou Ahad
            Allahou a-Samad
            Lam yalid wa lam youwlad
            Wa lam yakoun lahou koufou'an ahad

Voila, Allah Issehel.
            Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Est-ce que les prieres peuvent se faire en
              Les prieres, oui tu peux, le ramadhan, non.
              Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

Commentaire

Je ne connais pas la langue arabe et lorsque j'ai commencé à prier j'ai appris la prière en français car je me voyais mal prier sans comprendre ce que je disais. J'ai ensuite appris el fatiha en arabe mais je dis toujours dis lui dieu est unique dieu est absolu il n'a pas engendré n'a pas été engendré et nul ne peut l'égaler en français car je n'arrive pas à l'assimiler en arabe.
                La religion musulmane est bien universelle donc pourquoi ne pourrait-on pas prier dans n'importe quelle langue ? Dieu comprend tout.

Commentaire

Bonsoir,
                  J'ai appris à dire les salats en arabe phonétiquement.
                  Sur des fiches, français et en dessous arabe pour en comprendre le sens.
                  A force de les lire ça rentre dans la tête !
                  Bon courage MOMO et que Dieu te facilite
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

Commentaire

salam

je suis daccor avec le fait que la salat et une pratique ou dieu demande de reciter son coran quil a donner e arabe

moi qui suit nee en france de parent origine nord africaine non arabe mais parlant larabe je nest pas de grand soucie a apprendre certaine sourate mais se qui est sur c que en arabe et en francais c pas pareille

quand je recite le coran en arabe ca me touche pas car je recite sans presque trop comprendre pas contre le meilleur moyen pour que la salat me touche c de reciter en francais quand ma tete touche le sol javait plus limpression detre concentrer sur se que je dit et de glrifier dieu

je pense que c une bonne astuce pour les non arabe comme moi qui son ne dans un pay non arabe

Commentaire

merci vous tous!
                      on fait avec..........

Commentaire

Bonjour tout le monde,

Celle-ci (ce que tu vois les gens faire dans une mosquée) est un rituel, exigeant certains gestes et certaines récitations coraniques à faire en arabe uniquement.
                        C'est une affirmation, et ça nécessite des preuves.

Sinon pour la question posée par momo; je dirai que le Coran est en langue Arabe, et le reste des mot à dire pendant la prière comme "Soubhan allah", et ettachahoud, je ne vois pas d’empêchement de le traduire en Français.

Bon courage momo

Commentaire

Johanne salam 3alik
                          mashallah
                          au début fait petit a petit si inchallah tu veut commencer , tu peux faire la prière en français complètement (au début) , lire un livre pendant la prière , ou même juste dire Allah Akbar et te prosterner , si tu reconnais que dieu n'a point autre divinité que lui et que le prophète Mohamed saws et sont dernier messager !
                          chahada
                          ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)
                          WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)

voila un petit cadeau pour toi
                          http://www.youtube.com/watch?v=Q-gWl-0uRQc
                          http://www.youtube.com/watch?v=G7vv2...el_video_title
                          http://www.youtube.com/watch?v=cAWV_...el_video_title

Commentaire

coucou tamedit!

ASHADU AN LA ILAHA ILLA-LLAH (J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu)
                            WA ASHADU ANNA MUHAMMADAN RASULU-LLAH (et j'atteste que Mohammed est le messager de Dieu)
                            ji li sais deja par coeur!

merci pour les videos!
                            on fait avec..........

Commentaire

merci pour les videos!
                              y'a pas de quoi , sa me fait plaisir de voir que tu intéresse a Islam

Commentaire

y'a pas de quoi , sa me fait plaisir de voir que tu intéresse a Islam
                                ca fait longtemps............t'etais pas encore né!

j'avous,j'aime beaucoup..........tous ce que ca englobe..........j'ai commencer a connaitre l'algerie quand j'avais 18 ans.......pi petit a petit.......mais bon,aimer,essayer de comprendre,c'est pas "pratiquer"........on va dire que c'est deja pas mal,non?
                                on fait avec..........

Commentaire

Chargement...
                                X