Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Monothéisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    As salamou alaikoum

    Pour ma part, ce que je peux te dire sur les autres religions monothéistes, c'est que nous le musulmans, nous croyons en leur livres et en leurs messagers. L'islam est la finalité du message d'Allah aux hommes, c'est a dire de l'adorer sans rien lui associer. Ce ne sont ni des concurrents ou des ennemis, un musulman doit les respecter. Ce n'est pas leur religion qui pose un probleme, ce sont les gens qui disent y appartenir, tout comme les gens qui se disent musulmans et qui sement le chaos sur la terre.
    A l'epoque du messagers d'Allah (BDSL) et apres a l'epoque des califats, les musulmans, chretien et juifs vivaient en harmonie. Jerusalem qui est sainte pour les trois religions etait a l'epoque un havre de paix et de tolerance pour tous. Seulement maintenant nous vivons une triste epoque....
    Bref, ce que je voulai te dire c'est que selon notre religion, nous devons respecter et tolérer les Gens du Livre (Chrétiens et Juifs).

    Laisser un commentaire:


  • adnocturne
    a crée une discussion Monothéisme

    Monothéisme

    Bonjour,

    Je me demande qu’elle est votre opinion sur les autres religions monothéistes. Je ne vous demande pas de juger les hommes, mais le contenu des textes, les rites etc.
    En fait, j’ai plusieurs points qui m’intéressent :

    -Le rapport à Dieu des Chrétiens (la rémission des pêchés etc…), ou des Juif.
    -Par ailleurs, voyez vous ces religions comme des concurrents, des ennemis ? Ou comme une autre façon d’adorer un Dieu unique ?
    -Avez-vous déjà assisté à un rite/cérémonie d’une autre confession ?

    Et de façon moins polémique que pensez vous des Arts « Chrétiens » et des Arts « Juifs » (sur les lieux de culte)
Chargement...
X