Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi tu ne me regarde pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• salam
    tu te rappel d'un de t'est commentaire ou tu parler de cette vidéo c'est pour sa que je t'est nommer .
    certes y'a une différence mais nous tous ont crois a Allah subhan wa Ta3ala et au prophète Salla Allayli wa Sallem et si l'un d'entre eux s’égare leur égarement incombe qu'a Allah subhan wa ta3ala qui le dit dans la Sourate 5 AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
    donc pour toi il suffit juste de croire en allah et au messager pour etre musulman ???
    Dernière modification par momo84, 18 décembre 2011, 23h16.

Commentaire

• de Croire Allah subhan wa ta3ala et la seul divinité a être adoré et que le prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem et sont messager et obéir a Allah subhan wa ta3ala et a sont prophète

oui

Commentaire

• pour les chiite il ya une maniere de faire se que ta dit
        pour les kharajite ya une autre maniere
        pour les sunnite aussi
        ...............
        ................

donc pourquoi ne suit tu pas la maniere kharajite ou mem chiite ???
        mais peut etre que tu fait le zaoug moutaa aussi ???
        non
        car pour les chiite la moutaa existe et ceux qui linterdise sont dans le haram ET NOBEISSENT PAS A MOUHAMED AS

tu sait un musulman c celui qui suit lislam
        lislam c la soumission et donc ot se soumet qua un dieu
        un dieu etegal a une soumission et donc un islam et dons il ya qune facon etre musulman
        Dernière modification par momo84, 18 décembre 2011, 23h38.

Commentaire

• une seule façon de suivre le coran et la sunnah , le premier étant obligatoire de le croire pour être mouslim , le deuxième permet de ne pas égarer .

Commentaire

• une seule façon de suivre le coran et la sunnah , le premier étant obligatoire de le croire pour être mouslim , le deuxième permet de ne pas égarer .
            donc un juif pratiquant le judaisme et qui croit en dieu et que mouhamed as et un messager alor il est mouslim mais egarer c ca
            c un peu ambigu ton charabia

Commentaire

• donc un juif pratiquant le judaisme et qui croit en dieu et que mouhamed as et un messager alor il est mouslim mais egarer c ca
              c un peu ambigu ton charabia
              dans le cas d'un juif qui reconnais que Allah et la seul divinité a être adoré et que Mohamed Salla Allayli wa Sallem et sont messager donc reconnais le Coran puis comme le Coran demande Obéir au prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem ils suit les hadiths , ils dans le bon chemin insh'Allah .

prenons un exemple je suis a Marseille et je veut allais a Paris
              si je j'arrive jusqu’à Lyon je suis dans la bonne voie .

- prenons comme deuxième exemple je suis a Paris mais je commence a la quitter a être Essonne
              voir image:

- je me suis égarer part rapport a ma position initiale qui était Paris même si je suis plus proche de Paris que le Marseillais .

* dans le premier cas [exemple] c'est le juifs qui commence a reconnaître le prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem donc ils s'approches de la bonne voie .

* dans le deuxième cas le musulmans s'égare en fessant de l'Innovation certes ils est plus près du juif mais au début ils était plus près de la droiture donc ils s'égares part rapport au point ou il était au paravent et plus on s’éloigne plus on quitte la religion .

j'espère avoir était claire , mais nier les hadiths fait que comme certains sujet ne sont pas décris précisément dans le coran , si ont suis pas les hadiths on va faire de innovation et donc égarer .

comment font les ouléma pour savoir si le hadith et sur ?
              part rapport a la transmissions du hadiths , si part exemple la chaine de transmissions et mauvaise on appellera "hadith faible " alors qu'une transmission sur on appellera "hadith sur "
              Dernière modification par maB2rOc, 19 décembre 2011, 00h57.

Commentaire

• c quoi se charabia
                jai seulemnt repris se que ta dit
                une seule façon de suivre le coran et la sunnah , le premier étant obligatoire de le croire pour être mouslim , le deuxième permet de ne pas égarer .
                donc pour toi un juif qui croit en dieu et en mouhamed as comme messager et un mouslim mais comme il pratqieu le judaisme il est egarer mais toujour mouslim ???

oui ou non

si c oui c un truc de malade

si c non tu te contredit
                Dernière modification par momo84, 19 décembre 2011, 01h05.

Commentaire

• Le judaïsme vient du mots Juda , le fils aînée de Jacob PSL
                  la Thora et Évangile ont était révélé part Allah subhan wa ta3ala , donc tout musulmans reconnait que c'est deux livres on était descendue part Allah subhan wa ta3ala au enfants d’Israël dites dans plusieurs verset coranique .

Tu croit a Allah subhan wa ta3ala et a sont prophète Salla Allayli wa Sallem tu rentre dans Islam mais tu doit appliquer maintenant .

" Nous avons entendue et nous avons obéis " parole des compagnons

Commentaire

• avec un GPS ça marche ton raisonnement ..?? parceque si ya des travaux sur l'autoroute il va t'indiquer des itineraires alternatifs ...
                    ta tous compris GPS
                    plus serieusement je voulais lui montrer la position , un groupe de musulmans qui s'ègare , s'ègare part rapport a c'est ancêtre qui était plus proche de la droiture , or même si le juifs prend le chemin de droiture , le groupe qui s’égare et plus proche [pour instant] que le juif .

Commentaire

• donc
                      t un musulman seulement par la pratqieu ou par la croyance

si c par la pratique
                      alor se qui ne pratique pas meme sil croit ne sont pas muslman ???
                      c ca ???

ou bien
                      si c par la croyance
                      alor il faut seulemnt croire et pas pratiquer pour etre musulman ???
                      explique moi ca peut meme aider des gens
                      Dernière modification par momo84, 19 décembre 2011, 01h21.

Commentaire

• si c par la pratique
                        alor se qui ne pratique pas meme sil croit ne sont pas muslman ???
                        c ca ???
                        je suis pas savant amigo , y'a une divergence entre les oulémas la dessus certains disent tant qu'il a pas appliquer ils est pas soumis a dieu , d'autre moins catégorique disent que c'est haram de renier un musulmans même si ils ne pratique pas et eux s'appuie sur des hadiths :
                        comme l'exemple d'un comme qui est venu dire au prophète Mohamed Salla Allayli wa sallem je veux être musulmans sans faire la prière nie jeûner et le prophète Mohamed Salla Allayli wa Sallem répondis OK mais juste je te demande une chose de ne pas avoir d’égaux (nefs en Arabe) , puis petit a petit mash'Allah ils a appliquer Islam .

Commentaire

• mais pour toi quelles oulama a tu choisit

celui qui a dit que lon peut etre musulman que par la croyance et la pratique ????

ou

celui qui dit que la croyance suffit pas il faut aussi la pratique ????

ou

celui qui dit que la croyance sufiit meme si ont pratqieu pas ?????

et
                          donc je reitere ma question un juif croyant au coran et au hadith mais pratiquant le judaisme peut il etre considerer comme musulman ????

il ya pas mille islam que dit lislam sur ca ????

Commentaire

• moi je renie personne de la religion tous simplement et mon avie comte peut puisque il aurons des contes a rendre a Dieu et non a moi , certains oulèma Allah wahlem disent que si le musulmans ne pratique pas fel denia , le jour de la rétribution les musulmans prierons dans un tapis en fer en enfer .

Commentaire

• donc tu parle dune chose que tu ne sait pas merci davoir debatut
                              next

Commentaire

• n'importe quoi , moi je suis un musulman et un musulman doit faire le rappel
                                dire l'importance de la prière , importance du bon comportement etc..
                                pour le guidé part la permission Allah vers le droit chemin , si je repousse c'est moi qui serait blâmer part Allah subhan wa ta3ala .
                                Sourate 51 AD-DARIYAT (QUI ÉPARPILLENT)
                                55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.

la on parler en théorie certains ouléma disent que tant qu'il a pas obéis au commandement D'Allah ils et pas rentrer en Islam , d'autre dit tant qu'il se considère comme tel il est , mais les ouléma sont catégorique si tu prie pas tous t'est oeuvre contera comme nul auprès Allah subhan wa ta3ala car tu applique pas l'un des pilier de Islam , alors que les pêcher eux seront comptabilisé

Commentaire

Chargement...
                                X