Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mari doit-il gérer l'argent de sa femme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Aniasse : Tu rigole, quand j'habitais Paris, j'avais un voisin soit disant un réfugie politique, il avait fui l'injustice, sa femme portait le voile intégrale, et marchait derrière lui.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

bien sur..la femme n'a pas le droit d'avoir plus d'argent que son mari pour une question d'honneur..d'ailleur elle doit marcher derrière lui
      ......... et ramasser les pièces qui tombent de sa poche trouée
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

et il y en a vraiment qui se posent se genre de questions existentielles...pour savoir comment gérer leur vie au quotidien...
        Eh ben mon ami dis toi bien, que même si la réponse à la question est tellement évidentes pour toi et moi et pour certains , il y a encore des gens qui continuent à réfléchir comme tes précédentes interventions , et c'est des gens d'un certain niveau qui ont fait des études supérieurs et tout, .....
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

Eh ben mon ami dis toi bien, que même si la réponse à la question est tellement évidentes pour toi et moi et pour certains , il y a encore des gens qui continuent à réfléchir comme tes précédentes interventions , et c'est des gens d'un certain niveau qui ont fait des études supérieurs et tout, .....
          Woman, Fallait faire un sondage
          Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Envoyé par YSN
            Woman, Fallait faire un sondage
            OUi t's raison

Non, mais pour moi c'était pas une question mais plutot un rappel, d'ailleurs la vidéo est là pour ça
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

Commentaire

@mistter
              Toi tu viens à peine d'envoyer ta lettre de motivation, attends voir lorsque tu commence à faire les courses, et tout et tu verras
              haha , merci , mais j'avais deja le poste
              moi je ne suis pas contre le couple qui s'entre aide, mais avec l’approbation de la femme tu vois , un homme qui ne peu pas nourrir sa famille à lui tout seul n'est pas un homme tu ne pense pas

mais il faut dire que pas seulement ça, de notre temps on ne sait plus vivre correctement
              Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

Commentaire

@kunfu : Bah faut croire que je ne suis pas un homme, parce que je ne pourrais jamais faire nourrir ma famille tout seul.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

réponse à la question ; si elle ne sait pas "compter" , oui
                  sinon, il faut qu'il y ait consensus sur les dépenses
                  Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Moi je dis c'est la femme qui doit gérer tous les sous du foyer.
                    Les hommes ne savent pas dépenser l'argent, il le font n'importe comment.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Heureusement que l'islam est la pour protéger la femme et la hausser à un rang élevé qui lui procure respect, protection personnelle et de ses biens.

La femme n'est guère "obligée" d'aider son mari, elle peut en user comme bon lui semble et il n'est pas autorisé à lui exiger de le faire.....Cependant, dans la vie de couple qui est basée sur la confiance et le respect , cette question ne se poserait même pas!

Commentaire

ça fait un peu préhistorique comme question ...

Commentaire

Cela dit, il y'a une certaine logique, d'ailleurs c'est pour ça que la femme a la moitié de l'héritage dans l'Islam.

Commentaire

Si la femme a une part moindre que l'homme dans l'héritage, ce n'est nullement un désavantage à son égard, mais au contraire sa position est très appréciable .
                            Fille, épouse , sœur ..elle est d'abord prise en charge par son tuteur, ensuite par son mari,.........et sans qu'on l'oblige à participer , étant donné qu'elle est libre de son argent.Quelle meilleure position que celle-ci!!!!!!!!!
                            Dernière modification par absente, 28 octobre 2011, 22h18.

Commentaire

Je ne comprendrai jamais ce genre de problème, franchement ça me dépasse.

Il dit quoi le chikh sur la vidéo? Je n'ai pas regardé.

Je ne pourrai jamais mettre mon argent à part, comme ça de coté loin de lui. C'est impossible pour moi de penser comme ça, tout comme il m'est impossible d'imaginer que mon mari m'obligera (comme ça par force) de lui mettre tout mon argent sous les mains, sans aucune bonne raison! Par cela je veux dire que si par exp il s'avère que je gère très mal mon argent et qu'il veut m'aider je ne vois pas de mal!

Je ne sais pas mais pourquoi cacher son argent et être sur ses gardes tout le temps avec son compagnon? Ce n'est pas une vie ça, si on s'engage avec quelqu'un c'est qu'il n'y a plus ces barrières, ces idées ne sont pas censées exister au sein d'un couple, c'est confiance ou pas confiance, il n'y a pas de moitié moitié.

Puis certaines femmes doivent arrêter ça franchement, en quoi ça dérange qu'elles aident leurs maris à s'acheter une belle voiture? Puis elles vont l'utiliser aussi. Certaines femmes traitent leurs maris comme des esclaves, il est là juste pour travailler comme un chien et elle ne participe et ne donne rien en retour.
                              Dégoûtant.

Quant aux maris profiteurs, je ne veux même pas en parler!!!

Commentaire

L'idéal serait de gérer l'argent des femmes des autres.

Commentaire

Chargement...
                                X