Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mari doit-il gérer l'argent de sa femme ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Zakia Bonjour

Et si ta femme doit aller à l'hosto, tu acceptes donc qu'elle se fasse tripoter par un mec? Ou bien tu la laisser crever comme un chien ? Il est vrai qu'elle relève plus du produit jetable que de la consommation durable dans l'esprit archaïque de certains...
    Eh oui malheureusement, je connais un cas comme ça. Elle est morte en couches et moins de 6 mois après sa mort , une autre femme dormait dans son lit...
    On remplace sa femme comme on remplace une vieille paire de chaussures
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je rappelle que le mari à le droit de demander à sa femme de ne pas travailler, et je rappelle que beaucoup d'emplois occupés par des femmes sont illicites en Islam, ce qui rend son argent illicite
      Il est bon de le rappeler.
      Ne parlons pas de certaines qui lorsques leur maris perdent leur travail ne trouvent plus grâce à leurs yeux, et qu'elles songent sérieusement à les remplacer!

Commentaire

On remplace sa femme comme on remplace une vieille paire de chaussures
        ....Et vise versa aussi!
        J appelle ca " des assoiffés de sexes dépourvu des valeurs du vrai sens du mariage et le respect des mots sacrés"
        Qui étant normal arriverais a dire au bout de si peu de temps " je t aime a une autre personne comme si c etait un simple j'ai faim ou envie d allez au wc...???

Bien sur il y a toujours des cas isolés, genre seul je peux pas vivre !!!:22:
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

Commentaire

Ceci dit, elle doit accepter par la suite les exigences de son mari.
          Sauf que c'est la que lle bas blesse......

Commentaire

@Algérienne32

Ceci dit, elle doit accepter par la suite les exigences de son mari.
            Sauf que le mariage en Islam est un contrat, pas un sacrement.

La femme peut donc poser certaines conditions préalables (elle peut même les inscrire dans un contrat). Libre au prétendant d'accepter ou de refuser, mais s'il accepte il sera tenu par son engagement, faute de quoi elle sera en droit de demander la rupture du contrat.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

mkh,

, et je rappelle que beaucoup d'emplois occupés par des femmes sont illicites en Islam,
              Lesquels??
              Dernière modification par Inata, 30 octobre 2011, 14h08.
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

Commentaire

@Algérienne35

Je ne penses pas qu'il soit séant de parler de "manie", ne serait-ce que parce que je ne passe pas tout mon temps de commenter tes propos seulement et que, partant de là, si j'avais une manie ça se ferais voir dans tout ce que je commente et pas seulement de ce qui émane de toi.

Par ailleurs, je n'ai à aucun moment relevé les notions de bassesse ou quoi que ce soit de négatif dans ton commentaire. J'ai juste précisé que, pour les choses qui comptent vraiment pour une femme, elle pouvais toujours conditionner son acceptation du mariage par leur maintiens.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Et si ta femme doit aller à l'hosto, tu acceptes donc qu'elle se fasse tripoter par un mec? Ou bien tu la laisser crever comme un chien ? Il est vrai qu'elle relève plus du produit jetable que de la consommation durable dans l'esprit archaïque de certains...
                  Je ne suis pas certain d'y voir le rapport. Ce que je sais c'est que j'ai nombre d'amis qui travaillent dans les hôpitaux en France et les coucheries que l'on attribue à ce milieu sont loin d'être une légende. Et envoyer sa femme travailler sans Hijab dans un mileu malsain et mixte surtout si c'est pour être aide-soignante qui passe sont temps à faire les toilettes des gens dont certains hommes (quand elles ne leur mettent pas carrément des poches pour uriner...) c'est de la folie.

C'est parce que la femme n'est pas consommable et jettable qu'on ne l'envoie pas faire des métiers dégradants où règne la promiscuité.
                  Ma réponse serait différente en cas de non mixité.

c'est clair vaut mieux vivre avec un malheureux smig et finir sa vie dans un fond d'hlm
                  Il y a encore des hommes qui ne comptent pas sur leur femme pour leur apporter de l'argent à la maison et qui sont loin d'être malheureux al Hamdu liLLâh mazal kayn al khayr!

Je connais très bien le monde de l'entreprise et c'est en général très malsain. "Tu es ravissante aujourd'hui.." "Tu fais pas la bise?" sans parler des blagues déplacées, des supérieurs qui tentent de profiter de leur statut, des hommes qui reluquent leurs collègues sous toutes les coutures etc. Et puis comment accepter que le collègue de sa femme passe plus de temps avec elle que
                  son propre mari? Tout en sachant qu'à la maison il y a possibilité de "scène de ménage" et que le lendemain la femme retrouve son collègue faussement gentil qui lui fait la cour depuis des mois? Faut vraiment être un âne batté pour accepter ça! Tout ça pour pouvoir s'acheter un écran plat et partir en vacances aux îles Maldives! Les statistiques d'infidélité en France sont énormes et je suppose qu'elles sont amoindries (tout le monde n'avoue pas). Alors certes toutes les femmes sont loin d'être encline à l'infidélité c'est clair mais ce n'est pas une raison pour envoyer sa femme se lever à 6h00 du mat poser les enfants en bas âge encore comateux chez la nounou (qui élève les enfants) travailler toute la journée comme une forcenée, stresser, se faire engueuler par son boss à l'occasion, se faire emmerder dans les transports en commun, revenir chercher les gosses qui ne la voit q'une heure par jour, faire à manger et le ménage, et s'embrouiller avec son mari parce qu'elle n'en peu plus tout ça pour le dieu argent! Le tout avec une forte probabilité de terminer en divorce!

Dhwa`su! da`wat sharr!
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

dz35 droits et devoirs......

Tu ne m'as pas compris..

Envoyé par dz35
                    Ceci dit, elle doit accepter par la suite les exigences de son mari
                    Sauf que c'est la que le bas blesse......(ma réponse)

Ce que je veux dire c'est que même si elles(je ne fais pas de generalité, je le précise) choisissent un mari selon les préceptes de l'islam, elles en refusent les devoirs!

Donc je n'ai pas été sélectif puisque je tiens compte de l'ensemble de tes propos.

MKH
                    +1000
                    Dernière modification par mehdi-amazigh, 30 octobre 2011, 14h19.

Commentaire

mkh,

Tu as zappé ma question!!
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

Commentaire

En ce qui concerne, pour cette tranche de femme dont tu parles ,il est clair que le mariage ,n'a pas été fondé sur la Niya.
                        tout a fait..uniquement sur l'égoisme et le profit personnel.

Relis moi bien et tu verras que j'ai retranscris parfaitement ma pensée, elle ne laisse nulle place au doute.

Commentaire

J'avais pas vu Inata sorry En fait soiuvent ce n'est pas tant le métier que les conditions d'acomplissement de ce métier qui sont illicites. Si une femme est "mutabarrijah" pour aller travailler par exemple alors son métier devient Harâm, si elle néglige son devoir de femme et de mère alors son métier devient Harâm, si elle est en "khulwa" (isolée) dans un bureau avec un homme, son métier devient Harâm etc. On enlève bien évidemment toutes les conditions de darûrah (très grande contrainte).

Prenons le métier d'aide soignante qui est un métier très honorable, tu comprendras aisément que ne soigner que des femmes en présence de collègues femmes, est différent de soigner des hommes et aller jusqu'à nettoyer leurs parties intimes.(j'ai bien dit qu'on enlève les conditions de darûrah)
                          Dernière modification par mkh, 30 octobre 2011, 14h39.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

mkh,

Ce n'est pas grave massmouh.

Donc, ce ne sont pas des métiers bien spécifiques, mais tout ceci n'est que suppositions sur le comportement de la femme! Elle est jugée avant même qu'elle ne travaille.

La situations est autre de nos jours tu le conçois, donc si un homme vivant en occident demande à sa femme de ne pas travailler, selon toi a t -elle le droit de lui demander la même chose ?Vu que lui aussi sera en contact avec des femmes! Elle a forcément les mêmes appréhensions, du rapprochement des femmes qui provoquent, de celles qui attirent!!

Personne n'ira travailler dans ce cas!
                            Hemingway

Commentaire

Non Inata car il est clairement établi que le devoir de subvenir aux besoins de la famille revient à l'homme. Mais bien entendu, il revient à l'homme de choisir le métier qui esty le plus en adéquation avec la bienséance et la bonne morale.

Inata j'ai fais ces débats maintes et maintes fois, je ne me sens pas la force de les continuer indéfiniment. L'occident neo libéral a imposé au monde une manière de fonctionner qui n'est pas en accord avec la saine nature, ce mode de fonctionnement abouti à la destruction de la famille, de la morale, de la miséricorde. Je ne suis pas ici pour imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. Si Tu penses le contraire grand bien t'en fasse.

Mais les conditions de travail actuel pour les femmes sont Harâm dans beaucoup de cas aHabba man aHabb wa kariha man karih.

Commentaire

Il te faut donc du Nurofen Flash, parce que le sujet reviendra sans cesse.

Ce que je pense est la conséquence de la vie de nos jours, le système ne permets pas à un seul salaire de faire vivre une famille.
                                Rien qu'en pensant aux études des enfants, il faut économiser au moins un salaire pendant 20 ans .

Bonne fin de journée.
                                Hemingway

Commentaire

Chargement...
                                X