Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ya sadiqi pourquoi précipiter ce genre d'accusations? Chacun fait ce que bon lui semble avec qui bon lui semble.
Imagine qu'ils ont simplement un compte commun et que c'est à lui que revient la lourde tache de gérer le budget, facture, qui se prend plein la gueule pour finalement etre traité de lache?
Sinon ben la video est très explicite et se suffit à elle meme sur ce sujet!
Personnellement si j'ai le choix entre l'avoir ou avoir son argent... je préfère de loin qu'elle reste à la maison
oui ..bien sur..
et il doit aussi lui indiquer à quel heure il faut manger..
parceque son cerveau étant plus petit..elle ne peut pas y penser toute seule vu que toutes ses capacités..sont utilisées pour faire le couscous..et passer la serpiere dans le haouch..
C'est quoi ça!!!!!tu as oublié qu'une femme peut bien être ta maman,ou ta soeur !!!!
Tu arrives toujours à me soutirer un sourire mais si je ne suis pas de bonne humeur.
Ghir khir j'espére.
Le gars meskine me dit "Je ne peux pas, j'ai divorcé trois fois, là j'ai une fille, alors je ferme ma gueule"
Le pire c'est que le gars meskine paye 3 personnes dans un business à lui, 3 vendeurs, en gros sa femme peut lui donner un coup de main, il n'est pas du genre à cacher sa femme, de temps en temps elle va donner soit disant un coup de main.
Et la cerise sur le gâteau ? Il héberge la maman de la nana, qui gagne chouia draham en accompagnant un gosse à l'école.
Les maghrébines sont wa3rates bezafes, elles prennent l'argent de leur mari comme l'argent ta3 el baylak, et encore !
@Massnsen : Ah oui, la classe
Il y'a qq année, j'avais à faire à un avocat, le mec est avocat, et sa nana est une directrice Marketing dans un groupe du CAC 40, 3iche el zawali 3iche, avec une nana qui dépense son fric et une partie du tiens à s'entretenir
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Toi tu viens à peine d'envoyer ta lettre de motivation, attends voir lorsque tu commence à faire les courses, et tout et tu verras
@WOMAN : La femme est dans l'obligation de participer au fonctionnement de tout le foyer : Courses, achat de meubles, construction, travaux, vacances, les couches du bébé, ... vraiment tout. Après, une chose est sûre, les salaires ne sont pas pareil, si les 2 gagnent le même salaire, alors ils mettent 50, 50, sinon on se débrouille pour trouver l'équilibre.
Je ne gére pas l'argent de ma femme, de toute façon, elle gagne rien Mais si elle gagne, elle participe avec moi, et ça je n'ai même pas besoin de lui parler de ça, ça la choque qu'on puisse penser autrement.
Et laisser son mari trimer à s'occuper de tout, tout en s'offrant un sac qui coute une fortune, je préfère vivre tout seul, parce que pour moi, le mariage, le couple est un long parcours, c'est la traversée de l'atlantique sur une barque, on est dans le même bateau, on partage le meilleur et le pire, les meubles, el batata, ...
C'est mon point de vue personnel, je suis à fond pour l'égalité homme femme, dans les droits et dans les devoirs.
Surtout dans les devoirs. Sauf si la nana est une bombe de chez bombe, là elle a le droit tatza3bal, et me prendre la tête
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
parceque son cerveau étant plus petit..elle ne peut pas y penser toute seule vu que toutes ses capacités..sont utilisées pour faire le couscous..et passer la serpiere dans le haouch..
Et encore, les femmes d'aujourd'hui ne savent même pas faire le couscous correctement
@WOMAN : La femme est dans l'obligation de participer au fonctionnement de tout le foyer : Courses, achat de meubles, construction, travaux, vacances, les couches du bébé, ... vraiment tout. Après, une chose est sûre, les salaires ne sont pas pareil, si les 2 gagnent le même salaire, alors ils mettent 50, 50, sinon on se débrouille pour trouver l'équilibre.
Je ne gére pas l'argent de ma femme, de toute façon, elle gagne rien Mais si elle gagne, elle participe avec moi, et ça je n'ai même pas besoin de lui parler de ça, ça la choque qu'on puisse penser autrement.
Et laisser son mari trimer à s'occuper de tout, tout en s'offrant un sac qui coute une fortune, je préfère vivre tout seul, parce que pour moi, le mariage, le couple est un long parcours, c'est la traversée de l'atlantique sur une barque, on est dans le même bateau, on partage le meilleur et le pire, les meubles, el batata, ...
C'est mon point de vue personnel, je suis à fond pour l'égalité homme femme, dans les droits et dans les devoirs.
Surtout dans les devoirs. Sauf si la nana est une bombe de chez bombe, là elle a le droit tatza3bal, et me prendre la tête
Ce qui est logique c'est qu'une femme Normale va aider son mari dans les dépenses sans qu'il lui demande ( Mhabbet KHater) mais pour que ca devient une obligation, c'est ca que je trouve illogique!!
une femme qui travaille tout le mois, pour donner l'intégralité ou une partie de son salaire à son mari, et pire que ça, c'est lui qui décide ce qu'il achète et ce qu'il n'achète pas!!! Dans ce que cas la femme aussi a le droit de dire :" je préfère ne pas me marier et gérer mon argent comme je veux"
Maintenant j'ai une autre question qui me vient en tête:
Une femme qui gagne plus que son mari , est ce que celà peut être un vrai problème dans le couple???
c'est fou cette idée de payer l'autre........rapport de force avec l'argent dans un couple qui est soit disant sensé s'aimer,partager..........putain quand je vois ma fille qui demande a son mari si il peut lui acheter une robe.......il me monte une putain de colere.............c'est honteux.....
Ces hommes qui se permettent de changer de banioles quand ils veulent soit disant parce qu'il y a des enfants,mes fesses oui..........mais par contre sont meme pas foutu de laisser leur carte bleue a Mme........
@WOMAN : Une femme n'est pas une mineure non plus, elle mets son argent, comme l'homme met son argent, et gère le foyer avec son mari.
Même si la femme ne bosse pas, elle a le droit de dire "je ne suis pas d'accord pour l'achat de ça, ...", c'est un couple, il est censé rouler dans la même direction.
Une nana peut dire à son mec "Ce n'est pas logique que tu achéte une bagnole pour tant, sachant qu'on a besoin d'une maison, ...", quand on vit à 2, on vit à 2, tout se discute, et chacun a son mot à dire, et on va doucement, et on avance sûrement.
Sinon, c'est le désastre, un des 2 va se sentir dominé, et le divorce n'est pas loin.
Commentaire