Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ism Allah El Azam (Le plus grand des noms de Dieu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ism Allah El Azam (Le plus grand des noms de Dieu)

    J'ai trouvé sur le site des témoins de Jéhovah ci-dessous

    http://www.watchtower.org/languages/...article_01.htm

    http://www.watchtower.org/languages/...article_01.htm

    un article bien référencé qui parle du plus grand des noms de Dieu (existe en plus de 250 langues dont l'arabe, le takbaylit, le Hindi, Urdu etc.
    Cette idée du plus grand Nom de l'unique se trouve dans toutes les religions.

    Donnez-moi votre avis sur l'article et ce que vous savez à ce sujet.

  • #2
    Bonjour et merci pour ce sujet
    Les plus beaux noms de dieux sont 99 attributs, ils sont mentionnes dans le saint Coran.
    Dieu que ses créateurs l’appellent par ses plus beaux noms :

    « C'est à Dieu qu'appartiennent les plus beaux attributs. Invoquez-Le par eux... »
    Sourate 7 AL ARAF verset 180

    « Dis : Invoquez Dieu ou invoquez Le Tout-Miséricordieux.
    Lequel vous invoqueriez, Il a les attributs les plus beaux ... »
    Sourate 17 AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE) verset 110

    « C'est Lui Dieu, Le Créateur, Celui qui crée la vie, Le Façonneur. Il a les attributs les plus beaux. Tout ce qui est dans les Cieux et en Terre proclame Sa Gloire. C'est Lui Le Puissant et Le Sage». Sourate 59 AL-HASR (L'EXODE) verset 24

    Les noms devin (Asmaa Allah A husnaa) sont 99 noms, et tous connus et cites et indiques dans le coran . Seul le nom de dieu le plus sublime « Nom Suprême » ( Al Ism l A’ZAM) que nul ne connaît et qui est un nom secret . Celui qui invoque dieu par ce son nom le plus sublime, Dieu répond a son appel et a sa prière.
    Beaucoup ont essaye de le définir,
    * Selon le prophète ( S.A.S) (d’apres Asmaa fille de Yazid) Le Plus Grand Nom de Dieu est dans ces deux versets: (il se trouve soit dans Sourate 2, Al baqarah, soit dans Sourate Al Omran.)
    "Votre Dieu est un seul et même Dieu. Point d'autre divinité que Lui, Le Tout-Miséricordieux, Celui qui exerce Sa Miséricorde"
    Sourate 2, Al baqarah " la Vache " verset 163
    "Alif-Lâm-mim. Dieu! Nulle autre divinité que Lui. Le Vivant, qui veille éternellement à la bonne marche de toute chose. "
    Sourate AlOmran verset 1 & 2
    Rapporté par At-Tirmidhi, Abù Dàwûd, Ibn Mâja et Ad-Dâràmi ).

    Anas (R.A.R) a rapporté le fait suivant :
    « J'étais assis aux côtés du Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, dans la Mosquée lorsqu'un homme effectuant sa prière, formula l'invocation suivante :
    « Ô Mon Dieu, je T'implore car c'est à Toi qu'appartient toute louange. Il n'y a de dieu que Toi, Tu es Le Plus Miséricordieux, Celui dont la Grâce est la Plus Grande, l'Existenciateur des Cieux et de la Terre. Ô Seigneur plein de Majesté et de Gloire, Ô Toi Le Vivant, L'Immuable, c'est Toi que j'implore ! »
    L'ayant entendu, le Messager de Dieu dit: « Cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Dieu répond à l'appel de celui qui l'invoque par Lui et satisfait sa requête. » Rapporté par At-Tirmidhi, Abù Dàwùd, An-Nasà' i et Ibn Mâja.

    *Une autre tradition prophétique laisse à penser que ce nom pourrait être Al-Ahad : (L'Unique) ou encore As-Samad (L'Eternel).

    Burayda (R.A.A) a rapporté que le Messager de Dieu , que la paix et le salut soient sur lui, entendant un homme dire :
    « Ô Dieu ! Je T'implore, car j'atteste que c'est Toi Dieu, nul autre dieu que Toi, L'Unique, L'Eternel qui veille sans cesse sur Ta création, Qui n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Nul n'est semblable à Lui »
    a dit :
    « cet homme a invoqué Dieu par Son Nom le Plus Sublime. Lorsqu'Il est ainsi imploré, II répond à l'appel du serviteur et l'exauce. » Rapporté par At-Tirmidhî et Abù Dàwùd.
    `À'icha (R.A.A) a dit que « Yâ Rabb » (Ô Seigneur) constitue le nom de Dieu le Plus Sublime.

    L'ordre adopté par le Saint Coran dans l'exposé des attributs divins est un ordre hautement scientifique. Le Nom qui donne à la seigneurialité sa forme concrète « Allâh » apparaît en premier dans la première sourate du Coran, il est suivi par « Rabb » (Seigneur), le plus important des attributs. Dieu n'a ni épouse ni fils (sourate 6, verset 10).
    Revêtant une importance presque égale à celle conférée à l'attribut « Rabb », suivent toujours dans la même sourate, la première du Coran, les attributs Ar-Rahman, Ar-Rahim et Al-Malik. Ces trois noms, en fait, montrant comment l'attribut de Rubûbiyya [Seigneurialité] est mis en application.

    Commentaire


    • #3
      Merci Thirga pour ta réponse bien référencée. J'avais les renseignements mais maintenant j'ai aussi les arguments.
      Je suis à la recherche de ce que les Soufis ont dit sur Ism Al Azam. On m'a dit que certains affirment que le 100ème Nom de Allah est YaHoua. Quelqu'un peut-il me renseigner? D'autres m'ont dit que ce Nom se trouve dans le haut de certaines mosquées comme celle du dôme du rocher à Jerusalem (Qods). Quelqu'un peut-il le confirmer ou l'infirmer?
      Aussi en lisant les références déjà citées ci-dessous qui citent Tafsir El Jalaleyn sur la sourate des fourmis v 40 qui dit que quelqu'un avait une science du livre et l'explication dit que c'est Asaph fils de Berekhiah qui connaissait le plus grand nom si on prie Dieu par ce nom il nous répond. Le même article (référence ci-dessous) disait que Asaph Fils de Berekhiah est mentionné dans Ps 83:18 et il dit aussi que YaHouah est son nom. C'est quand même troublant... S'il vous plait, même si vous avez rien qu'une petite info sur le sujet... tout m'intéresse.

      Référence en arabe: http://www.watchtower.org/languages/...article_01.htm
      Référence en français:
      http://www.watchtower.org/languages/...article_01.htm

      Commentaire

      Chargement...
      X