Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions sur les lettres qui précèdent certaines sourate coraniques

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• questions sur les lettres qui précèdent certaines sourate coraniques

exemple : ألم - حم - كهيعص - ن

j'ai lu plusieurs explications .. et je les ai trouvés très différent .. !!

je tiens a dire que
    il est très évident que le prophète récitait le coran devant ses sahaba

et il est aussi évident qu'ils ont posé des questions au prophète sur ce que ne comprennent pas ... en ce qui concerne la religion ou le coran ou autre chose .. bon ..

je veux savoir la réaction des compangnons vis a vis de ces lettres

1 - soit ont compris la signification de ces lettres ..
    donc ils n'ont pas cherché a comprendre plus .. parce que c'est quelque chose qu'ils l'ont connue bien

2 - ou bien .. ils n'ont pas compris .. et donc ils ont posé des questions

la première possibilité
    il est difficile de prendre cette possibilité .. cela signifie que ces lettres étaient des termes .. pour des choses connues dans leur époque
    donc nous devions trouver devant nous aujourd hui une seule explication
    et cela n'est pas arrivé

la deuscieme possibilité
    s'ils avaient posé des questions ...

personnellement je n'ai pas lu et je n'ai pas entendu un jour une réponse venue du prophète .. interprété ce mystère incompréhensible

je suis toujours a la recherche .. de la réaction des compagnons

merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

La seul explication pour l'instant c'est la clé mathématique du Coran (le 19, qui est mentionné dans le Coran comme protecteur du Coran, et qui prouve que c'est la parole de Dieu et non de Muhammad paix et bénédiction sur lui:
    Dans le Coran, sourate LXXIV verset 30,: "Dix-neuf anges sont chargés d'y veiller." verste qui fait suite aux accusations faites au prophète d'être les instigateur de ces versets ou possédé).
    Si tu compte ces lettres dans chaque sourate commençant par ces lettres, tu trouveras qu'elle sont un multiple de 19....
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

Commentaire

je m'excuse pour l'absence

je vous remerci moh ; je n'ai pas de connaissance dans ce que vous dites ...
      mais ma question était claire

je veux savoir la réaction des compangnons vis a vis de ces lettres

ou' sont - ils les sounnites ??

j'ai souvent entendu que la sounna explique le coran !

avez vous un hadithe ?
      Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

Commentaire

Afarid,

tu n'as qu'a demander un imam si tu veux vraiment savoir. Ce sont des choses sérieuses. Dans un forum, on discute simplement mais les personnes ici n'ont pas le bagage nécessaire pour répondre à tes questions de façon convaincante.

À`bon entendeur.

Commentaire

L'autre imposteur est de retour avec ses questions hypocrytes.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Azul Shadok,

je n'ai pas voulu le traiter d'imposteur malgrés le fait que j'ai remarqué qu'il utilise la photo d'Enrico macias, un juif qui était pour l'Algérie Française.

Commentaire

L'autre imposteur est de retour avec ses questions hypocrytes.

salam, qu'est-ce un hypocrite mentionné dans le coran??

Commentaire

questions sur les lettres qui précèdent certaines sourate coraniques

salam,comme alif lam mim.....as-tu la ayate al korsi accroché au mur???

Commentaire

googa
                  wa3alaykomsalam

y a pas (ALIF LAM MIM) dans AYAT alkorsi

Commentaire

Salam Nadyr,

c'est quoi Kayi-ville?

Commentaire

ayate korsi

salam akhi fi lah, tu es sure de ce que tu dis???
                      googa
                      wa3alaykomsalam

y a pas (ALIF LAM MIM) dans AYAT alkorsi

Commentaire

Commentaire

salam, C’est le plus grand verset du Coran. Ubay Ibn Ka’b a rapporté ceci : « Le Prophète m’a demandé : Quel est le plus grand verset du Livre de Dieu ? J’ai répondu : Dieu et Son Messager le savent mieux que quiconque. Il a répété sa question plusieurs fois. J’ai répondu finalement : C’est le verset du Trône. Il m’a dit alors : Félicitations pour ta science, Ô Abul Mundhir ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, ce verset possède une langue et deux lèvres qui sanctifient le Roi au pied du Trône. » Ce Hadîth est recensé par Ahmad Ibn Hanbal dont nous suivons ici sa propre version et par Muslim, Abû Dawûd, Ibn adh-Dharis, Al-Harawî et Al-Hakîm.
                          Dernière modification par googa11, 28 février 2012, 22h33.

Commentaire

salam, as-tu méditer ce verset magnifique,l'heure est a la vérité tu ne croit pas .

Commentaire

@yarmoracen

Tu es nouveau sur le forum, je te conseille de faire une recherche dans les archives à propos de ce forumiste pour comprendre les questions mal intentionnées qu’il soulève sur l’Islam.

le lavage du mort
                              Dernière modification par shadok, 28 février 2012, 23h51.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                              X