Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nadjet
    a répondu
    ramadhan

    j'aime le mois de ramadhan et vous

    Laisser un commentaire:


  • chamissa
    a répondu
    Salam,

    Ramadan Moubarak Karim,
    Takabala Allah mina wa minkoum.
    Que dieu nous affranchisse du feu nous accorde son amour et son paradis.

    D'après Sahl Sa'd (qu'Allah soit satisfait de lui), le prophète (pbAsl) adit:
    Ar-Rayyân est une porte paradisiaque réservée aux jeûneurs.
    On appellera au jour de la résurrection : "Où sont les jeûneurs ?" ils se lèveront et y auront accès. La porte sera refermée pour que personne d'autre n'y puisse entrer. (transmis par Al-Bukhârî et Muslim).


    Le coran dans ce mois sacré:
    le prophète (pbAsl) adit:
    "Lisez le coran ! le jour de la résurrection il viendra intercéder en faveur de celui qui le récite."

    Si vous n'avez pas le temps de le faire, essayez de mettre une cassette, un CD, vous avez également une récompense de l'avoir écouter.

    Une penssé à nos enfants d'Irak, de la Palestine et d'Afrique Noire qui n'arrivent pas à combler leurs faim tout le long de l'année et non pas qu'un mois par an.

    Si ramadhan de l'année 2005 sera de retour, on n'est pas sûr de pouvoir l'assister. Qui sait on sera déjà parti.



    Je voua laisse liure cette histoire: Amr Khaled a postée sur le forum de son site.

    Message de Amr Khaled posté le jeudi 25 septembre 2003 à 11.09 am :

    Cette histoire m'est arrivée personnellement, il y a 3 semaines j'ai reçu un e-mail d'une jeune femme vivant en Australie, voici le contenu du mail : (( Je suis d'origine libanaise, de père musulman et de mère chrétienne, j'ai vécu au Liban les 10 première années de ma vie, puis mes parents ont émigrés vers l'Australie, depuis mon lien avec le moyen orient s'est complètement rompu.

    Aujourd'hui j'ai 22 ans, et depuis mon voyage en Australie ma relation avec la religion s'était achevé, tout ce que je sais c'est que je suis Musulmane et c'est tout ! Je ne sais pas à quoi ressemble un Coran, ni a quoi ressemble Al- Fatiha, je ne sais pas comment faire la prière et la religion ne représente aucune importance dans ma vie. Mon père a quitté ma mère ici en Autralie, et chacun d'eux s'est remarié. Je suis rentrée à l'université, puis mes parents ont quitté l'Australie. Ils m'ont laissé seule, Sans famille, sans frères et sœurs, sans que je sache quoi que ce soit sur mes grands parents en Liban. Je vie seule depuis, j'ai été obligée de travailler pour subvenir à mes besoins, j'étudiais le matin à l'université et je travaillais dans un bar le soir. J'ai eu un petit ami (Boy Friend), et il n'y a pas un interdit que je n'ai franchis, je vie complètement à l'occidentale. Je connais l'arabe de façon simple et sommaire, et comme je suis assez belle, j'ai participé à la sélection de miss Nouvelle-zélande que j'ai gagné dans la ville où s'organisait cette sélection, et je m'apprête à participer à la grande compétition. Je suis devenu aussi modèle pour des magazines pas très valorisants. Je visitais une famille libanaise qui réside en Australie, et je suis tombé un jour sur un épisode du mois de ramadan au titre de « `iffa » sur lequel il y avait l'adresse de ce site. J'ai été très émue par cet épisode, j'ai senti qu'il s'adressait à moi directement, et je vous demande si Dieu peut m'accepter et si je peux revenir à Dieu. )). Cette lettre m'est parvenu, et je me suis dit gloire à dieu, l'âme humaine même si elle se retrouve au fin fond des abîmes reste désireuse de Dieu, comme le ventre à besoin de nourriture, l'âme a besoin de Dieu. Je lui ai donc répondu, en lui disant que Dieu l'accepterais, en lui précisant les conditions du repentir. Elle m'a recontacté après 2 jours me disant ((je me suis repenti, j'ai quitté mon petit ami et je ne le reverrais plus )). Puis elle m'a re-contacté après 2 jours me demandant (( je veux apprendre à faire la prière)) Puis 2 jours après (( je veux des cassettes du Coran)), Nous lui avons envoyé via DHL les cassettes du Cheikh Al `Ajami et Mashari Rachid et le Coran de Médine et la série de mes cassettes.
    Après une semaine de silence elle a annoncé (( j'ai abandonné la compétition des miss)) Puis la surprise fut qu'après quatre jours elle annonce ((j'ai mis le voile)). Mais l'histoire ne s'arrête pas ici, car après 2 jours elle m'annonçait qu'elle a senti des douleurs et qu'elle a été consulter un médecin qui lui annonce qu'elle a un cancer au cerveau et que ses jours son comptés. Cette fille entrera à la salle des opérations en Australie vendredi prochain(26 septembre) pour une opération d'urgence sur le cerveau avec un pourcentage de réussite qui ne dépasse 20% selon les chirurgiens la bas. C'est ce que disent les médecins, quant à elle, elle a envoyé un message qui dit ((Je suis contente de retrouver Dieu, je suis contente parce que je me suis repenti avant de savoir que j'étais malade. Je ne sais pas si mes parents sauront pour moi, ce qui m'est arrivé, ils ne me contactent que peu. Je ne me suis repenti que depuis 3 semaines, et j'ai été dans le péché pendant 20ans, je prie Dieu qu'il m'écrive des gens du paradis, et si je vie que je puisse servire l'Islam dans votre site, ce site est ma fenêtre sur l'islam.))

    Commentaire de Amr Khaled : Priez Dieu avec moi pour sa guérison, la
    Suite viendra vendredi prochain Incha'allah. Gloire à Dieu qui guide vers le droit chemin ses serviteurs et leur pardonne, grande est sa miséricorde.

    Message de Amr Khaled posté le vendredi 26 septembre à 3 .45 pm :
    Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons. Sara 22 ans est décédé, elle fut enterrée en ce jour dans le cimetière musulman de Nouvelle-zélande, après qu'on ait prié sur elle la prière du Vendredi.

    Elle m'a envoyé un petit message juste avant qu'elle rentre en salle d'opération où elle dit : (( J'ai vécu loin de Dieu pendant 22 ans, mais je suis revenu à Dieu depuis 3 semaines, et je vous prend en témoin que je me suis repenti, que j'ai quitté mon petit ami, mon travail dans le bar, la compétition des miss, je me suis voilée, j'ai respecté mes prières, et je vous prend en témoin que j'ai fait cela pour mon Dieu, je ne connais d'autre musulman que vous et moi, et ce forum, alors je vous demande de prier pour moi, pour que Dieu me pardonne et m'accepte, et qu'il guide ma mère car elle ne sait rien sur moi)) Sara.

    Veuillez faire ce que vous pouvez comme œuvres pieuses (haj, omra,zakat, dou`a') et envoyer les pour Sara.

    Avez vous vu la miséricorde de Dieu envers l'homme, il était écrit que cette fille allait mourir, mais Dieu par sa miséricorde a décidé qu'elle revienne à lui et abandonne tous ses péchés 3 semaines seulement avant sa mort.


    Baraka Allah fikoum,
    salam

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Salaam, moi aussi je suis en retard
    j'ai juste trois choses a dire :
    -Sincerement Ramadan Karim a tout le monde n'importe ou.
    - @Camille, j'espere que tout ira bien pour toi. Pourvu que Dieu te guide vers le droit chemin..
    -@bladerunner que Dieu te benisse mon frere
    Merci. Jvoulais juste ajouter qqch. Peut-etre c'est pas d'une importance..
    Mais le Ramadan c'est le quatrieme pilier.
    Saha ftourek!

    saha ftourkom!!

    Salaam!

    Laisser un commentaire:


  • Flona
    a répondu
    Salam tout le monde,
    Je sais que je suis un peu en retard, mais bon...
    je tiens à vous souhaiter ramadane moubark, inchallah on profitera tous des bienfaits de ce mois béni.
    je rappelle que durant ramadan, une sounna vaut une faridha.
    et un faridha vaut 70 faridha, et que celui qui fait le syam imanane wa ihtissabane, gouhfira lahou ma takadamma mine dhanbih, le début de ce mois (nous y sommes) est une misérecorde (rahma) et le milieu est un pardon pour les pêchés (maghfira) et sa fin est un salut de l'enfer (3itqoune minna annar).
    Inchallah Dieu va nous choisir parmi ses fidèles qui ne verront pas l'enfer, amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine

    Laisser un commentaire:


  • camille
    a répondu
    bonjour à tous,

    je vais peut-être décevoir certains d'entre vous, ou alors vous n'allez plus me faire confiance, mais j'espère que vous allez me comprendre.
    Après tant d'interrogations, de discutions et de dialogues avec vous, avec des amis, avec mon ami, j'ai décidé de ne pas faire le ramadan.
    En effet, non pas que je n'ai plus la foi ni que je n'aime pas mon ami...loin de là. Mais faire le ramadan loin de lui, toute seule dans une famille catholique qui ne comprend pas ma décision, aurait été très difficile. J'étais avec mon ami le premier jour du ramadan, je me suis levée en même temps et j'ai mangé avec lui, je sais bien que cela n'est pas grand chose mais pour moi,c'est un petite marque de partage. Depuis vendredi je me lève en même temps que lui, que l'on soit ensemble ou non.
    J'ai acheté un livre qui résume le Coran et j'ai bien l'intention de le lire et d'y refléchir pendant ce mois. Je vais aussi me rapprocher de la Foi en général car ce mois de ramadan me permet de m'ouvrir à une religion qui n'est,certes pas la mienne,mais qui me fait ouvrir encore plus grand mon coeur à Dieu.

    merci encore de vos réactions à mes précédents messages, de votre aide. J'espère n'avoir blessée personne.
    @ bientôt je vous embrasse

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    BârakaLLâhu fîk bladerunner

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Merci Louisa

    Sahha ftourek toi aussi et j'éspère que ce Ramadhan sera le début d'une phase interminable de bonheur.

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Louisa
    a répondu
    Merci Blade pour toutes tes belles paroles et pour le rappel de tout les bienfaits du ramadan.
    J'ai bien ressentie la générosité de ton âme et j'espère que ce mois sacré te portera bonheur, santé, paix et pleins de bonnes choses pour toi et pour toute ta famille Inchallah.J'ai une très grande pensée pour tout les gens qui souffrent et qui ne vivent pas en paix sur terre.Que Dieu les protège et leur apporte enfin la sérénité.
    Merci encore.
    Saha ftourek.

    Louisa.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Comprendre le ramadhan

    Salam,

    Le ramadhan est un mois tellement spécial, c'est le mois du carême et le mois du coran. C'est un mois où tous les musulmans doivent faire le carême, troisième pilier de l'islam.

    Mais qu'est-ce que le ramadhan vraiment ?

    Il faut avouer que pratiquer l'islam n'est pas une chose facile. On demanda une fois à Ahmed Ibn Hanbel, "quand est-ce que se repose le musulman ?" Il répondit "Quand ses pieds traversent l'entrée du paradis".

    La modernisation et la mondialisation ont aussi compliqué les choses aux pratiquants, combien de commerçants doivent renoncer à des affaires jouteuses pour prétexte d'être louches sur le plan religieux, combien de femmes aiment se faire coquettes mais renoncent à ceci en se voilant rien que pour la recherche de la satisfaction de Dieu.

    S'ajoute à ceci un devoir particulièrement dur, celui du carême annuel où le musulman doit renoncer aux plaisirs auxquels ils s'adonnent en temps normal de l'aube jusqu'à la rupture du jeûne.

    Le but de toute cette fatigue et tous ces sacrifices est une récompense éternelle représentant la satisfaction du bon Dieu, le paradis.

    Mais le ramadhan est beaucoup plus qu'une obligation, c'est un véritable cadeau qu'offre le bon Dieu aux musulmans. Un prologue du paradis. Si faire le bien est un train pour notre salvation, le ramadhan est un TGV sans escales.

    Observons ensemble ce qui va avec le ramadhan :

    - Dès le premier jour, les portes de l'enfer sont fermées et les diables ligotés. Ce qui veut dire que ce mois est complètement paradisiaque.
    - Si le musulman effectue bien son carême, tous ses péchés qu'il a commis avant seront pardonnés et il redeviendra inchallah blanc comme neige.
    - Chaque jour, un ensemble de personnes seront sélectionnés pour être dispensés de l'enfer. J'espère que nous serons parmi ces personnes.
    - L'honneur suprême : Le Dieu est content de ceux qui font le carême et se vante d'eux devant les anges.
    - A la rupture du carême, le musulman a droit à une prière que Dieu exaucera. Profitez-en pour prier pour vos projets, pour vos ambitions, pour que guérisse des membres de familles malades, pour les peuples irakiens et palestiniens…etc. Les compagnons des prophètes notaient ce qu'ils voulaient demander à Dieu et tout fut exaucé bien avant le ramadhan suivant. Il faut juste avoir la foi et la confiance en Dieu.
    - L'islam est merveilleux : si on a l'intention sincère de faire quelque chose de bien et qu'on ne l'accomplisse pas, on est récompensé quand même. Si on l'accomplit, on a dix fois cette récompense. Pendant le ramadhan, les choses changent, si on accomplit cette chose on a 70 fois la récompense. Si on donnait 5 dinars à un pauvre, c'est comme si on donnait 350 dinars. Pour la lecture du coran, nous avons une récompense pour chaque lettre que nous prononçons, je vous laisse faire le compte si vous lisez un hizb entier.
    - Durant ce mois, il y a une nuit sacrée qui s'appelle La nuit d'Al kadr (laylate al kadr). Cette nuit a la spécificité d'être mieux que 1000 mois, 84 ans en d'autres termes. Si on effectue une prière durant cette nuit, c'est comme si on priait pendant 84 ans. Je vous laisse aussi faire le décompte si on donnait 100 dinars cette nuit. Le musulman a aussi droit à une prière irréfutable.
    - En plus du syam, le ramadhan se caractérise aussi par le kyam (la prière de la nuit) ou les tarawih. Pour ceux qui le peuvent, ils auront l'avantage de suivre le coran en parallèle et d'être aussi exemptés de tous leurs péchés antérieurs.
    - Au paradis, il existe un portail qui s'appelle Al Rayan. Personne ne peut entrer sauf ceux qui font le carême, ensuite il se referme derrière eux. Dieu seul sait ce qu'il réserve à ses adorateurs.

    Il faut aussi savoir qu'il y a trois catégories de ceux qui font le carême :

    - Ceux qui ne s'empêchent que de la nourriture et des boissons. Ceux-ci ne gagneront de leur carême que la faim et la soif.
    - Ceux qui en plus de la nourriture et la boisson, s'empêchent de faire tous les péchés, préservent leurs oreilles d'entendre le mal, leurs yeux de voir le mal et font le bien durant tout ce mois.
    - La troisième et la plus difficile ou Dieu a l'exclusivité du cœur du musulman durant tout le mois. i.e : le musulman ne pense à rien d'autre.

    Merci et sahha ftourkoum

    Laisser un commentaire:


  • Rino
    a répondu
    Bonjour,
    sur sourate el baqara, il y a un verset (280) d'une extreme beaute!! :

    "wa in kana dho 3osratin fa nadhiratoun ila mayssouratin wa in tassadaqou kheyroun lakoum in kountoum la ta3lamoun "


    Mis a part la douceur des mots choisis, ce verset nous enseigne les bonnes manieres. Si vous pretez de l'argent a qqun et que vous savez qu'il est dans la gene, alors ne l'etouffer pas, patientez et si vous etes aisé pourquoi ne pas convertir cette dette en sadaka, vous allez ainsi de mieux en mieux.
    C'est beau n'est ce pas ??

    Ou en francais:
    "A celui qui est dans la gêne, accordez un sursis jusqu'à ce qu'il soit dans l'aisance. Mais il est mieux pour vous de faire remise de la dette par charité ! Si vous saviez !"



    Au revoir

    Laisser un commentaire:


  • sherazade 13
    a répondu
    salam alikoum.

    saha ramadankoum a tous les mouslimine


    salam alikoum

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    merci bon ramadan a toi aussi, et a tout le monde

    Laisser un commentaire:


  • dd1
    a répondu
    MARHABAN YA RAMADHAN

    Je vous souhaite a tous un tres bon mois de ramadhan.

    Laisser un commentaire:


  • mkh
    a répondu
    as-Salâmu `alaykum,

    Qu'Allâh nous rende plus pieux et plus sage à l'issue de ce mois de la purification spirituelle et corporelle.

    Selon Abû Hurayrah (RA`) Le Prophète (SAWS) a dit : "Quiconque jeûne le mois de Ramadhan poussé par sa foi et dans l'espoir de la récompense divine, Dieu l'absout de tous ses péchés passés" (Muttafaqun `alayh)

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    merci yassine

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X