Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non malmsteen,
    Je n'ai pas exposé ma facon de voir, mais la definition du ramadhan :
    un mois (donc 30 jours, 24 heure par jour) de purification.
    Donc j'ai souligné la contradiction avec " ba3da el 3acha if3al ma tacha" (et bien sur je ne parle pas de ce que t'en fais toi)
    Un exemple basique : Le jeune de la langue se poursuit matin et soir. Durant le ramadhan on doit faire un effort suplementaire pour purifier notre langue.

    Salam
    Ce n'etait qu'un avis.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par rino
      Non malmsteen,
      Je n'ai pas exposé ma facon de voir, mais la definition du ramadhan :
      un mois (donc 30 jours, 24 heure par jour) de purification.
      Donc j'ai souligné la contradiction avec " ba3da el 3acha if3al ma tacha" (et bien sur je ne parle pas de ce que t'en fais toi)
      Un exemple basique : Le jeune de la langue se poursuit matin et soir. Durant le ramadhan on doit faire un effort suplementaire pour purifier notre langue.

      Salam
      ok rino j ai compris,je ne parlerais qu en langage des signes
      mais moi je me purefie tt les jours que dieu fais je n attend po remdhan pour le faire
      @+
      si La parole est d'argent, le silence est d'or
      le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

      Commentaire


      • #18
        ramadan

        Bonjour,

        je suis catholique croyante et pratiquante.Je fréquente un jeune homme, qui lui, est musulman croyant et pratiquant aussi. Dans quelques jours, il va commencer, comme la plupart des musulmans, le ramadan.
        J'aime beaucoup cet homme et j'aimerais l'accompagner au cours de ce jeûn important pour lui. Ceci dit, je ne sais comment m'y prendre. Cela me tient beaucoup à coeur au nom de l'amour qu'il porte à Dieu même si nous n'avons pas, lui et moi, la même religion.

        Quelles sont vos réactions?Trouvez-vous mes intentions choquantes? Merci de votre aide.
        A bientôt
        Camille
        paix à tous

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir Camille,
          C'est très humble de ta part de vouloir accompagné l'homme que tu aimes pendant le mois sacré du ramadan.Ce ne sera pas difficile, il te suffira de faire la même chose que ton bien aimé et je suis sûr qu'il saura très bien t'expliquer les choses qu'il faut ou ne faut pas faire.

          Bonne soirée.

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir Camille,

            Je trouve tes intentions plus louables que choquantes. C'est très bien que tu respectes ses convictions. Vous n'etes pas mariés, mais ce n'est pas sur ce sujet que l'on va s'étendre. Ce que je veux dire par là, c'est que pendant le ramadan, nous ne devons pas regarder ou toucher une femme pendant toute la période du jeûne. C'est donc difficile de te répondre, je pense que c'est à lui que tu dois demander comment il compte gérer le ça, il te répondra.

            Tu pourrai, par exemple, jeûner toi aussi, comme ça tu verrai ce que c'est. Demande lui qu'il t'explique les heures pour manger, etc...

            Commentaire


            • #21
              bravo a toi et bon courage pour le mois du ramadan a toi et ton ami inchalat :

              Commentaire


              • #22
                je vais peut etre vous choquer tous, mais je pense que tu ne dois pas faire le ramadan seulement pour ton ami,si tu n'as pas tes convictions personnelles car à mes yeux le ramadan est personnel avant tout. deplus si tu n'es pas musulmanne je ne vois je ne vois pas l'ineret . en faite si comme si lui manger du porc pour te faire plaisir.

                Commentaire


                • #23
                  Voyons kabylee, elle ne fait pas le ramadhan pour des fins religieuses, elle le fait pour soutenir son amoureux durant la période du jeune pendant laquelle il se fatigue à cause de la faim et de la soif.

                  Camille, ce n'est pas trop sorcier, ne bois pas jusqu'à la rupture du jeûne, ne mange pas jusqu'à la rupture de jeune, ne le laisse pas te toucher, ne t'habille pas d'une façon sexy durant ce mois.

                  Voilà, maintenant, tu sais ce qui te reste à faire

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense que Blade t'a bien résumé en gros ce que tu devai faire, après cela dépend du degré de foi de ton ami donc demande lui avant le ramadan ce que lui compte faire.
                    Au fait, c'est votre premmier ramadan ensemble?

                    Commentaire


                    • #25
                      salam camille
                      bravo a toi de vouloir soutenir ton ami dans cette periode. je trouve que kabylee a raison en disant que tu ne dois pas le faire juste pour lui faire plaisir, fais le aussi pour toi.les premiers jours sont durs mais dis toi que des personnes vivent comme ca toute leur vie parce qu ils ne peuvent subvenir aux besoins de toute la famille et non pas par religion.sache que la religion musulmane est egalement un mode de vie qui merite le respect.bon courage a toi.
                      inch allah

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,

                        Merci d'avoir aborder ce sujet. Ramadan, ce mois sacré pour les musulmans qui tiennent toujours au quatrième pélier de notre religion.

                        Il serait faux de dire que chaque musulman et chaque musulmane parviennent à 100% à l'objectif recherché après un mois de jeûne. Nous avons conscience d'être des humains, donc d'être imparfaits. Mais nous luttons contre nous-mêmes pour nous efforcer de nous rapprocher de cet idéal que constitue le jeûne tel que pratiqué et enseigné par le Prophète (sur lui la paix).

                        Par ailleurs, le jeûne a également des bienfaits physiques, connus depuis l'antiquité. De nombreux chercheurs contemporains ont mis en évidence le fait qu'un jeûne régulier améliorait la santé (il allège l'estomac, le foie, épure le sang, etc.). Cependant, pour les musulmans les bienfaits physiques du jeûne sont considérés comme des avantages et non comme un objectif en soi, ce dernier restant d'ordre spirituel et mental.

                        Commentaire


                        • #27
                          bonjour camille,

                          et bravo pour tes intentions ...
                          je dis : pas besoin d'être musulman pour jeuner, au même titre que les personnes qui manquent de nourriture ne sont pas tous musulmans
                          c'était un petit clin d'oeil à Kabylee
                          c'est vrai qu'il faut le faire avec conviction .... pense aux pauvres en le faisant et sois généreuse durant le mois sacré
                          Blad a quasiment tout dit, ne te maquille pas non plus ....
                          gros bisous et bon mois de ramadan à toi et à tous
                          salam
                          Djamila

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci de vos messages, je n'en ai pas encore vraiment parlé avec mon amoureux car je préfèrais attendre vos réactions...je vois qu'elles sont mitigées mais que vous êtes une majorité à ne pas trouver cela choquant. Et ça me rassure.
                            C'est, effectivement le 1er ramadan que je passe avec lui. Ce n'est pas la 1ère fois pour mois que je jeûn, dans ma religion (catholique), nous avons aussi un temps de jeûn bien moins respecté, certes, mais ce temps de Carême dure 40 jours et certaines personnes font le jeûn durant tout ce temps. Je ne l'ai jamais fait aussi longtemps mais je le fais quelques jours. La religion catholique ne demande pas de faire le jeûn pendant les 40jours, c'est pourquoi si peu de personne le font. Je ne demanderais pas à mon amoureux, lors du Carême, de suivre mes convictions et ma foi. ceci est un choix personnel, comme je choisi personnellement de suivre le ramadan.
                            Si je porte autant d'intérêt à cette épreuve, ce n'est pas pour faire plaisir à cet homme que j'aime, c'est pour l' accompagner dans sa culture, sa foi et sa vie où la religion tient une place importante. Serais-je capable de respecter ses convictions?Je pense que oui si Dieu et son amour sont présents. Mon amoureux ne mange pas, ne boit pas, ne fume pas et m'a déjà prévenu qu'il ne me touchera pas pendant ce mois de Ramadan.

                            Pouvez-vous m'expliquer (car je ne verrais pas mon amoureux avant la fin de la semaine car il travaille loin de chez moi) comment se passe ce mois du Ramadan?
                            merci encore de vos réactions quelles qu'elles soient...
                            @ bientôt :biggrin:
                            Camille
                            paix à tous

                            Commentaire


                            • #29
                              Salam

                              Ma chère Camille, tu m'as l'air d'être une fille bien, et qui a la foi. Ce que je peux te conseiller de faire pendant ce mois de ramadan, c'est de te procurer un exemplaire du Coran en français, de le lire ainsi que d'autre livres de l'Islam. Peut etre verra tu la beauté et surtout la vérité de notre religion. Si tu te convertis à l'Islam et que tu te maries avec celui que tu aimes si fort, c'est le mieux qu'Allah puisse vous donner...

                              Commentaire


                              • #30
                                salam
                                @Rino
                                "le ramadhan arrive, c'est pour tres bientot!! "
                                T'as sauté un mois. et Cha3bann, t'en fais quoi.
                                le prophète sws a dit : "au mois de cha3ban les actes humains s'élèvent et j'aimerai bien que mes actes soient levés tout en jeûnant".
                                Donc, Il jeûnait le mois de cha3ban, surtout les 15 premiers jours du mois.
                                Les théologiens disent qu'il faut éviter de jeûner tout le mois de cha3ban (makrouh el Wissal) c'est à dire la continuité du jeûne entre le mois de cha3ban et ramadan. Et Allah est plus savant.

                                Désolée pour mon intervention retardée, j'ai pas suivi la discussion.
                                Pour ramadan, on verra le moment arrivé.
                                salam
                                On écrit pour rendre justice à la vérité.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X