Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu peux décaler dès aujourd'hui ou demain et la prendre le matin avant le lever du soleil, ce n'est pas grave. Tu la prendras donc toujours durant ce mois avant le lever du soleil , ok ?
    Toutes mes félicitations Camille, me voilà rassurée aussi et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, il y aura toujours qq'un pour te répondre ....
    bon apprentissage de l'Islam à toi ...
    je t'envie tu sais, je me souviens quand il y a environ 7 ans je découvrais cette religion, j'étais attirée, émerveillée et je n'arrêtais plus de lire
    Mais vas-y doucement quand même, il ne faut pas aller trop vite ....
    bisous
    Djamila

    Commentaire


    • #47
      je voulais ajouter QU'AUCUNE QUESTION N'EST IDIOTE, surtout pas celle-là :wink:

      Commentaire


      • #48
        C'est bien Camille, qu'Allah te guide. Pour répondre à ta question, on ne peut rien avaler du lever du soleil jusqu'à son couché. Si tu as la possibilité comme le dit Jamela de le prendre avant le lever du soleil, c'est la meilleure solution, ou bien le soir apres son coucher, ça n'a pas d'importance. Bon courage à toi et tu verras en decouvrant l'Islam la Lumière et la Vérité incha Allah.

        Commentaire


        • #49
          Merci de vos réponses,je vais voir ce que je peux faire et modifier.Et je vais en reparler une dernière fois avec mon ami (je le vois ce soir,je vais le rejoindre là où travaille pour ça).

          Merci, Jamela, non je n'irai pas trop vite et tu sais,je ne me sens pas du tout de me convertir, j'ai moi aussi ma religion qui m'apporte beaucoup et à laquelle je tiens. C'est vrai, j'ai beaucoup de respect pour les autres cultes et en particulier celui de l'Islam, mais pour le moment, j'ai ne me suis pas encore posé la question de savoir si j'allais me convertir ou non.
          Je m'intéresse à l'Islam via mon ami qui ne m'a rien demander ni imposer par rapport à ça.

          je ne pourrais plus vous répondre avant dimanche soir, aussi, je vous souhaite une bonne fin de semaine, un bon ramadan et merci encore à tous
          Je vous embrasse
          paix à tous

          Commentaire


          • #50
            bon ramadan Camille, donne nous de tes nouvelles
            Qu'Allah te guide inchallah

            Commentaire


            • #51
              Profiter du ramadhan

              On dit que celui qui veut parler au bon Dieu doit prier, et celui qui veut que le bon Dieu lui parle doit lire le coran.

              Le ramadhan est un mois plus que spécial car il est le mois où le coran fut transmis au prophète saws et que l'islam fut dicté comme une lumière à l'humanité.

              Hélas, de nos jours, nos soucis ne se concentrent que sur la bouffe et sur la manières dont nous passerons nos soirées dans ce mois sacré, en regardant la télé ou en jouant à la télé.

              Nous oublions que ce mois est l'occasion de nous purifier de tous nos péchés précédents. Nous oublions que chaque jour de carême nous éloigne de 70 automnes de l'enfer. Que les 10 premiers jours de ce mois sont miséricorden, les 10 jours suivants pardon et les 10 derniers jours une dispense de l'enfer.

              Nous ne devons pas nous contenter de fortifier nos relations avec Dieu durant ce mois, nous devons la fortifier avec nous même. Nous devons nous réconcilier et oublier nos litiges. Combien d'entre nous n'ont pas demandé des nouvelles de leurs familles depuis des mois voire des années, ce mois est l'occasion.

              Enfin, nous devons toujours prier pour la fin des malheurs des peuples palestinien et irakien. Et que cesse les malheurs chez les peuples musulmans et non musulmans. En ressentant la faim, le froid et la fragilité, nous devons penser aux plus démunis d'entre nous et partager leurs souffrances.

              Sahha Ramdhankoum

              Commentaire


              • #52
                Barakallahou fik akhi, merci de ce petit rappel.

                "Faites le rappel, car le rappel fais du bien au croyant"

                Commentaire


                • #53
                  merci Blad pour ce rappel .... inchallah ce message sera entendu
                  Amine

                  Commentaire


                  • #54
                    Horaires de ramadan 2004

                    Voici les heures de prière et de jeûne pour la région parisienne. A quelques minutes pres c'est pareil pour le reste de la France.

                    Commentaire


                    • #55
                      merci beaucoup yassine quelle générosité

                      Commentaire


                      • #56
                        moi aussi je te remercie, je les ai imprimé pour les accrocher chez moi :smile:
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #57
                          BONJOUR,
                          Merci Blad,
                          Le ramadhan est sur les portes , juste quelques heures,
                          je vous souhaite tous un très bon mois du ramadhan.
                          bon weekend pou ceux qui sont en Algérie,
                          bonne journée a tous
                          thirga,

                          Commentaire


                          • #58
                            toute les bonne chause que le bon dieu nous donne

                            salut a tous et trés grand coucou a tirgua ou nevdou , je te remérci pour tous ce que tu dit, on ne ces pas comment remércier le bon dieu pour tout ce qu'il fait pour nous, le ramadhan arrive dans quelque heur et je souhaite a tous les musulment qui passe un trés bon ramadhan plin de rahema et de roufour inchalah le bon dieu et toujour avec nous merci a vous.

                            Commentaire


                            • #59
                              ramadan mabrouk, et que tout le monde en profite de se reconcilier avec sou même envers ALLAH, et n'oubliez que le temps est comme un sabre s'il tu le tranche pas il te coupe.

                              Commentaire


                              • #60
                                Ramadan 2004 commence ce vendredi 15 octobre incha Allah

                                Selon le CFCM, le mois sacré de ramadan commence demain, vendredi 15 octobre incha Allah.

                                http://permanent.nouvelobs.com/socie...6534.html?2016

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X