Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Haroun Yahia: Une invitation a la vérité !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci El-Fares pour ce que je considère comme conclusion a cette discussion:"Alors please, soyons "nature"".
    Ce Harun Yahia fait plus de bien pour notre réligion que du mal ( si on ose dire cela ), mieux rediriger alors les critiques vers ceux qui font du mal et essayent par tout les moyens de salir l'image de l'islam.
    Que dieux nous guide vers le bon chemin!

Commentaire

salam tout le monde

j'ai posé cette question sur un topic je vous invite à le voir

>>>>>>>>>>>>

Commentaire

Bonjour tous le monde !!

Merci Al fares d'avoir mentionné la reference de l'article que j'ai pas mise!

Anouar dejà conclure le topic alors que tu viens a peine de l'ouvrir? ce serai dommage je suis persuadé que sur ce forum il doit y avoir plein de monde qui voudrais ajouter leur grain de sel, a propos de l'auteur HarunY !!!

PAr contre je comprend pas , si je donne mon avis comment pourrai je rester nature? Vous m'expliquez?
        En tout cas moi je peux pas rester nature devant de tel propos, aprés chacun gére comme il veux!

Mon avis est que ce Harun yahya n'apporte rien de bien syurtout pas pour l'islam! Et que ce qu'il raconte ne tiens pas la route!
        Maintenant je n'oblige personne a prendre mon partie ou a approuver mes paroles!

Au plaisir de vous lire ...
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
        J'attends vos propositions ...

Commentaire

Oum_'ayyache-> A vrai dire j'ai un petit peu régreté l'ouverture du topic, c'etait une simple invitation a consulter ce site, j'ai fais l'erreur ne pas verifier sur ce forum s'il y avait pas de post sur Harun Yahia.
          Je suis nouveau ici comme vous pouvez le constater!!!

Commentaire

Pas de regret a avoir Anouar... on discute ni plus ni moins... c cool !

C'est vrai que tu est est nouveau... j'avais pas remarquer... en retard je te souhaite le bienvenu parmis nous... j'espere que tu te plaira

Au plaisir ...
            Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
            J'attends vos propositions ...

Commentaire

Suspect quand même !

A défaut de pouvoir affirmer que ce type est méchant ou mal intentionné je reste trés scéptique quant à ces précheurs des temps nouveau qui imitent un peu trop à mon gout les néo-évangélistes anglo-saxons à l'îmage d'Amrou Khalid & co.

Je préfère l'austérité et la simplicité de l'Islam et je fuit tout ce qui est trucs complexes care je les trouves suspcets. Et puis de toute manière, quelle que soit leurs intention, le chemin vers l'Enfer est pavé de bonnes intentions ....
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harun Yahyia une invitation au mensonge... Selon lui le temps n'existe pas, la matière n'existe pas, l'espace n'existe pas tout n'est que le fruit de notre perception tel un rêve... Une théorie farfelue remplie de non vérités scientifiques pour nous faire aboûtir au dogme akbarien de wahdat al wujûd d'Ibn `Arabî selon lequel la crétion et le créateur ne font qu'un. Si vous n'avez pas compris ce message demandez à al Harachi il vous expliquera.
                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

@mkh

Tout a fait vrai mon ami, ce genre de choses sont de la philosophie au mieux, de la zandaqa au pire ... de la spéculation inutile et infondée dans les deux cas ! Que Dieu nous en préservent et qu'il garde sa foi pure et simple dans nos coeurs !
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je dirais, ds son bouquin "les secrets du coran " que vas t-il m'apprendre !???

Car il n'est pas savant mais precheur !

Commentaire

retour aux sources

salut,

J'ai lu et vu tout ce que Harun Yahiya a mis sur son site..,et alors, ou est le problème?

Êtes vous à ce point fermé que vos esprits ne vous permettent pas de penser? Avez-vous peur à ce point d'élargir votre vision de l'homme, de l'univers? Oui bien sur que vous avez peur, peur de lire ce qui ne se lit pas, peur de parler des choses dont on ne parle pas, peur de penser.....

Nous sommes plein de contradictions et nous cherchons la faute chez l'autre!
                      Harun Yahia n'est rien d'autre qu'un vulgarisateur, c'est tout. Il n'est pas la pour détruire le moule dans lequel nous vivons, et encore moins pour nous divertir!

Cessez donc de vous plaindre et regarder au seuil de votre porte!

Commentaire

Waarlikoum
                        Refuser ce genre d'ouvrage ne veut pas forcement dire obligatoirement fermer.
                        à te lire c'est toi qui te prends la tête mon Dieu tu as pris le temps de tout et tu m'as l'air trés contradictoire !
                        chacun est libre d'avoir une préference pour tel ou tel idéologie .Tant mieux pour celui(celle) qui trouve son chemin là dedans,à chacun le sien !

maintenant conçernant la religion
                        je préfere me diriger vers un savant
                        et pas un precheur comme H.Y ,
                        parce qu'en général un precheur parle avec passion sans beaucoup de science.
                        Il y as beaucoup a apprendre en islam l'important est de se rapprocher le plus du bon comportement ,celui de l'amour d'Allah de son prophète et de sa création .
                        Amine.

l'Islam n'as pas besoin de fausses pub

Commentaire

C'est bien ce que je disais :-)

salut,
                          Refuser ce genre d'ouvrage ne veut pas forcement dire obligatoirement fermer.
                          Faudrait le lire avant...non?

à te lire c'est toi qui te prends la tête mon Dieu tu as pris le temps de tout et tu m'as l'air trés contradictoire !
                          le temps de tout?

maintenant conçernant la religion
                          qui a parlé de religion?

je préfere me diriger vers un savant et pas un precheur comme H.Y ,
                          qui a dit ca? j'ai dit un vulgarisateur ya akhi...:-)

parce qu'en général un precheur parle avec passion sans beaucoup de science.
                          je suis d'accord, et toi tu es un précheur?

Donc finalement c'est bien ce que dis: un moule ca se detruit pas.

Commentaire

faudrait le lire avant
                            non merci ma foi s'est confirmer au livre sacré "LE CORAN"

qui a parlé de religion?
                            Ah tu as lu ses livres ,c'était des mangas

je suis d'accord, et toi tu es un précheur?
                            quand à moi j'aime Allah et son prophète (ssws) et je m'éforces de me limiter ds mes passions et mes discours j'en fais pas un commerce .

quand à l'histore du moule ,moi pas comprendre,ça ne me regardes pas,chacun ses valeurs !

(derniers messages à ce topic,en effet je viens de me rendre compte que je me suis un peu egarer )
                            Dernière modification par oumposte, 15 juin 2006, 09h51.

Commentaire

ok

salut,

Ok j'ai compris, inutile de se prendre la tête , pour le reste tu as raison, tout le monde vit et voit la vie comme il veut.

Commentaire

ASSALAM ALEYKOUM

En fait certains idées et pensées philosophiques tout aussi bizarre sont apparues pendant la Dynastie Abbasside après la traduction de certains livres de la philosophie Grec. Je me rappelle l'histoire lu il y a un certain temps sur un des savants musulmans pendant le Califat des Abbassides .Qu'un de ces philosophes qui pense que le monde n’est que virtuel essaya de propager cette pensée en son temps .

Un savant connu s'approcha de lui et mis sa main dans sa poche. Le philosophe s’étonna et lui dit pourquoi il a mis sa main dans sa poche là où il y a de l'argent! Ce savant lui dit : "Croit-tu vraiment que ce monde est réel?Je croyais que tu disais qu'il n'était que virtuel?.Ce qui fait que le fait de croire que veux prendre ton argent n'est que virtuel!Qu'en fait je ne fais que te rendre la monnaie de ta pensée philosophique,rien n'est que imaginaire !".

Il est vrai que cette théorie est apparu à notre époque que La vie sur la Terre et tout l'univers pourraient n'être qu'une simulation informatique gigantesque, un rêve de super- ordinateur" supputent dans leurs derniers écrits deux scientifiques britanniques renommés, le physicien Martin Rees et le mathématicien John Barrow.

La question de l'existence réelle du monde, posée par les penseurs de toutes les époques, est renouvelée selon eux par les progrès fantastiques et continuels de l'informatique.

Même scientifiquement cette idée philosophique contredit la science. Selon les cosmologies modernes,le premier état compréhensible du monde est le vide .Ce vide est un état et non un espace. Ce vide n'est pas le néant,il est plein de toutes les naissances .Le vide a des qualités,il est infiltré par les lois de la physique .La mécanique quantique indique l'existence dans le vide d'êtres physiques les particules virtuelles,elles sont si éphémères qu'on ne les voit pas,mais elles n'en agissent pas moins .

Les particules réelles,les protons,les neutrons,les électrons et quelques autres constituent le support matériel de toutes choses .Le Big Bang(création de l'univers) est selon le physicien le passage du Un au multiple assimilable à un changement d'état,une transition de phase,comme celle de la glace en eau.

A la grande question : Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien?.La mécanique quantique apporte un premier élément de réponse : L’existence de la matière résulte de l'imperfection du vide quantiques .Ce vide s'est transformé en autre chose que lui- même,d'abord en lumière,cette lumière a ensuite donné naissance à la matière et à son double antagoniste et annihilateur que l'on nomme l'antimatière.

Sinon dire qu'Allah crée des images et autres idées tout aussi farfelues que dire du hadith rapporté par Bukhari que des gens de Yémen interrogèrent le prophète(saw) sur ce qu'il y avait avant la création. .Il répondit :Il y avait Allah et il n'existait rien avant lui. Son trône était sur l'eau. Ensuite il créa les cieux et la terre,et inscrivit tout cela dans les tablettes.
                                Dans un autre hadith le trône est la première des créatures supérieures,et l'eau la première des créatures matérielles,et l'eau a été créée avant le trône.(Ahmed et Tirmidhi).

ASSALAM ALEYKOUM

Commentaire

Chargement...
                                X