Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'un homme musulman!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariage d'un homme musulman!!

    J'aimerais savoir pourquoi l'homme a-t-il le droit de se marier avec une juive ou une chrétienne ? et pourquoi la femme non ? merci d'avance.
    - Kenya -

  • #2
    c'est surtout à cause des enfants.

    Commentaire


    • #3
      oui c ca c a cause des enfants surtout, chez les musulman la religion se transmet par l'homme donc je suppose que c pour cela

      Commentaire


      • #4
        Al houb houwa Mikdarouka

        L’islam a été très utile en son temps, reste que je trouve qu’il est impossible de l’adapter à notre temps, sauf, si l’on va à l’encontre du bien de l’humanité se qui est valable pour la plus part des religions.

        Maries toi avec qui tu veux même une femme

        Dieu ne te jugera jamais d'avoir suivi ton coeur tout en voulant bien faire, le reste n'est que philosophie.

        Commentaire


        • #5
          merci pour vos réponses! mais parait chez la juive, ça se transmet par la mère, est-ce exact ? et si oui commence ça se passe avec son mari musulman merci!
          - Kenya -

          Commentaire


          • #6
            Kenya a écrit:

            J'aimerais savoir pourquoi l'homme a-t-il le droit de se marier avec une juive ou une chrétienne ? et pourquoi la femme non ? merci d'avance.
            C'est curieux, je n'ai jamais pensé à cette question: Pourtant mon père (chrétien) a bel et bien épousé une musulmane (pratiquante).
            Mais la religion n'était pas un sujet couramment discuté à l'époque, c'est un phénomène plus récent.
            J'ai également une amie marocaine (musulmane) qui a épousé un français catholique (en France en 1988). Mais elle ne pratique plus.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Avucic tu donnes des exemples..
              Kenya recherche la regle..
              et pour les juifs, c'est vrai ca se transmets au bias de la mere.

              Commentaire


              • #8
                Salam

                Un homme musulman peut se marier avec une chrétienne ou juive, parce que c'est l'homme qui doit etre le chef de famille, ses enfants doivent etre musulman, la femme peut se convertir, mais c'est pas obligé je crois.

                La femme musulmane ne peut pasépouser un homme des gens du Livre car sinon il y a un risque trop important qu'elle renonce à l'Islam et c'est très grave.

                Pour ce qui est des juifs, ils disent que ça se transmet par la mère. Si un personne non juive veut se convertir au judaisme, c'est un parcours du combattant qui dure des années... Alors que quelqu'un qui veut rentrer dans l'Islam, ça ne dure que quelques minutes. Les juifs font ça pour rester entre eux, ils croient qu'ils seront les seuls à enter au Paradis et ils ne veulent pas que d'autres y entrent avec eux.

                Commentaire


                • #9
                  salam comme on te la dit chez les musulman c l'homme qui transmet l'islam a l'enfant meme si tout les etre humain de n'importe quel religion , a la naissance est musulman .c'est aprés qu'on devient soit juif ou chretien etc.... l'homme a le droit de se marier avec une juive a condition qu'elle c'est reconverti et seulement dans ce cas la et la femme n'a pas le droit car dans l'islam la femme doit obeir a son mari c comme ça c la regle j'ai rien inventé donc si elle se marie avec un juif c regle sont fossé par ce que si le mari lui demande de faire quelque chose elle doit le faire si c'est dans les regle islamique alors la ya confusion elle ne peut pas faire ce que veux le mari,et elle ne peux pas arreté sa religion la je pense que dans tout les cas il y a separation!!comme allah a fait du divorce la seul chose licite ,qu'il n'aime pas y aura encore confusion pareil pour les enfant pas d'homme musulman pas d'enfant musulman meme si chez les juifs c par la mere que se transmet la religion,on n'ai musulman et pas juif donc leur loi ne nous regarde pas tout sa si tu regarde bien a un sens et pour finir je te dirai que DIEU SEUL SAIT CE QU'IL Y A DANS NOS COEUR ET LUI SEUL SAIT CE QUI EST BON OU PAS POUR NOUS meme pas tes parent ne te connaisse mieux que" allah " je parle de toi et les femmes en general donc c'est pas pour rien tout cela

                  Commentaire


                  • #10
                    slt kenya
                    on lit dans le message du bon dieu que l'homme musulman peut epouser une chretienne ou juive mais pas le contraire.
                    c'est un message bien clair qui n'a pas besoin d'explication.

                    Dani

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X