Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Tu parles peut-être des 20% et non pas 5%? Si oui, ces 20% ne sont pas une zakat ni par le nom, ni par les méthodes de calculs ni par leur destination.
oué exactement le 1/5 eme, tu pourais développer un peu c'est un simple impot alors?
PS. Je reviendrais plus tard à l'autre topic, j'espère que tu m'excuseras pour ma lenteur
Ecoute, je ne commenterais pas la facon avec laquelle tu botes en touches et tu evinces des elements factuels d'un revers de main sous pretexte que ton interlocuteur est un bouhiouf qui ne fait pas la part des choses et ne comprend pas les enjeux geopolitiques en cours.
tu as une grille de lecture assez spéciale ami MAN, sur un post précédent tu insinuais que je tenais des propos racistes envers les séoudiens et surtout que j'avais un mépris pour la langue arabe ( ?!) maintenant tu récidive en me reprochant de te considérer comme un bouhiouf ..bien sur dans les deux cas c'est totalement faux ..
Je te demandes juste une chose : prouve-moi seulement cette affirmation (que des savants sunnites disent la MEME chose). Merci!
peut étre que je me suis mal exprimé , mais par la méme chose , je voulais dire qu'il y'avait autant de "savants" sunnites (principalement d'obédiance salafiste ou proche) qui tenaient des propos aussi sectaires envers les chiites ....
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Pour ceux qui souhaitent s'informer à propos du chiisme, je leur suggère de se rendre sur des sites chiites comme celui d'islamopedia.fr. On y trouve des articles tels que celui-ci à propos du sunnisme montrant que les «raisons» de la fitna qui a suivi la mort du prophète (SAWS) sont toujours aussi vivaces:
Le sunnisme est il valable?
"Il y a consensus au sein des savants imamites sur le fait que celui qui rejette l'Imamat d'un des Imams et qui ne reconnait pas ce qu'Allah a établi comme obligation de leur obéir, qu'une telle personne est un mécréant, égaré, et qui mérite le tourment éternel de l'enfer" Cheikh Al-Mûfid, Al Masa'ïl et Awa'il Al-Maqalat
"Sache que l'application des termes polythéisme et mécréance à l'encontre de ceux qui ne croient pas en l'Imamat du Commandeur des Croyants [Ali] et des Imams parmi ses descendants [les 11 autres Imams], sont des mécréants qui resteront éternellement en enfer". Cheikh Al-Majlissi, Bihar Al-Anwar Vol. 23
D'après Muhammad ibn Issa qui a dit : "je lui [l'Imam Ali al-Hadi] ai écrit en lui demandant à propos du Nasib, est-ce qu'il me suffit comme mise à l'épreuve de savoir qu'il donne la préséance à al-Jibt et à al-Taghout [Abou Bakr et Omar par rapport à Ali] et qu'il croit en la validité de leur imamat ? La réponse a été : Celui qui est sur cela, c'est bien lui le Nasib. al-Hur al-Amili, Wasa'il al-Chia Vol.9 page 490 No 12559
Abu Hamzeh al Thamali raconte de l'Imam al Sajjad(as) :
"Il y a 3 groupes qu'Allah ne communiquera pas avec eux , ne les regardera pas et ne purgera pas leur pechés mais il les punira sévèrement:
1) Quiconque refuse l'Imamat
2)Quiconque déclare etre faussement un Imam
3)Quiconque croyant qu'Abu Bakr et Omar suivent l'Islam
Tafsir Ayaashy Vol1 p 178 chapitre 65, cette tradition est considéré Sahih par Kulayni de Ya biyaquoob qui rapport de Jafar al Saddiq(as)
"Est considérée comme connaissance religieuse irréfutable de l’école imâmite : le mariage temporaire, le pèlerinage tamatou, désavouer les trois(abou bakr,omar et othman), mouawiya, yazid fils de mouawiya et tous ceux qui ont combattu l’émir des croyants(Ali(as))." L'aurore des Croyances -al-Majlissi
Dernière modification par Nazim85, 05 mai 2012, 19h11.
Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...
PENDANT COMBIEN DE temps le maghreb avait été chiit sous la domination des fatimides?
PLUS DE 160 ans est ce a dire que pendant cette périodes nos ancetre n"étaient pas musulmans, et les ibadites vous en pensez quoi?
en tout état de cause la question est biaisé car tout comme les sunnites il y a
plusieurs école
et je peut dire de ce que j'ai pu retenu du livre de mouhamed abu zahra
(tarikh el madahib el islamia ) la différence entre le jaafarisme'par exemple) et l'une des quatres écoles du sunnisme peut etre plus faible qu'entre deux écoles sunnites
en tout cas la majorité des chiite sont largement plus musulmans que les wahabites
en tout cas la majorité des chiite sont largement plus musulmans que les wahabites
@aurassien
pourrais tu nous expliquer ce que veut dire "wahabite"?
restent ils des musulmans?si oui
comment fais tu pour mesurer la "musulmanité" des " wahabites" et celle des chiites?
merci par avance pour tes reponses
@demeter,Depuis l'invasion de l'Irak que la polemique entre Shiaa et Sunna commence a enfler. Ils ont reussi les Americains bien vu d'ailleurs depuis l'invasion l’éclatement de cette fitna a fait presque un million de victimes
@demeter,Depuis l'invasion de l'Irak que la polemique entre Shiaa et Sunna commence a enfler. Ils ont reussi les Americains bien vu d'ailleurs depuis l'invasion l’éclatement de cette fitna a fait presque un million de victimes
et bien sur qui sont les premiers responsable de cette fitna ?
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Ibn Ahmed pour avoir une foi si exclusive tu doit etre soit jeune soit nouveau dans la pratique .
quant a ta question j'ai eu l'occasion de débattre sur ce forum avec plusieurs salafiste ,je n'ai pas envie d'y revenir
je te recommande "tarikh el madahib el islamia" de mouhamed abu zahra
@aurassien
le fait d'avoir debattu avec "plusieurs salafiste" est ta reponse aux questions posés?
je ne suis pas interessé par abou zahra, mais je voulais seulement savoir ce que tu entendais par" wahabite"; terme trés souvent employé dans ce forum par un peu n'importe qui et n'importe comment...
d'autre part
tu dis: en tout cas la majorité des chiite sont largement plus musulmans que les wahabites
je voudrais savoir comment tu es arrivé a cette synthese et c'était la raison pour laquelle je te demandais de repondre a la question:
les "wahabites" sont ils musulmans,apostats...?
avec quelle methode classifie tu les groupes dans l'islam( si biensur les wahabites sont des musulmans, idem pour les chiites)
Ibn Ahmed pour avoir une foi si exclusive tu doit etre soit jeune soit nouveau dans la pratique
je vois que meme moi je n'ai pas echappé a ton analyse quand a ma foi...
pas tres brillante comme analyse, mais bien essayé
j'attend tes reponses
merci
Commentaire