Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les hadiths interdisent decrire des hadith !!!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salam
    c vraie pardon

mais jen ai pas parlez se hadith nest pas valide et il est abroger dans la chronologie et par lexigence de dieu
    L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]

se hadith nindique pas que lon a empecher a amr decrie car c interdit on lempeche car ils ont peur que amr ecrit des parole dites sous la passion
    se hadith
    la et abroger tu le dit toi meme que labrogation existe pour les hadith

car si on regarde les hadith on voit que les hadith interdisant abroge se qui autorise car ont le voit chronologiquement

car bien apres le mort de mouhamed as
    abu bakr et omar on interdit des hadith et zaiyd qui est le fils adoptif et donc le plus proche du prophete interdit 30 ans apres la mort de mouhamed as lecriture des hadith

"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »

Selon Abou Hourayara(r) : Nous étions interdits de
    rapporter des Hadiths du prophète(s) jusqu'à la mort du
    Calife Omar(r) (7)

Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
    des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
    de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) (8)

Omar(r) a dit Ka’ab Al Ahbar (Juif converti) : que tu
    arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
    si non je t‘exilerais comme lui. (9)

Deux sources relatant que le deuxième calife Omar(s)
    aurait emprisonné trois compagnons Abou Darâda’ , Abou
    Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de propagation abusive
    des hadiths prophétiques !!! (10) (11)

Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
    Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
    fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa possesion

regarde bien se hadith que tu dit est abroger aussi par les exigende de dieu
    puisque dapres les hadith mouhamed as a dit que dieu ne veut pas
    et donc se que mouhamed as veut et que dieu veut pas c dieu qui lemporte donc ilya abrogation regarde

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
    est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
    Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
    vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
    Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
    on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
    nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
    que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
    Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
    Dernière modification par momo84, 16 mai 2012, 09h25.

Commentaire

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
      «Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
      - Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
      - Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
      - Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
      Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

Commentaire

L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]

par ce hadit, le prophete abroge l interdiction

Dans Kanzul-'Ummâl, 'Abdur-Rahmân b. 'Awf dit:
        «Bien avant sa mort, 'Umar fit venir à Médine les Compagnons du Messager d'Allah (SAW), qui s'étaient dispersés dans tous les horizons. Il fit venir 'Abdullah b. Hudhayfah, Abûd-Dardâ, Abû Dhar et 'Uqbah b. 'Amir et leur demanda:
        - Quels sont ces hadîths que vous avez répandus dans les pays (les horizons)?
        - Nous l'interdis-tu?, lui demandèrent-ils.
        - Non, répondit-il. Mais restez ici près de moi. Par Allah, vous ne me quitterez pas, tant que je vis. Nous sommes plus savants (que les habitants des autres contrées musulmanes). Nous pouvons tantôt approuver ce que vous dites tantôt le récuser.
        Ils restèrent alors près de lui jusqu'à sa mort».

par cet athar omar qui avait fait son ijtihad, abroge egalement sa position passée

voila tout

Commentaire

salam

si tu cherche come ca je te dit tu te trompe puisque jai la hadith de zaiyd qui date bienapres et qui interdit et qui montre que le dernier ordre de mouhemed et dinterdire

et si omar a vait valider lecritture alor uhtman aurait ecrit au moin un livre de hadith
          Dernière modification par momo84, 16 mai 2012, 20h27.

Commentaire

Malgrès les discussions, questions et reponses
            Je crois que quelques uns ici sont capables de s'entretuer à cause des hadiths, malgrès qu'ils croient en Allah.
            Decidemment la 1ere des choses à faire est de se respecter, et ne pas aller vers la haine.

Commentaire

salam

jai apporter la preuve que dapres les hadith
              mouhamed as a interdit decrire des hadith
              mouhamed as a meme dit que ca apporte la colere de dieu
              que omar et abubakr ont interdit les hadith
              et que zayid 30 apres la mort de mouhamed as dit que mouhamed as a interdit des hadith

il parait donc evident que les les quelques hadith sur lautorisation son abroger par se de linterdction que sa soit chronoloqgiquement et que ca soit sur des preuve qui dit que lecriture des hadith amene la colere de dieu et dieu et superieur a mouhamed as

les seul reponse en faveur des hadith je les ai detruit avec des hadith plus fort en argument

le dernier argument de ibn hamed et un hadith qui est abroger par celui de zayid
              en plus le hadith quil cite ne mentionnent pas lautorisation decrire
              et cela et confirmer par zayid qui interdit decrire des hadith
              en plus uthman apres omar na meme as ecrit un livre

conclusion de se topic lensemble des sunnite ont desobeit ils ont meme egarer les gens en soutenant le pedophilie ile ont meme calomnier et apportez la calomnie en europe en disant que lage de aicha etait de 9 asn alor que dapres les hadith meme et la logique elle navait pas 9 ans

donc se qui veullent suivre la veriter suivent que le coran et pas des gens qui dapres leurs ecrit on desobeit calomnier egarer ...........les preuve son la et faut pas se voiler la face
              Dernière modification par momo84, 16 mai 2012, 21h34.

Commentaire

j'ai pensé naivement que t'apporter des arguments sur les hadits, la pseudo "pedophilie"...pouvaient t'amener a accepter des verités que meme les pires ennemis de l'islam n'ont jamais remis en question
                je ne pense pas que tu viens sur ce forum pour debattre et chercher la verité mais bien au contraire camper sur des positions fausses...
                n'ayant pas l'arabe tu ne peux comprendre des regles juridiques de base
                Si encore ton intention etait de rechercher la verité

nous ne sommes pas sur un ring, a vouloir donner le dernier coup
                implore Allah , Le capable de toute chose de te montrer la vérité

Commentaire

salam

je test donner des preuve sur se que ta dit comme preuve et jai prouver que tavait tord les gens qui veulent ouvrir leurs yeux les ouvre et les gens qui veulent les fermer les ferme

les hadith de linterdiction decrire des hadith abroge lautorisation la preuve que tu donne ne donne pas lautorisation decrire et la preuve et que uthman le calif apres omar na ecrit aucun livre de hadith et

que dapres les hadith zaiyd a interdit decrire des hadith
                  30 ans apres la mort de mouhamed as en disant que mouhamed as la interdit avant sa mort

pour la pedophilie c pas moi qui les amener en europe les sunnite les chiite son venu dire ca a leurope
                  moi je suis algerien dorigine et je suis ne en france ca dire dans un pay ou les fille de 9 ans vont a lecole je test apporter es preuve que dieu distingue les hommes des femmes des enfant pubere et prebuere
                  et dieu demande pas de chercher le mariage avecdes enant pubere ou pas mais avec des femme c a dire des individu qui on finit leur perriode que lon nomme puberter

malgrer cela tu me dit que les fille de 9 ans a lepoque de mouhamed as etait des femmes je veut bien te croire
                  et
                  tu me dit pour appuyer cela que aichhe selon les livre de hadith avait 9 ans et je te repond amene tes preuve puisque des gens ici et meme dans dautre forum ont pruver que non ouvre un topic stp
                  sinon je le place si tu veut ???
                  Dernière modification par momo84, 16 mai 2012, 21h32.

Commentaire

Vous en dites quoi des ahadiths considérés authentiques qui contredisent le coran!?

Depuis quand le hadith est rendu une parole qu'on ne peut remettre en doute?

Commentaire

salam

moi je croit et suit le coran du dernier messager je men fou des hadith et histoire chite et sunnite

Commentaire

Chargement...
                      X