salam
c vraie pardon
mais jen ai pas parlez se hadith nest pas valide et il est abroger dans la chronologie et par lexigence de dieu
se hadith nindique pas que lon a empecher a amr decrie car c interdit on lempeche car ils ont peur que amr ecrit des parole dites sous la passion
se hadith
la et abroger tu le dit toi meme que labrogation existe pour les hadith
car si on regarde les hadith on voit que les hadith interdisant abroge se qui autorise car ont le voit chronologiquement
car bien apres le mort de mouhamed as
abu bakr et omar on interdit des hadith et zaiyd qui est le fils adoptif et donc le plus proche du prophete interdit 30 ans apres la mort de mouhamed as lecriture des hadith
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »
Selon Abou Hourayara(r) : Nous étions interdits de
rapporter des Hadiths du prophète(s) jusqu'à la mort du
Calife Omar(r) (7)
Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) (8)
Omar(r) a dit Ka’ab Al Ahbar (Juif converti) : que tu
arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
si non je t‘exilerais comme lui. (9)
Deux sources relatant que le deuxième calife Omar(s)
aurait emprisonné trois compagnons Abou Darâda’ , Abou
Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de propagation abusive
des hadiths prophétiques !!! (10) (11)
Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa possesion
regarde bien se hadith que tu dit est abroger aussi par les exigende de dieu
puisque dapres les hadith mouhamed as a dit que dieu ne veut pas
et donc se que mouhamed as veut et que dieu veut pas c dieu qui lemporte donc ilya abrogation regarde
Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
c vraie pardon
mais jen ai pas parlez se hadith nest pas valide et il est abroger dans la chronologie et par lexigence de dieu
L’écriture de `Abdullâh Ibn `Amr attira l’attention de certains Compagnons qui lui dirent : "Tu inscris tout ce que le Messager d’Allâh dit. Il se peut que le Messager d’Allâh soit fâché et dise une chose qui ne peut être prise comme une législation à portée générale" Alors `Amr alla voir le Messager d’Allâh - paix et bénédictions d’Allâh sur lui - qui lui dit : "Inscris ce que je dis car par Celui Qui détient mon âme il n’y a que la vérité qui sort de ma bouche" [Narré par Ibn `Abd Al-Barr dans Jâmi` Bayân Al-`Ilm wa Fadlih 1/76]
se hadith nindique pas que lon a empecher a amr decrie car c interdit on lempeche car ils ont peur que amr ecrit des parole dites sous la passion
se hadith
la et abroger tu le dit toi meme que labrogation existe pour les hadith
car si on regarde les hadith on voit que les hadith interdisant abroge se qui autorise car ont le voit chronologiquement
car bien apres le mort de mouhamed as
abu bakr et omar on interdit des hadith et zaiyd qui est le fils adoptif et donc le plus proche du prophete interdit 30 ans apres la mort de mouhamed as lecriture des hadith
"Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation ) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. »
Selon Abou Hourayara(r) : Nous étions interdits de
rapporter des Hadiths du prophète(s) jusqu'à la mort du
Calife Omar(r) (7)
Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) (8)
Omar(r) a dit Ka’ab Al Ahbar (Juif converti) : que tu
arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
si non je t‘exilerais comme lui. (9)
Deux sources relatant que le deuxième calife Omar(s)
aurait emprisonné trois compagnons Abou Darâda’ , Abou
Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de propagation abusive
des hadiths prophétiques !!! (10) (11)
Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa possesion
regarde bien se hadith que tu dit est abroger aussi par les exigende de dieu
puisque dapres les hadith mouhamed as a dit que dieu ne veut pas
et donc se que mouhamed as veut et que dieu veut pas c dieu qui lemporte donc ilya abrogation regarde
Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah . Relaté dans Tabarani
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