Toujours avec la tactique malhonnête
de l’intimidation et du défi pour discréditer ton interlocuteur
Ne t’inquiète pas, je vais répondre à tes arguments sur les RVE et l’ancêtre commun. J’espère que tu répondras au sujet des mécanismes et leurs rationalités.
Qu’est-ce que tu connais de la génétique et des RVE (endogenous retrovirus) ? Les recherches en génétique sont toujours en cours pour en tirer des conclusions hâtives.
Il n y a que les Darwinistes qui s’emballent avec cet argument. Les chercheurs ne savent pas encore l’utilité des RVE (8-10% des gènes),
considérés il y a quelques années parmi les gènes inutiles ou poubelles « Junk DNA » qui ne servent à rien (plus de 90% de l’ADN). Aujourd’hui, on leur donne de nouvelles fonctionnalités. Et si les RVE font partie intégrante de la génomique fonctionnelle ? Je t’invite à te documenter au sujet de la controverse soulevée par les « Junk DNA ».
Des chercheurs ont montrés que, pour une fraction du génome, les chimpanzés, les bonobos et les gorilles sont plus étroitement liés les uns aux autres qu'ils ne le sont pour les humains. Sur 10 rétrovirus endogènes humains (HERV-K) trouvés, 8 sont propres à l’homme et n’existent pas chez les autres primates.
A HERV-K provirus in chimpanzees, bonobos and gorillas, but not humans.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11378389
A HERV-K provirus in chimpanzees, bonobos and gorillas, but not humans.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11378389
Comme je l'ai déja dis, tu essai toujours de noyer le poisson en parlant d'autres choses non pertinentes au défi que je t'ai lancé, ce que tu dis ici n'a aucune incidence sur l’enseignement tiré de la présence et de la distribution des RVE communs. Il existe un certains nombre d'RVE communs entre certaines espèces proches comme l'homme et le chimpanzé, il se trouve que les scientifiques ont découvert que l'on observe non seulement que ces RVE sont identiques mais en plus de cela, fait central pour la parenté, qu'ils se trouvent exactement au même endroit dans les génomes des deux espèces. Ce fait là ne pourrai se produire que si les deux espèces ont hérité ces RVE d'un ancêtre commun étant donné qu'il est quasiment certain que les RVE se greffent sur un génome d'un animal donné de façon aléatoire et que c'est des événements rares. Ceci permet d'estimer une probabilité qu'un tel événement se produise par chance et cette estimation a été trouvé astronomiquement basse. Je t'ai défié de proposer une explication alternative à la parenté, mais jusque là je reste sur ma soif.
La similitude génétique ne suffit pas à elle seule pour prouver un « ancêtre commun »
D'autre part l'argument de la similitude n'est pas le seul, même si c'est à mon gout le plus puissant (en génétique), il y a une tonnes d'autres observations qui corroborent la parenté des espèces, des observations tirées par exemple des registres des fossiles, de l’embryologie, de l'anatomie et beaucoup d'autres discipline de la biologie. C'est ce qui fait la force d'une théorie scientifique, qu'elle soit corroborée par différentes observations de domaines différents ou indépendants. L'évolution est la théorie unificatrice de la biologie, c'est l'unique cadre globale et cohérent qui permet d'expliquer et de relier entre elles toutes ces disciplines.
Ta théorie à toi et tes refs ? rien!! des gesticulations! et des argumentations par ignorance.
Tu es d’accord avec moi que l’absence de fossiles intermédiaires pose un sérieux problème aux évolutionnistes.
Tu veux orienter le débat malhonnêtement sur le sujet de la parenté des espèces (ou l'ancêtre commun). Pour te faire plaisir
Vois tu c'est un peu gros comme prétention, c'est comme si tu acclamais que l'héliocentrisme était faux, que la terre ne tourne pas autour du soleil et qu'il fallait trouver une autre explication basée sur une force indétectable de créatures invisibles d'une autre dimensions, explication que tu as lu dans un livre datant du 5ième siècle.
Ta tromperie mérite d'être exposée. that's it.
Pour te faire plaisir, en tant que croyant, je peux admettre l’idée de la parenté des espèces. On est loin des preuves de l’ancêtre commun. Le problème n'est pas là.
Si tu trouve que les preuves de la parenté sont assez concluantes, tu devrais reconnaitre que tu t'es trompé et on passe à autre chose, je n'ai pas de temps à perdre avec tes enfantillages et tes jeux de cache cache. Tu n'as finalement et réellement pas le courage de tes opinions.
Le sujet central de notre discorde qui est le sujet de ce topic, et que tu esquives depuis le début, est sur le mécanisme : "Hasard ou Intelligence" ?, "Dieu ou Nature ?".
Vois-tu c'est ça qui met les lecteurs mal à l'aise, c'est cette malhonnêteté et ces jeux pas sérieux, sauter du coq à l'âne et autres arnaques. Ce n'est pas moi qui fuit ce sujet, on l'a débattu avant dans un autre topique dans lequel, usant des mêmes tactiques tu as été démasqué et humilié.
voila le topique pour le lecteur curieux:
http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=216451
voir surtout la fin du topique comment les choses se sont terminées.
Est-ce que du chaos peut émerger l'ordre ?
Un processus aveugle peut-il engendrer un organisme intelligent ? Est-ce que tu soutiens ce que dit ton maitre le biologiste R. Dawkins dans son livre L’horloger Aveugle ? Quand nous voyons des organes complexes comme l’œil, ou d’autres caractères extraordinaires des êtres vivants, nous avons l’intuition qu’un architecte ou un « un grand horloger » doit être à l’origine de leur conception. Mais c’est une illusion.
Commentaire