Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits d'Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dd1
    a répondu
    As Salaam Alaykoum,
    Je m'y connais pas si bien ke ca encore mais j'en apprends tous les jours.
    Un autre des bienfaits d'Allah SWA est une des plus facile ke je vais citer car c tres prochaiment, le RAMADHAN.
    Je penses k'en faisant le Ramadhan spirituellement ca purifie l'ame.
    Dans la vie ca permet de comprendre les gens dans le besoin et de les aider en faisant don de la Zakaat. Je trouve ke c donc un tres gand Bienfait d'Allah SWA.
    Si vous avez des chose a corriger ou a rajouter la dessus vous etre les bienvenu
    Salaam

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Un invité a crée une discussion dans Les bienfaits d'Allah

    Les bienfaits d'Allah

    As salamou alaikoum

    Les bienfaits d'Allah soubhanna oua ta'ala sont infinis, et il est important de les évoquer pour augmenter notre foi. J'aimerais donc dans ce topic aue chacun cite un bienfait différent, afin qu'il en soit cité le plus possible.

    Pour commencer, je citerai la prière. La prière contient déja en elle même énormément de bienfaits, spirituels et physiques aussi.
    Pour le corps, la prière est bonne pour le prieur, c'est une "gymnastique" effectuée régulièrement puisque 5 fois par jour, c'est donc bon pour les articulations, mieux que de rester assis toute la journée, notamment pour les personnes âgées.
    Elle est bonne aussi pour la tête, car dans la prière on doit se concentrer et réciter différentes sourates, la prière est donc bonne pour la mémoire.
    Spirituellement, la prière est bonne pour notre foi, mais elle permet aussi d'effacer ses péchés. Un jour le Prophète (BDSL) demanda à ses compagnons "Que pensez vous d'un homme qui aurait une rivière qui coule à sa porte, et qui s'y laverait 5 fois par jour, lui resterait-il de sa saleté?" Ils lui répondirent : "Non ya rasouloullah (BDSL), il ne lui en resterait rien". Il dit alors : "Telle est l'image des 5 prières quotidiennes qui nettoient des péchés".

    La prière est donc un grand bienfait d'Allah soubhanna oua ta'ala.

    A vous :wink:
Chargement...
X