Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits d'Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salam

    Un des innombrables bienfaits dont Allah (swt) à doté l'Homme, est la compassion.
    Ainsi l'être humain fait preuve de tolérance envers son entourage, pardonnant à ses freres comme il aimerait qu'on lui pardonne.
    Cette compassion va meme parfois jusqu'à lui donner les larmes aux yeux, quand une situation l'attriste tout particulierement.
    Vraiment il y a dans chaque caractéristique de l'être humain, des leçons à tirer. Cela est vérifiable en tout lieu, nottament à l'égard des parents.
    Nos parents ont fait leur possible pour nous éléver de la meilleure des façons. Ainsi, lorsque les voilà atteint de vieillesse, nous nous devons d'être aux petits soins pour eux, comme il l'ont été quand nous étions enfant.

    Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis: "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde puisqu'ils m'ont élevé lorsque j'étais tout petit". (Coran, 17:23-24)

    Commentaire


    • #17
      assalamou alaikom

      voici un extrait d'un sermon de l'imam ALI (AS) sur la grâce de DIEU (du livre NAHJ AL BALAGHA):

      Grâce soit rendue à Dieu que nulle expression ne saurait glorifier, en dénombrer les bienfaits ou lui rendre l'hommage requis, ni les regards les plus profonds l'atteindre, ni les intelligences sonder son essence.
      Son être n'a point de bornes ni de qualificatif, ni de terme ou de fin déterminés.
      Son pmnipotence ( khodratih) a modelé les créatures. Sa miséricorde ( rahmatih) a répandu les vents; il a consolidé la terre avec des rocs fermes.
      Le commencement de la foi est connaissance de Dieu, son couronnement est d'y croire, sa perfection est de proclamer son unicité et rejeter toute multiplicité dans sa nature.
      Toute multiplicité se dédouble, tout dédoublement est ignorance de la nature divine; toute ignorance est une désignation qui implique une limitation; qui dit limitation dit dénombrement.
      Toute interrogation, lui fixant un lien ou une forme est une négation de Dieu.
      Etre incrée, existant éternellemnt avec tout sans comparaison et hors de tout sans différence, il agit sans notion de mouvement ni d'instrument, voit sans être vu de ses créatures. Seul, il ne s'attache à aucun lien ni en regrette la perte.[size=1[/list][/quote]

      Commentaire

      Chargement...
      X