Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si y a ni Mahdi ni retoure de Jesus , quel alternative avons nous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si y a ni Mahdi ni retoure de Jesus , quel alternative avons nous ? Répondre à la discussion
    Puisqu'on ne sait pas quand cela arrivera exactement, on ne peut savoir quand il faut chercher une alternative, et donc l'alternative n'a pas lieu d'être

Commentaire

Myst (si sa t'interresse ma question)

y a des preuves qui contredit les preuves que les hadiths ont bel est bien dit prophete sur le retour de 3issa as ,face au coran aussi faut pas oublier aucun hadith n'es valide s'il contredit le coran .
      influance judéo-chrétienne qui attend le christ dans l'islam ?

le mahdi a des sources dans la culture persane et pleins de Mahdi (mohamed bno abdallah ) on vue le jour dans l'histoire islamique, je prend exemple Almowahidine , fatimides ...

les chiites ont inventé cela une sorte de retoure du christ le retoure d'ali ra dans son 12 eme descendant
      les sunnites n'ont pas trouvé mieux que d'inventé une histoire pareil en comptant les bon khalifa et les bon rois et genre on a encore pour 5 autres mahdi

pour l'antichrist la question qui se pose pourquoi un tel danger (raconté dans un hadith) n'es pas mentionné dans le coran ?

si un de cela n'existe pas ; les autres le suivent !

tout cela est contredit par 3imran hussein qui croit dure comme fer que Mahdi sera de notre époque
      un rapport CIA qui analyse la possibilité de son arrivée et son impacte sur le monde

donc je suis face a deux version ! c'est pour ça j'ai posé cela comme une question ...

Commentaire

Je ne sais pas si j'ai bien compris la problématique, mais de toutes façons, notre foi n'est pas conditionnée par le retour d'untel ou untel

Commentaire

notre foi n'est pas conditionnée par le retour d'untel ou untel
          heureusement
          mais sa influence certaine idée sur la palestine par exemple
          montre qu'on est incapable sans leader tout bon aussi genre impossible de créer un bon systeme

PS:j'évite de polémiquer du genre le hadith flani est da3if l'autre possible faux car sa va mené a nulle part . c'est pour sa j'ai dit si jamais cela n'existe pas antichrist , mahdi , Retour du christ .

Commentaire

nadyr

je ne vais pas parler de ta problématique mais j'ajouterais juste une petite info, dieu dit ; « Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]autrement dit tout etre humain ayant exister sur terre devra mourir or le prophete Issa (sws) n'est pas mort, mais il a était élever aux cieux, donc sa revenu est plus que logique puisque il aura comme role de tuer Al dajjal et guidera les musulmans vers la paix et en suite il mourra comme tout être humain
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

Not me
              e ne vais pas parler de ta problématique mais j'ajouterais juste une petite info, dieu dit ; « Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]autrement dit tout etre humain ayant exister sur terre devra mourir or le prophete Issa (sws) n'est pas mort, mais il a était élever aux cieux, donc sa revenu est plus que logique puisque il aura comme role de tuer Al dajjal et guidera les musulmans vers la paix et en suite il mourra comme tout être humain
              tout les martyrs sont vivant , mais aucun d'eux ne retournera sur terre .

Commentaire

leurs ame seulement

nadyr faut pas se borné la cervelle pour ca, tu prend les chose a l'envers, est ce que tu sais ce que veut dire ce verset que j'ai cité ? koulou nafsin da'iqatou al mawt ; c'est a dire que tout etre humain sur terre verra un jour malik el mawt, qu'il soit prophete, chachid ou autre, alors les chouhada sont mort et leurs ame est sortie de leurs corps, chose qui n'est pas arrivé avec le prophete issa ( sws ) et ce qui arrivera apres sont retour et je dis retour car il ne sera pas ressuscité sinon ca impliquerais qu'il serait mort deja une fois comme le confirme la religion chrétienne
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

Commentaire

Liens savants Musulmans et pouvoir politique

Désolé pour ce petit HS si Nadyr

Envoyé par AAnis Voir le message
                  Je ne savais pas. tu peux me donner les justifications theologiques en Islam;
                  Comme promis, voici quelques textes à propos de l’aversion d’approcher le pouvoir en général :

حديث أبي هريرة رضي الله عنه عن الرسول صلى الله عليه و سلم أنه قال:
                  من أتى أبواب السلطان افتتن ، وما ازداد عبد من السلطان قربا ؛ إلا ازداد من الله بعدا
                  أخرجه أبو داوود و غيره بأسانيد كثيرة تدور بين الحسن و الصحيح.

Difficile de faire plus clair!

Dans ce sens, beaucoup de citations et de situations sont rapportés des compagnons et des premières générations qui ont été compilé par des savants ultérieurs. Un exemple dans le chapitre « la détestation des savants pieux de se présenter devant les princes » (فصل انقباض العلماء المتقين من إتيان الأمراء والسلاطين) du livre « Al adâab ash’ar’ya » de Mohammed Ibn Moufli7 al Maqdissi al 7anbali (mort en 763 de l’hégire), dont voici quelques extraits :

كان الإمام أحمد1 رحمه الله لا يأتي الخلفاء ولا الولاة والأمراء ويمتنع من الكتابة إليهم ، وينهى أصحابه عن ذلك مطلقا نقله عنه جماعة ، وكلامه فيه مشهور وقال مهنا : سألت أحمد1 عن إبراهيم بن الهروي فقال : رجل وسخ ، فقلت ما قولك إنه وسخ قال : من يتبع الولاة والقضاة فهو وسخ وكان هذا رأي جماعة من السلف ، وكلامه في ذلك مشهور منهم سويد بن غفلة وطاوس والنخعي وأبو حازم الأعرج والثوري والفضيل بن عياض وابن المبارك وداود الطائي2 وعبد الله بن إدريس3 وبشر بن الحارث الحافي4 وغيرهم .
                  وقال أبو الفرج بن الجوزي : ومن صفات علماء الآخرة أن يكونوا منقبضين عن السلاطين ، محترزين عن مخالطتهم قال حذيفة5 : رضي الله عنه إياكم ومواقف الفتن قيل : وما هي ؟ قال : أبواب الأمراء يدخل أحدكم على الأمير فيصدقه بالكذب ويقول : ما ليس فيه .
                  وقال سعيد بن المسيب6 : إذا رأيتم العالم يغشى الأمراء فاحذروا منه فإنه لص وقال بعض السلف : إنك لن تصيب من دنياهم شيئا إلا أصابوا من دينك أفضل منه ، انتهى كلامه.

et pour résumer tout ceci, Abou Hamid al Ghazali dans al i7ya’ (Revivification des sciences de la religion) dit :

نقول الداخل على السلطان متعرض لأن يعصي الله تعالى إما بفعله، أو بسكوته، وإما بقوله، وإما باعتقاده، فلا ينفك عن أحد هذه الأمور !

Quant aux princes injustes en particulier, un verset en parle :

وَلَا تَرْكَنُوا إِلَى الَّذِينَ ظَلَمُوا فَتَمَسَّكُمُ النَّارُ وَمَا لَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ مِنْ أَوْلِيَاءَ ثُمَّ لَا تُنصَرُونَ
                  Et ne vous penchez pas vers ceux qui commettent l’injustice : sinon le Feu vous atteindrait. Vous n'avez pas d'alliés en dehors d'Allah. Et vous ne serez pas secourus.
                  11 :113

Az-Zamakhchari a commenté cette interdiction :

النهي يتناول الانحطاط في هواهم، والانقطاع إليهم، ومصاحبتهم ومجالستهم وزيارتهم ومداهنتهم، والرضا بأعمالهم، والتشبّه بهم، والتزيّي بزيّهم، ومدّ العين إلى زهرتهم، وذكرهم بما فيه تعظيم لهم.

et il a fait remarquer que le verset parle de « ceux qui commettent l’injustice »(càd ceux qui sont occasionnellement injustes) et non pas « les injustes » (càd ceux pour qui l’injustice serait une sorte de seconde nature), ceci pour dire l’intransigeance exigée face à l’injustice (dont celle du pouvoir politique).

Voilà donc un petit topo sur le sujet.

______
                  1) Ahmad ibn Hanbal, l'imam de l'école de jurisprudence hanbalite;
                  2) Un imminent élève d'Abou Hanifa l'imam de l'école de jurisprudence hanafite;
                  3) Ash'afi'i, l'imam de l'école de jurisprudence shafiite;
                  4) Un imminent élève de Malik l'imam de l'école de jurisprudence malikite:
                  5) un compagnon et le secrétaire (hafidh sirr) du prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam):
                  6) Aussi appelé "Sayid at'abi'ine" (le maître de la deuxième génération de l'Islam).
                  Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

not-me
                    nadyr faut pas se borné la cervelle pour ca, tu prend les chose a l'envers, est ce que tu sais ce que veut dire ce verset que j'ai cité ? koulou nafsin da'iqatou al mawt ; c'est a dire que tout etre humain sur terre verra un jour malik el mawt, qu'il soit prophete, chachid ou autre, alors les chouhada sont mort et leurs ame est sortie de leurs corps,
                    le chahid n'aura pas une meeting avec Malak mawt .
                    ajoute que notre ame sort mm sans malak mawt quand on dors .

donc sidna 3issa as peut mourir sans Malak mawt aussi

peut revenir comme celui qui dors mais ou est la preuve dans le coran alors ?

PS:borné et tout mohasinat badi3ia khaliha 3andak car on peut tous parlé un language pareil de manque de respect mutuelle w albadi2o adlam .
                    Dernière modification par Nadyr, 27 mai 2012, 23h47.

Commentaire

@Nadyr

Sma7li, mais là t'es devenu le pote de momo84

Commentaire

car Almahdi qui va venir faire la paix après notre mort j'y croit pas a trop a son retour ?
                        ou Sidna aissa qui va venir a une époque comme signe majeur et on a pas de repenti a faire est une histoire intéressante a savoir mm si tafrat ?

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
                          car Almahdi qui va venir faire la paix après notre mort j'y croit pas a trop a son retour ?
                          ou Sidna aissa qui va venir a une époque comme signe majeur et on a pas de repenti a faire est une histoire intéressante a savoir mm si tafrat ?
                          Donc, les hadiths sont faux?
                          C'est ce que je disais, tu deviens un momo84 bis!

Commentaire

j'ai pas vérifier dans leur livres mais aparament Ibn hazm , ibn khaldoun et pas mal de monde ne croit pas au mahdi ...

ne pas croire au mahdi veut dire pas de retour de aissa , pas d'antichrist (pour moi )

le probleme est l'utilité de ce genre d'histoire alors qu'on a rien a foutre
                            quand ils viennent c'est des signes de fin du monde et la fin de Tawba c'est un film qui va tournée avec une fin connu !

donc a quoi bon de savoir un signe de fin du monde non raconté dans le coran qui es déja en retard quand cela se passe pour les mécréants ?

Donc, les hadiths sont faux?
                            c'est normal qu'il y a des faux hadith il n'es pas écrit (la rayb fihom , ni que ina lahom hafidoun )

mais je nie pas que le prophète parlé et qu'on a des paroles de gens qui ne lui arrivent pas a la cheville qui ont vécu avant lui
                            et on a des hadiths Vrai mais pas tout se qu'on a en main est vrai

¨PS: je pousse mon idée a l'extreme mm si au fond j'aimerai bien qu'il y aura un mahdi .

Commentaire

salam

dans le coran il est mentionner que mohamed ne connaissait pas linconnaissable il ne faisait que suivre le coran
                              dieu lui a pas parlez de mahdhy ni meme antechrsist ni meme de dajjal

et dieu dans le coran dit quil na rien oublier donc comment mouhamed as pouvait il parlez dune chose que dieu na pas dite ???

et pui les evangile et la torah ne parle ni de mahdhy ni antechrsit
                              comment on est arriver a faires croire que lantechrist cest le dajjal ???

cest un peu surprenant surtout que dieu enjoint lensmeble des communauter a une parole commune qui est le coran
                              je voit pas pourquoi on veut rassemblez les gens autour dune parole sur le mahdhy ou le dajjal alor que dieu na pas legitimer cette croyance et ses parole ??

Commentaire

Envoyé par Nadyr Voir le message
                                c'est normal qu'il y a des faux hadith il n'es pas écrit (la rayb fihom , ni que ina lahom hafidoun )
                                Mais comment reconnaitre un faux hadith? Par ce genre de méthodologie ("ah c'est pas dans le coran")? Si c'est ça ta méthodologie (un "djahil"* qui veut que les hadith soient redondants avec le coran sinon ils sont faux), alors momo84 est plus cohérent que toi!

*djahil au sens qui n'a pas le savoir nécessaire pour pouvoir se porter "juge", je suis aussi djahil.

Commentaire

Chargement...
                                X