Annonce

Réduire
Aucune annonce.

naît-on musulman ou le devient-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

personnellement née musulman , je sent qu'a 16 ou 19 que je me suis convertit vraiment a l'islam genre je commencé a me posé des questions et posé des questions bizzare au tour de moi et lu quelque livres
    et dans l'islam mm je cherche ma route , je trouve pas etre un musulman est une fin, l'islam est plus grand et meilleur de se que je pensé
    (mais on a besoin de plus d'effort que je pensé aussi)

Commentaire

Non cette partie du verset est generique et s'applique en plus du butin a tout le reste.
      C'est explique dans le lien la raison de ce verset avec a l'appui des faits.
      lisons le verset alor

7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8 [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

9 Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

ont voit tres facilement cela concerne le partage du butin ca na rien a voir avec les hadith
      se que tu fait c de la manipulation tu fait dire au verset qui est explicite se qui nest pas dit

apres
      Pourtant dans le recit de l'ascension (el mi3radj) c'est ce que notre prophete SAWS a rapporte.
      si je lit la sourate qui parle du voyage nocturmne e voit nulle part quil est marquez que mohamed as a vue abrahama as

dieu na rien oublier dans le coran et si on lit cette sourate ont voit que mouhamed as est partit dun masjid a un autre le mensonge que tu dit tu lemportera au jugement dernier
      Montre moi le ou les versets qui appuyent tes dires. Je te renvois a ayet el Koursi.
      Je suis d'accord sur le raisonement en tant que principe mais faut savoir aussi que ce raisonnement a les memes limites que notre intelligence.
      Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre (le coran)

Aujourd’hui, j’ai parachevé l’islam comme religion pour vous

si dieu dit quil a donnez un coran complet je voit pas pourquoi tu le complete a moin que tu ne raissonne pas
      Qu'est ce que tu appeles les savants sunnites? et d'ou tiens tu qu'ils demandent de raccrocher la reflexion? puisque s'ils sont des savants c'est bien grace a la reflexion non???
      les chitte ont des savant les sunnite ont des savant ...........donc je parles de savant sunnite des gens qui suivent en plus du coran des hadith sunnite

ensuite les gens qui se disent savant ou son appelez savant peuvent avoir mal raisonnez il faut raisonnez de leur raisonnement et pas se taire

si un groupe calomnie sur lage de aicha et permet la pedophilie alor que le coran contredit cela et meme les hadith meme
      il parait evdent que se groupe la et egarez et rien de bon prendre chez ceux qui son perdu
      Si l'islam est base uniquement sur le coran il nous aurait ete envoye dans un livre sans messager. On ne peut dissocier en Islam le coran de la sunna qui n'est autre que ce que le prophete SAWS a fait ou a dit.

suna veut dire pratique
      le coran cest se que mohamed as a dit que dieu a dit
      et dans le coran dieu demande a mohamed as dordonnez aux autre le coran de ne juger quavec le coran de ne suivre que le coran

donc le coran et une sunna puisque c tous se que mohamed as a dit en religion a fait suivit et ordonner aux autre

en outre dieu dit du coran quil est complet et parfait et sans equivalent donc le coran me suffit mais peut etre pas toi

ensuit tu dit
      Et tu es certes, d’une moralité éminente. وَإِنَّكَ لَعَلى خُلُقٍ عَظِيمٍ
      Comment ne pas vouloir connaitre et appliquer cette moralite que Dieu lui a donne?
      si tu suit se que mohamed as a suivit ca dire le coran tu sera dans un bon chemin
      le coran decrit un ensemble de regle moral si tu suit le coran et pas se que disent les gens sur mohamed as
      tu risque detre de bonne moralite si dieu le veut
      Dernière modification par momo84, 13 juin 2012, 11h18.

Commentaire

وقد ثبت في الصحيحين أيضا عن أبي هريرة ; أن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - قال : " إذا أمرتكم بأمر فائتوا منه ما استطعتم ، وما نهيتكم عنه فاجتنبوه
        The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

@Momo84

tu confirme se que je dit ont devient musulman donc on ne nait pas musulman merci pour la confimatio.
          Tu confond ce que j'ai dit avec ce que tu crois avoir compris.

J'ai dit que le mot Islam recouvre des réalités multiples, et que certaines de ces aspects sont transmis à l'enfant musulman par son éducation. Cela veut dire aussi qu'il y a d'autres aspects que chaque musulman doit assumer ou confesser consciemment et personnellement.

Il reste encore un aspect primordial : le tawhîd. Et bien celui-là, qui est la base primordiale de l'islam, est l'état naturel de tout être humain à sa naissance et, pris dans ce sens, tous les humaines naissent musulmans en effet.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

le verset est claire cela concerne le butin

je te remet lensemble

7 Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

8 [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

9 Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent.

et comme taime ben abou huraira je te dit des chose sur lui

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
            fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
            dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
            qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
            rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
            gens du Livre)
            Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Commentaire

salam
              harashi
              relit toi tu confirme que lon devient musulman par un apprentisage on nait pas musulman quand on est bebe
              tout ton argumentaire confirme cela

apres mezzo-morto
              le verset est claire cela concerne le butin

je te remet lensemble

et comme taime ben abou huraira je te dit des chose sur lui

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
              fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
              dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
              qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
              rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
              gens du Livre)
              Taquiyd Al ‘ilm “ al khatib al Baghdady” p34

Commentaire

se que tu fait c de la manipulation tu fait dire au verset qui est explicite se qui nest pas dit
                Ceci marque la séparation entre toi et moi.

Dans mes propos y a rien de manipulateur Hach lillah.

Commentaire

salam
                  pardon si je tai offencer

le verset est claire et il parles du partage du butin si ont lit ;le verset je voit pas ou tu conclut hadiths

soit honnete si on ne fait que lire sans prendre de livre chiite sunnite kharajite ............

tu comprend pas que se verset concerne le butin ???
                  soit honnete et ne me dit pas que sans hadith tu comprend que cela parles de hadith et pas de butin

Commentaire

momo

Tu ne m'as pas offenser, c'est juste que je n'apprecie pas ton agressivite

Tu sembles avoir une certaine selectivite quant a tes references.
                    A chacun ses convictions.

Le Coran est tres complet certes mais notre comprehension est loin de l'etre.

Salam

Commentaire

Tu sembles avoir une certaine selectivite quant a tes references.
                      A chacun ses convictions.

Le Coran est tres complet certes mais notre comprehension est loin de l'etre.

Salam
                      tu as oublier quil est dapres dieu explicite facile et que dieu le donne a lhumaniter pour quil raisonne avec

je pense pas que dieu nous a demandez de raiosnnez avec un livre limpossible
                      je croit pas cela

mais se qui est sur si ma comprehension est faible en lisant le coran je comprend que lon ne nait pas musulman mais on le devient
                      cest un processus qui commence avec la croyance et se conclut avec la pratique

ensuite tu me parlez du hadith ou mohamed as aurait vue abraham as
                      alor que dans se meme hadith le prophete aurait vue aussi moise as
                      mais si on se base sur le coran on voit

sourate 32 verset 23

Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

si mohamed as avait vue moise as il ne serait point en doute de le rencontrez au jugement dernier
                      et si dieu dit quil se rencontreront au jugement dernier il parait indeniable qui le rencontrera le jour du jugement dernier et pas avant
                      Dernière modification par momo84, 13 juin 2012, 11h56.

Commentaire

hassa.
                        Où veux-tu en venir?
                        bien avoir un avis du plus grand nombre à cette question que je me suis posé.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

Commentaire

mezzo

je te conseil de ne pas trop te fatigué les neurone car ce truc appartient au mouvement coraniste et tu pourra l’ensorceler si tu veut il changera pas d'avis y a que dieu qui peut les remettre dans le droit chemin !!

ce ci dit ce que je trouve drôle dans ce mouvement c'est qu'il ose prétendre etre musulman et qui pratique l'islam c'est a dire priere, jeune, zakat etc or ils ont oublié qu'en faisant ces pratique ils sont entrain de suivre la Sunna du prophete ( en partie ), celui a qui ces gens donne uniquement le role d'un transmetteur, la preuve ce truc de momo dis toujours Mohamed "as"

je me suis toujours demandais si ces extraterrestre faisait la priere comme nous sunnite, et j'ai découvert que si, alors toujours je leurs demande comment pratiquez vous la salat comme le prophete Mohamed Saws l'a instaurer et en meme temps vous croyait pas au hadit ni a la Sunna du prophete ? en sachant que dans le coran il n'y a pas le mode d'emploi de la prière, alors c'est contradictoire, on m'a repondu que le prophete Ibrahim as l'a fait avant Mohamed Saws ,mais le plus bizarre dans tout ca, Ibrahim ne dit nulle part que salat el fajr comporte deux rakaat, salat edohr 4 rakkat, el maghreb 3 rakaat et ne parle pas n'ont plus de 5 prière par jour, alors je me suis demander pourquoi ils fassent 5 priere alors que les 5 ont etait instaurer aprés al isra'a wa al mi3raj qui a etait vecu par le prophete Mohamed Saws et raconter dans les hadith et là généralement on ne repond plus

alors un conseil tu perds ton temps
                          Dernière modification par not-me, 13 juin 2012, 14h13.
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

Commentaire

Bonjour,

C'est une bonne question, mais y répondre, c'est une montagne à escalader ... et quelques bagarres en perspectives, car les logiques ou la logique risque de s'entre choquer avec une "autre logique"
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

t un vraie extraterrestre tu croit dieu quand il dit que sont livre et complet pour te guider mais deux seconde apres tu le complete

la preuve ce truc de momo dis toujours Mohamed "as"
                              mohamed "as" c normal mohamed "as" est mort et que la paix soit sur lui
                              avant durant son vivant ont prier sur lui pour que dieu lui donne la santez la force.....
                              maintenant il est mort et dieu lui a promit le paradit

donc tu prie dieu pour mohamed "as" pourquoi maintenant puisque il aura le paradi ???

mohamed "as" est comme les autre prophete a lepoque de mohamed "as" si ont lit le coran ont voit que dieu emploie a eux la paix car les prophete aux temp de mohamed "as" etait mort de son vivant mais maintenant mohamed "as" et mort et donc que la paix soit sur lui

et dieu demande de considerez les prophete de maniere pareil

ensuite
                              je me suis toujours demandais si ces extraterrestre faisait la priere comme nous sunnite, et j'ai découvert que si, alors toujours je leurs demande comment pratiquez vous la salat comme le prophete Mohamed Saws l'a instaurer et en meme temps vous croyait pas au hadit ni a la Sunna du prophete ? en sachant que dans le coran il n'y a pas le mode d'emploi de la prière, alors c'est contradictoire, on m'a repondu que le prophete Ibrahim as l'a fait avant Mohamed Saws ,mais le plus bizarre dans tout ca, Ibrahim ne dit nulle part que salat el fajr comporte deux rakaat, salat edohr 4 rakkat, el maghreb 3 rakaat et ne parle pas n'ont plus de 5 prière par jour, alors je me suis demander pourquoi ils fassent 5 priere alors que les 5 ont etait instaurer aprés al isra'a wa al mi3raj qui a etait vecu par le prophete Mohamed Saws et raconter dans les hadith et là généralement on ne repond plus
                              je pense qu'une religion qui prone la pedophilie le meurttre ...comme le sunnisme et se dit de paix a un tres gros probleme

tu dit que les il ya 5 salat quotidienne alor que dans le coran il yen as 3 plus jumuha
                              je les prouver facilement

ensuite les sunnite disent 3 ,4 ,2 rakkat mais les hadith qui disent cela ont ete ecrit 200 ans apres mohamed "as" donc cette histoire de rakkat il se peu que c du pipot et que a cause des hadith ont fait peu etre trop de rakkat

quoi quil en soit
                              jai demontrez plusieur foi comment priez ya qua voir mon historique si tu croit vraiement etre malin ouvre un topic je te repondrez volontier

mais pour faire cour le coran et un guide et il nous guide vers le droit chemin un guide c aussi comme un gps pas forcement comme un livre de cuisine et dieu dit dans le coran de faire comme les gens du passez et de se joindre a se qui se prosterne

donc quand je lit le coran je voit que abraham "as" a apprit a prier a la mecque
                              que dieu lui dit que dans le futur les gens priront a la mecque et dieu demande aux croyant de se joindre a se qui prit donc je vait a la mecque pour me joindre a une priere commune et savoir priez

le coran me suffit mai peu etre que toi tu te suffit pas de un seigneur et de son livre et il te faut des seigneur imam et de leurs livre pour te montrez les rakkat

les juif ont prit pour seigneur leur rabbin avec toi ont voit bien que ta prit les imam qui te disent se qui est haram ou non et qui te guide

moi dieu me suffit cest mon seul guide et il me guide avec son livre que je trouve complet
                              mais toi tu le complete dieu ne ta pas suffit
                              Dernière modification par momo84, 13 juin 2012, 14h54.

Commentaire

@Momo84

salam
                                harashi
                                relit toi tu confirme que lon devient musulman par un apprentisage on nait pas musulman quand on est bebe
                                tout ton argumentaire confirme cela
                                Tu veux dire que je n'ai pas conscience de ce que je dis ? Ou que tu t'y connais mieux que moi-même ?
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Chargement...
                                X