Annonce

Réduire
Aucune annonce.

naît-on musulman ou le devient-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quoi dire de plus sinon:

وَمَن لَّمۡ يُؤۡمِنۢ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ فَإِنَّآ أَعۡتَدۡنَا لِلۡكَـٰفِرِينَ سَعِيرً۬ا
    Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.

لَّيۡسَ عَلَى ٱلۡأَعۡمَىٰ حَرَجٌ۬ وَلَا عَلَى ٱلۡأَعۡرَجِ حَرَجٌ۬ وَلَا عَلَى ٱلۡمَرِيضِ حَرَجٌ۬*ۗ وَمَن يُطِعِ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ ۥ يُدۡخِلۡهُ جَنَّـٰتٍ۬ تَجۡرِى مِن تَحۡتِهَا ٱلۡأَنۡہَـٰرُ*ۖ وَمَن يَتَوَلَّ يُعَذِّبۡهُ عَذَابًا أَلِيمً۬ا (17) ۞ لَّقَدۡ رَضِىَ ٱللَّهُ عَنِ ٱلۡمُؤۡمِنِينَ إِذۡ يُبَايِعُونَكَ تَحۡتَ ٱلشَّجَرَةِ فَعَلِمَ مَا فِى قُلُوبِہِمۡ فَأَنزَلَ ٱلسَّكِينَةَ عَلَيۡہِمۡ وَأَثَـٰبَهُمۡ فَتۡحً۬ا قَرِيبً۬ا (18

Nul grief n’est à faire à l’aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d’un douloureux châtiment. (17) Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche. (18)

Je laisse les coranistes mediter sur l'obeissance envers le prophete saws ...

The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

Commentaire

• salam
      tout d'abor obeir au imam ne veut pas dire que lon a obeit a mohamed as meme si les imam sunnite chiite ....ont mit des sicle et des anner de travaille
      dieu na pas dit de nous detre des arabe (ont peut etre arabe et pas religieux)
      mais il demande de nous detre musulman donc rien nempeche detre chaoui et musulman la culture arabe et la religion sont deux chose differenente

ensuite
      le seul dalil que dieu valide cest le coran car le coran c la preueve et le temoignage de dieu quil protege

alor que les hadith sont des parole dimam qui non meme pas ete temoin de la scene puisque les hadith ont ete ecrit 200 apres la mort de mohamed as

et pui si vous suivait tout les ordre des hadith alor les imam disent

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
      fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
      dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
      qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
      rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
      gens du Livre)

ensuite
      وَمَن لَّمۡ يُؤۡمِنۢ بِٱللَّهِ وَرَسُولِهِۦ فَإِنَّآ أَعۡتَدۡنَا لِلۡكَـٰفِرِينَ سَعِيرً۬ا
      Et quiconque ne croit pas en Allah et en Son messager... alors, pour les mécréants, Nous avons préparé une fournaise ardente.
      si je suis le coran cest que je croit en dieu et que mohamed as et son messagez qui ma amenez le coran

le fait que je croit pas les imam ne fait pas de moi une personne qui ne croit pas en mohamed as

Nul grief n’est à faire à l’aveugle, ni au boiteux ni au malade. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, Il le fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Quiconque cependant se détourne, Il le châtiera d’un douloureux châtiment. (17) Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche. (18)
      si tu lit le coran mohamed as en religion nordonnez que se quil ya dans le coran

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre.

mais si tu suit le coran tu verra que mohamed as etait aussi un chef de guerre de son vivant
      donc il doit etre obeit de son vivant car ses ordre son au present et il est mort
      mais dieu doit etre obeit car ses ordre son au present car dieu et etrenelle et vivant et il est present
      Dernière modification par momo84, 20 juin 2012, 14h58.

Commentaire

• en gros Harrachi78, considères tu l'ensemble des êtres humains de musulmans ou non?
        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
        W.C

Commentaire

• hassa
          tu n'es pas musulman tu as eu le message et tu veut pas croire pour une raison ou deux

les autres oui bcp sont musulmans (comme le 1er humain l'été aussi)

Commentaire

• @Hassa2006

en gros Harrachi78, considères tu l'ensemble des êtres humains de musulmans ou non?
            J'ai déjà eu à dire ce que je pense de la question et, en gros, ça ne dépasse jamais ce que peut dire mon Prophète : tous les être humains naissent musulmans, puis deviennent autre chose par la suite.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• J'ai déjà eu à dire ce que je pense de la question et, en gros, ça ne dépasse jamais ce que peut dire mon Prophète : tous les être humains naissent musulmans, puis deviennent autre chose par la suite.
              et donc il devienent apostat et merite la mort
              le sunnsime et une religion dangereuse pour les non sunnite je les deja pensez

si demain des suunite ont se raisonement c la merde
              Dernière modification par momo84, 21 juin 2012, 15h22.

Commentaire

• oui momo84, nous tournons en rond et n'arrivons pas à comprendre comment certains arrivent à déclarer que nous naissons tous musulmans et faire une différence ensuite envers ceux qui suivent les préceptes de l'islam et les autres
                "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                W.C

Commentaire

• salam

le coran entier montre que pour etre musulman il faut le devenir mais eux contredisent cela et apporte meme une explication contradictoire sur plusieur plan

Commentaire

• Ce topic existe encore ?
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• tant que momo exitera Arbe

Commentaire

• naît-on musulman ou le devient-on?
                        En Islam, si on nait en famille musulmane, on est obligé d'être musulman. Pas de choix, pas de libre arbitre.
                        Sinon on est banni, voire assassiné.

Commentaire

• Arazigh

d'ou tiens tu ces affirmations?

Commentaire

• En Islam, si on nait en famille musulmane, on est obligé d'être musulman. Pas de choix, pas de libre arbitre.
                            donc pour ces gens là on ne naît pas musulman ou pas ?
                            W.C

Commentaire

• Momo84

si demain des suunite ont se raisonement c la merde
                              Pour le moment il n'y a que toi qui a ce raisonnement !
                              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• En Islam, si on nait en famille musulmane, on est obligé d'être musulman. Pas de choix, pas de libre arbitre.
                                Et ton ami Arazigh!
                                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Chargement...
                                X