Annonce

Réduire
Aucune annonce.

naît-on musulman ou le devient-on?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• javait vue un reportage sur les terroriste en algerie qui tuez des bebe

je me rapelle que c terroriste disait que tuez des bebe permetit au bebe de mourir musulman et donc detre au paradit et que sil rester vivant il pourrait en grandisant devenir des kouffar comme leur parent

donc on est pas si loin de se que je disait puisuqe pour eux les bebe et les enfant son musulman et ils en ont deduit plein de chose

Commentaire

• Ces terroristes sont une secte !

Et puis l'aspect religieux t'intéresse autant pendant les crises économiques ??
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• quil soit une secte ou pas il croit aux sunnisme ils ont basez leur meurtre sur le fait que des beb so musulman et il faut les sauvez de leur parent kouffar en les envoyant au paradit

donc je voit pas se qui est impossible

a se que des gens pensent quil faut tuez tout les non musulman adulte car pour eux on nait tous musulman et que ont devient apostat par la suite en choissisant une autre religion

Commentaire

• T'en qu'à faire tu peux dire qu'en Islam le meurtre est autorisé (surtout pour les enfants) !

a se que des gens pensent quil faut tuez tout les non musulman adulte car pour eux on nait tous musulman et que ont devient apostat par la suite en choissisant une autre religion
          essaye de trouver ces gens-là pour discuter avec eux, je ne pense pas qu'il y ait ce genre de personne sur le forum...
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• tu ma critiquez en disant
            Pour le moment il n'y a que toi qui a ce raisonnement !
            et je t seulement donnez un exemple que certain se son basez sur cette croyance de bebe musulman et ils on en conclut dautres chose

donc se que je dit nest pas impossible

Commentaire

• Je te répète qu'il est interdit de tuer alors que l'on soit enfant ou adulte, musulman ou pas, je ne vois pas pourquoi on parle d'enfants !

toi même tu affirmes que ce raisonnement est une hypothèse
              le sunnsime et une religion dangereuse pour les non sunnite je les deja pensez

si demain des suunite ont se raisonement c la merde

Commentaire

• dans le sunnsime il est indiquez de tuez lapostat
                donc clui qui est nait lmusulman et devient autre chose et un apostat et donc merite la mort

Commentaire

• Donc la planète est en danger !

il ne manque plus que des statistiques !

Commentaire

• Donc la planète est en danger !
                    cest se que jinsinuer que certaine personne risque de faire un raisonnement totlament dangereux

tout comme les terroriste en algerie lont fait

Commentaire

• Tu devrais fréquenter plus souvent les mosquées pour voir ce "danger"

Commentaire

• Tu devrais fréquenter plus souvent les mosquées pour voir ce "danger"
                        jai frequentez beaucoup d emosquez mais je tinvite dans certaine a londre et tu verra que certain risque de te choquez

Commentaire

• je me permets de préciser que je trouve l'intervention de momo84 particulièrement intéressante car elle me en lumière certaines habitudes de penser de bon nombre.

en effet, il démontre principalement le paradoxe de certains qui atteste que tous être humain née musulman et en même temps le devienne néanmoins plus que d'autre par une pratique religieuse et de soumission à l'islam au sens religion du livre.

il y a confusion et mélange voyez-vous car comment observé une qualité d'un être humain en matière religieuse et dans ce cas, musulman, sans suivre au minimum les cinq piliers de l'islam et être à la fois née musulman?!!!!!!!!!!!!!

nous revenons donc pour la plupart des intervenants à une notion ou la soumission à cette religion du livre n'est pas une obligation pour ETRE MUSULMAN puisque de toute façon musulman au sens "créature du seigneur" à sa naissance.

ca peut paraître confus pour certains mais établir de façon certaine l'appartenance à la religion musulmane des êtres humains par tels ou telles approches et la base d'une croyance je pense.

cordialement,
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

Commentaire

• http://www.telegraph.co.uk/news/reli...ic-claims.html

Commentaire

• Les enfants sont nés croyants en Dieu.
                              Les enfants sont "croyants nés» en Dieu et ne se contentent pas d'acquérir des croyances religieuses par le biais d'endoctrinement, selon un universitaire.
                              merci Nadyr , le reste de cet article et intéressant je rajouterai que simplement un enfant a encore plus besoin qu'un adulte de croire en quelque chose de plus grand que lui, comme le disent si bien les autres intervenants.
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

Commentaire

• Merci Nadyr pour l'article.

Dr Barrett claimed anthropologists have found that in some cultures children believe in God even when religious teachings are withheld from them.

"Children's normally and naturally developing minds make them prone to believe in divine creation and intelligent design. In contrast, evolution is unnatural for human minds; relatively difficult to believe."
                                Je rajouterai un article tiré de Science & Vie - N°1055 - août 2005 : Pourquoi Dieu ne disparaîtra jamais

Notre cerveau est programmé pour croire (Nicolas Revoy)

La fusion "extatique" avec Dieu, n’est pas l’apanage des chrétiens. Les bouddhistes avec la méditation, et les soufis musulmans avec leurs transes connaissent les mêmes phénomènes. Des travaux récents de neurobiologistes font apparaître que le cerveau est structuré pour que l’homme adhère à l’idée du divin. "Au coeur de la propension à la foi, il y aurait ... la sérotonine, une substance qui, dans le cerveau, transmet l’information d’un neurone à l’autre".

Dans les années 90, des travaux avaient montré que la sérotonine pouvait provoquer des états similaires à ceux causés par les drogues psychédéliques (ex : le LSD) comme la modification de la perception, les hallucinations ou le sentiment de fusion avec le monde... "soit ni plus ni moins que les sensations que les mystiques disent éprouver au cours de leurs états extatiques". L’équipe suédoise de la neurobiologiste Jacqueline Borg a montré que plus le taux de sérotonine était élevé, plus la religiosité des sujets de son expérimentation était avérée. La scientifique conclut : "le système de production de sérotonine pourrait bien être vu comme l’une des bases biologiques de la croyance religieuse, même si le résultat de l’étude doit encore être précisé avec des travaux menés sur un panel de volontaires plus large."

La sérotonine ne serait pas la seule "molécule de la foi". D’autres neurotransmetteurs pourraient jouer un rôle dans le sentiment religieux, comme les opioïdes : "les drogues opiacées, telles la morphine ou l’opium, qui mime les opioïdes naturellement secrétés par le cerveau, modifient les perceptions sensorielles".
                                Ainsi le "spirituel" aurait une origine purement chimique, donc matérialiste. L’esprit ramené à la matière et Dieu un simple éléphant rose.

D’autres recherches sur la structure du cerveau ont révélé une zone du cortex, le cortex pariétal supérieur qui fonctionne au ralenti lors du fameux sentiment de fusion mystique avec le monde. Ce rôle a été mis en évidence par le neurobiologiste Andrew Newberg lorsqu’il a analysé l’activation cérébrale de moines tibétains bouddhistes en état de méditation. Ce ne serait pas la seule zone du cerveau concernée. Les recherches du neurobiologiste américain Michael Persinger suggèrent "que la stimulation électromagnétique des lobes temporaux, ces aires localisées au niveau des tempes, déclencherait la sensation d’avoir à ses côtés une présence divine. Ces aires pourraient donc être impliquées dans l’aptitude à ressentir une présence divine."

Il ressort de ces travaux que l’homme paraît "programmé pour croire en Dieu". Notre cerveau est doté d’un mécanisme biologique et psychologique inné qui nous rend sensible à l’idée d’existences divines. D’autre part, "notre perception intuitive du réel étant innée, sa transgression par les croyances religieuses provoque une réaction émotionnelle forte". Dit autrement, par l’évocation de ces transgressions contredisant notre entendement, nous sommes amenés "à leur attribuer un pouvoir explicatif supérieur".
                                Dernière modification par shadok, 30 juin 2012, 00h09.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Chargement...
                                X