Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre sourate préférée.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

dois-je comprendre que al bukhari et muslim encourageaient la pédophilie?
    bien sur en autrisant avec les hadith le mariage avec des enfant pre pubere
    et en autorisant lact sexuelle avec des enfant pubere

alor que le coran que mohamed as a suivit est contre tout cela
    sur le meme plan mais avec des approches différentes, car si l'on suit ta logique on se rapprocherait dangereusement de l'idée défendue par science light, je vois là un partage des rôles sinon peux tu m'expliquer ce que tu insinue là lorsque tu dis je te cite:
    on est pas dans le meme plan lui veut demontrez linexistence de dieu et veut demontrez que le coran nest pas une preuve et donc que le messagez nest qun poete

et moi cest tout le contraire jatteste lexistende dieu et de son messagez etr de la veracitez du coran

mais pour moi les imam ne sont pas des messagez et leur travaille na jamais ete validez par dieu
    Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 18h54.

Commentaire

(sourate préférée, meilleure sourate, etc.)
      Salam aleikoum,

attention MAN, j'ai dit sourate préférée pas la meilleure ! Différence fondamentale.

Ensuite, je n'y vois pas de problème. Je l'ai dit dès le début on aime toutes les sourates, absolument toute, mais il est possible qu'une nous touche particulièrement par rapport à notre vie.

DocRemday, merci akhi ça partait vraiment d'une bonne intention.

Belaidsla, franchement ta réaction me déçoit plus qu'autre chose.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

@Arbefracom

Wa alaykoum assalam,

je n'ai parlé qu'au conditionnel... De toutes façons, je pense qu'el Moufadala (dire que telle chose/personne est meilleure) dans les sujets liés à la révélation est un thème très intéressant dans son volet objectif (càd confirmé par la révélation) comme le fait que Sourate al Fatiha soit la sourate la plus importante du Coran (tel que c'est dit dans le Coran et la Sounna) ou le fait que Nouh soit meilleur que Daoud (3alayhima assalam) alors que le premier n'a à priori pas reçu de révélation contrairement au second, etc.

Mais bon, là je divague
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

comme je les dit precedement tu prend pas le temp de lire et ta ete hors sujet ta meme pas comprit le topic
          au faites je savait pas que tu classez aussi les prophete quand tu dit
          Nouh soit meilleur que Daoud
          Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 20h03.

Commentaire

Salam

MAN, tu lui réponds pour nous épargner un autre éventuel "Donc", stp.

Commentaire

non il a pas besoin de repondre
              il lira a moitier ou a lenvers

il c completement gourer avec se que abrefracom demandez lool
              Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 20h17.

Commentaire

@L'inconnu

Wa alaykoum essalam,

bon, puisque il fait court cette fois-ci

Envoyé par momo84 Voir le message
                Regarde par exemple le verset 17:55.

Commentaire

Regarde par exemple le verset 17:55.
                  je vais lire et jespere pour toi que tu na pas lit a travers ou a lenvers ou meme a moitier

quand tu as affirmez
                  Nouh soit meilleur que Daoud

Commentaire

Non l'ami il ne s'est pas gouré, c'est juste toi qui manque un peu de discernement. Allah yahdina (dis amine).

Pour ce qui est cité :
                    Je pense qu'il se base, entre autres, sur cette Aya :

2.253. ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d'eux , à d'autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l'avons fait assister par l'Esprit de sainteté. Et si Dieu l'avait voulu, les hommes, après les messagers qui leur furent envoyés et les preuves indubitables qui leur furent fournies, ne se seraient point entre-tués. Mais ils se divisèrent si bien que les uns crurent et les autres sombrèrent dans l'incrédulité. Si donc Dieu l'avait voulu, ils ne se seraient point entre-tués, mais la Volonté de Dieu doit toujours s'accomplir.
                    Allahou A3lam.

Commentaire

l'inconnu

regarde bien : il viendra te dire que t'a pas bien compris le verset et il te donnera une nouvelle explication a la momo
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

Commentaire

not-me

On verra bien ^ ^.

Avec un peu de recul et d'objectivité, incha Allah, il reviendra à la raison. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Commentaire

@momo84

Le verset que je t'ai donné et que t'a donné L'inconnu parlent du principe que certains prophètes sont meilleurs que d'autres. Pour le cas particulier de la comparaison entre Daoud et Nouh (3alayhima assalam), elle vient du fait que Nouh fait partie des "messagers doués de fermeté" (ceux dont il est question dans 46:35 par exemple) et dont notre prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) nous a parlé dans sa Sounna contrairement à Daoud qui n'en fait pas parti.

Commentaire

salam

jai prit mon temp jai lut de long en large le verset 55 de la sourate 17
                            jai eu beau te lire jai pas vue quil est marquez que
                            il ya des messagez meilleur que dautres

je remet le verset

55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres.

dans se verset dieu dit quil a fait dont de ses faveur
                            ca veut pas dire quils sont meilleur
                            dieu a aimez tous ses mesagez et il a fait des don a certain de certaine chose mais ca veut absoluement pas dire quil sont meilleur

si pour toi le nombre de faveur prouve qun un tel et meilleur pour dieu que un autre

alor jesus as et meilleur que tous puisque dieu lui a donner beaucoup de dons et il va meme le faire revenir avant la fin du monde qualor mohamed as navait pas autant de faveur et il ne reviendra pas

tu me rappelle les chretien avec qui jai debatut et qui essayez de demontrez la superioriter de jesus as sur mohamed as

les faveur et etre meilleur ses deux chose differente dieu peut faires des faveru a une personne pour pouvoir remplir sa mission mais sa veut pas dire qiuil est meilleur que un autre

en plus il ne revient pas a nous de dire si tel ou tel et meilleur mais bien a dieu

tient une question qui de abu akr ou ali et meilleur ???
                            puisque tu netest pas genez de classez les prophete fait le avec les sahaba
                            Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 21h17.

Commentaire

@momo84

Oui, en effet... Ta traduction ne fait pas ressortir le sens arabe originel!

Commentaire

mais le en arabe alor
                                on verra

si le nombre de faveur prouve qu un tel et meilleur que dautres dautres
                                dans se cas jesus as a eu le plus et il a aussi la faveur de revenir

selon ta vision des chose c le meilleur
                                franchement tu ma rappelz les chretien qui essayez de demontrez la superioriter de jesus as sur mohamed as

Commentaire

Chargement...
                                X