Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre sourate préférée.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'aime tout le coran, toutes les sourats me touchent mais j'aime lire Sourat Maryem et errahmen,

Commentaire

@momo84

T'es un grand garçon, trouve le verset tout seul! Je pensais que t'étais indépendant quant il s'agit de comprendre l'Islam?

Sinon, je t'ai déjà dit que tes "donc", "dans ce cas" et autres "si" n'engagent que ta "logique"
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

momo84 toujours aussi imperturbable, ana je hisse le drapeau blanc pour sa triple obstination pour sa ténacité a vouloir prouver ce dont il croit être une vérité immuable
        pour son sang froid.
        et enfin pour ces "donc" je dis bien "donc" et pas dons
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

salam

comme je te les dit tu comprend a lenvers
          meme se topic simple tu la mem pas comprit

sinon pas lhumour de DocRemady

Commentaire

@momo84

Tu t'adresses à moi?

OK, si tu veux... Mais sinon, as-tu pris conscience que ta religion tu la prends d'un humain limité comme Hamidullah (allah yerahmou) et non pas du Coran? As-tu pris conscience que ton égarement c'est plusieurs couches d'ignorances, dont ton ignorance de la langue du Coran?

Commentaire

salam

le coran que mohamed as nous raporte vient de dieu et le coran contient la religion
              donc la religion vient aussi de dieu

hamidoulah ne fait pas de legislation
              il essaye de traduire le coran

donc c un esaie de traduction je prend hamidoullah comme un traducteur
              et je prend lensemble des traducteur et je me refere au coran en arabe car dieu la donnez en arabe

et je me confronte au gens pour apprendre je suis ne dans un pay non arabe et jessaye de comprendre

si je test blessez desolez mais me comparez a sciences light c tres grave
              Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 21h59.

Commentaire

ok passage supprimé, malentendu dissout, je n'avais pas l'intention de blesser quiconque.

Commentaire

salam

ok pas de souci
                  je comprend que lon est pas la meme religion

mais faut se repsctez tu sait
                  je comparerez jamais un sunnite du forum asciences light alor que je connait le sunnisme on y trouve des gens qui comme moi fait des effort par exmple comme moi avec le fajr

comparez un sunnite du forum a sciences light qui denigre dieu le prophete ca na pas de sens

je pense que dans le dialogue il faut etre mesurer ta comparaison etait excessif

voila je te remerci davoir revu ton jugement et que dieu taide dans cette vie et dans celle dapres
                  car on as le meme dieu
                  Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 22h20.

Commentaire

Envoyé par momo84 Voir le message
                    et je me confronte au gens pour apprendre je suis ne dans un pay non arabe et jessaye de comprendre
                    Ne pas comprendre ou ne pas savoir n'est pas un défaut en soi, or ni moi (qui m'énerve peut-être un peu trop rapidement) ni les autres nous avons vu une quelconque volonté de ta part de COMPRENDRE.

Déjà que tu ne fais aucun effort pour rendre ton texte lisible (les majuscules, les fautes d'orthographe qui sont pourtant corrigées par Firefox, etc.) ce qui n'est pas très respectueux envers ceux qui te liront. En plus, TOUS tes messages tournent, à l'obsession, autour d'un même et unique sujet : poser des questions pseudo-"intelligentes" pour montrer que les SUNNITES ont faux!

Là par exemple, pour une fois qu'on a un truc CLAIR et NET sur l'aberration de ta méthode (tu n'arrives pas à comprendre à partir de la traduction une chose qui est pourtant claire pour n'importe quelle personne qui lirait le verset dans sa langue originelle), tu préfères tourner en rond plutôt que d'en prendre note.

Je ne sais pas si tu le réalises, mais ta religion ne vient pas de nulle part : que tu le veuilles ou pas, tu fais partie d'un mouvement (dont les têtes pensantes sont quelques Égyptiens comme Adnane Arrifai qui est tant cité dans le site que tu fréquentes), et ce mouvement est une dérive extrême et hérétique d'un mouvement plus global qui a résulté d'une réaction défaitiste face aux critiques des orientalistes contre la Sounna (pédophilie, peine de l'apostasie, etc.).

Donc, rabbi yahdini ou yahdik, soit humble et ne te fais pas manipuler par ces sectes qui ne peuvent fleurir que dans le terreau de l'ignorance!

Et désolé d'être aussi direct...
                    Dernière modification par MAN, 17 juin 2012, 22h40.

Commentaire

ok pas de souci
                      je comprend que lon est pas la meme religion
                      tu te revendique en tant que quoi alors....je ne te comprend pas

Commentaire

salam
                        tu te revendique en tant que quoi alors....je ne te comprend pa
                        il existe un islam et donc il existe une facon detre musulman
                        si on diverge

il est claire que pour les sunnite je suis un coraniste et pas un musulman
                        alor que moi je me considere musulman

et il est claire que moi je suis un musulman et je considere sunnite les autres (jai pas dit kafir car les sunnite croent en dieu)alor que eux se consdere musulman

on es donc pas de la meme communauter

pour man par exemple je suis pas musulman peut etre kafir pour lui et pour moi il est pas musulman mais je le considere pas comme kafir car il croient en dieu
                        et dieu le jour du jugement dernier nous departagera

apres pour man
                        quelles site je frequentes ???
                        qui est Adnane Arrifai ???

franchement jai raconter mon histoire qui a commencer avec le mahdhi et qui nest pas dans le coran et de la je me suis mieu interresez a se qui se disait
                        mais franchemnt je suis que le coran de dieu car pour moi c le seul livre qui guide car elle contient se quil faut faire en religion
                        Dernière modification par momo84, 17 juin 2012, 23h40.

Commentaire

apres pour la pedophilie le meutre dapostat a lapidaton.............jai amener des preuve irrfutable tirer du coran qui contredit cela et que les sunnite croient

Commentaire

@momo84

Laisse tomber...

Allez, a+.

Commentaire

Bsr

Pour moi mes 2 sourates préfèrées sont :

Sourate Yas-in
                              et Sourate El bakara que j'essaie d'apprendre depuis un moment mais c'est un peu dure
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Egarement

Un musulman de foi n'a pas de comparaison à faire entre les sourates (paroles de Dieu le tout puissant). vous êtes certainement possédé par AABOUKAFASTA,RIB EL MANOUN et TARIQ ECHITANE pour dire des choses pareilles.
                                Prier Dieu pour vous écarter de ces scénarios maudits qui ne font que vous enfoncer dans un bourbier de malheurs et réciter la fatiha:

*Louange à Dieu souverain de l'univers
                                *le clément et le miséricordieux
                                *Souverain au jour de la rétribution
                                *c'est toi que nous adorons, c'est toi dont nous implorons le secours
                                *Dirige-nous dans le sentier droit
                                *Dans le sentier de ceux que tu as comblé de bienfaits
                                *De ceux qui n'ont point encouru ta colère et qui ne s'égarent point.

Amen

Commentaire

Chargement...
                                X