Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre sourate préférée.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Belaidsla

A mon avis, tu devrais te calmer un petit peu.

Une préférence est généralement d'ordre subjectif. on peut aimer particulièrement une sourate ou un verset par rapport à un critère personnel, qu'il soit d'ordre moral ou esthétique, sans que cela veuille dire que l'on déconsidère le reste du lot. Que le Coran tout entier soit livre de Dieu cela coule de source pour le musulman. Mais il existe des sourates qui ont une valeur particulière, qui recèlent d'une beauté particulière ou qui traitent de sujets particulièrement chers aux personnes ou à la communauté.

De même, si tous les Prophètes de Dieu sont aimés et respectés par le musulman, il n'en est pas moins que Dieu a honoré de manière particulière certains d'entre eux (takrîm), et le dernier de leur lignée plus qu'eux tous réunis. Idem pour le Coran, puisque certains versets (ayât al-Kursî) ou certains chapitres (sourate al-Baqara, sourate Yâ-Sîn) sont particulièrement honorés, alors que le plus court d'entre eux (sourate al-ikhlâss) vaudrait à elle seule "le Tiers du Coran" aux dires du saint Prophète !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Sourate Ar-Rahman. (Le Tout Miséricordieux)

Commentaire

Sourat Al-Kahf !! j'aime bien

ps: D'aprés la logique et selon l'islam ,choisir une sourat préféré est une erreure c'est comme si vous préfériez une sourat sur l'autre qui vous plait pas

Commentaire

non à la préférence des sourates.

@Harrachi78,

D'abord ce n'est pas parce que je suis résolument opposé à cette question que je trouve maudite que je ne suis pas calme. Detrempez vous mon ami je garde tous mes esprits et je suis serein.
          L'initiateur ne sait peut être pas que le mot coran veut dire lecture, récitation "prédication religieuse" avec l'article "el", la lecture ou la prédication par excellence d'ailleurs la première sourate n'a d'autre titre que la fatihat el kitab ou sourate qui ouvre le livre en entier et sans distinction ou bien que Dieu me pardonne sans préférence.....!
          maintenant évoquer la préférence dans le coran pour moi c'est un péché qui relève d'un imbroglio qu'on veut délibérément instaurer pour rendre le sain coran complexe.
          Convenez qu'agir de la sorte démontre qu'on veut nuire à certains passages de notre coran " cette sourate est formidable l'autre que Dieu pardonne mon expression ne vaut rien.
          Alors Harrach78 , si vous adhérez à cette thèse moi Noooooooon!

Commentaire

@Belaidsla

Incha allâh tebra ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Youssef je dirais.

Commentaire

La taktariboun al salat wa antouma soukara
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

salam

De même, si tous les Prophètes de Dieu sont aimés et respectés par le musulman, il n'en est pas moins que Dieu a honoré de manière particulière certains d'entre eux (takrîm), et le dernier de leur lignée plus qu'eux tous réunis.
                  quest se que tu raconte dieu a preferez mohamed as puisque tous les reste des prophete montre moi
                  ou dieu a dit cela mais peut etre que les imam qui tont dit ca et toi qui le raporte parle ala place de dieu
                  :22:

Commentaire

Le coran pacte divin.

@Harrach 78

Adjmaiin in cha allah

mais sachez que:
                    Le coran est un pacte divin révélé au prophète Mohamed- Que son nom soit béni par Allah. Ce message, qui confirme et couronne les missions prophétiques antérieures rappelle le pacte sacré entre le créateur et l'homme.
                    Convenez donc qu'il n y a aucune préférence à faire entre les sourates.

De grace! je vous saurai gré des mesures que vous voudrez bien prendre pour clore définitivement ce chapitre.

Commentaire

Bis repetita

Envoyé par momo84 Voir le message
                      quest se que tu raconte dieu a preferez mohamed as puisque tous les reste des prophete montre moi
                      ou dieu a dit cela mais peut etre que les imam qui tont dit ca et toi qui le raporte parle ala place de dieu
                      :22:
                      Sourat 17, verset 79
                      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

Commentaire

Chargement...
                      X