Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Seul le Coran oblige ». Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour le coraniste Mohamed Talbi même le Coran n'oblige pas. En plus de rejeter la Sunna et la Charia, Mohamed Talbi rejette des versets du Coran. Pour lui l’alcool et l’usure (riba) des banques ne sont pas pas interdits, il n y a pas de verset qui parle du voile islamique. Il s'attaque aux compagnons du Prophète (pbsl) … Depuis qu’il est devenu vieux, il raconte n’importe quoi.
    Dernière modification par shadok, 06 juillet 2012, 21h30.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

charlatanisme et mensonge une imposture

ils perdent leur temps on ne cache pas le soleil avec un tamis

ils essayent et essayent encore jusqu a la fin des temps ils essayeront mais tenons bon et ne laissons pas les imposteurs nous tromper ...

Commentaire

salam
        charlatanisme et mensonge une imposture

ils perdent leur temps on ne cache pas le soleil avec un tamis

ils essayent et essayent encore jusqu a la fin des temps ils essayeront mais tenons bon et ne laissons pas les imposteurs nous tromper ...
        je suis daccord avec toi les sunnite nont que trop propagez le mensonge le charlatanisme

ont les a vue avec lexorcisme des djinn avec leau zam zam avec le mauvais oeil
        .......
        Pour le coraniste Mohamed Talbi même le Coran n'oblige pas. En plus de rejeter la Sunna et la Charia, Mohamed Talbi rejette des versets du Coran. Pour lui l’alcool et l’usure (riba) des banques ne sont pas pas interdits, il n y a pas de verset qui parle du voile islamique. Il s'attaque aux compagnons du Prophète (pbsl) … Depuis qu’il est devenu vieux, il raconte n’importe quoi.
        -si ont lit le coran le voile ne se met pas sur la tete il a raison
        -pour lalcool c pas haram c prier en etant saoul qui est haram lalcool pour dieu est deconseiller car le diable lutilise pour nous mener au haram
        -pour lusure c interdit dieu la bien dit

se quil dit et interessant mieux que les imam qui autorise la pedophilie la lapidation les relation sexuelle avec un mort ......

Commentaire

Envoyé par momo84
          pour lalcool c pas haram c prier en etant saoul qui est haram
          Le savant momo84 l'a dit
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

je nest rien de savant mais se qui est sur avec le peu que jai je peut te dire que se qui se disent savant chez les sunnite sont des imposteur

Commentaire

Que font les Coransites de ces versets ?

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالأَنصَابُ وَالأَزْلاَمُ رِجْسٌ مِّنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez" (Verset 5.90)

إِنَّمَا يُرِيدُ الشَّيْطَانُ أَن يُوقِعَ بَيْنَكُمُ الْعَدَاوَةَ وَالْبَغْضَاء فِي الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ وَيَصُدَّكُمْ عَن ذِكْرِ اللّهِ وَعَنِ الصَّلاَةِ فَهَلْ أَنتُم مُّنتَهُونَ

"Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?" (Verset 5.91)

Commentaire

je suis pas coraniste dieu nous nomme musulman et vos imam vous nomme sunnite je ne cautionent donc pas le terme coransite

si ont lit le coran
                dieu nous a seulemnt defendu de prier saoaul

donc si on as but et que lon est pas saoul donc c pas interdit de prier
                linterdit de lalccol et aux niveau de livresse pour la salat

43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, .......

ensuite :

"ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez" (Verset 5.90)

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?" (Verset 5.91)

ensuite si tu lit bien c deux verset tu verra et c que de la lecture et pas de linterpretation

que dieu nous demande de nous ecartez de lalccol nont pas que sa soit haram mais par se que le diable oeuvre avec

dieu nous incite a la reflexion et a ne pas en consomer nont pas par se que c un haram mais par se que le diable utilise cela pour nous mener a legarement et aux haram
                Dernière modification par momo84, 10 juillet 2012, 01h40.

Commentaire

Envoyé par momo84
                  que dieu nous demande de nous ecartez de lalccol nont pas que sa soit haram mais par se que le diable œuvre
                  Au cas où tu l’ignores le mot "haram" signifie interdiction et illicite. Dans les versets ci-dessus, l’interdiction de l’alcool est explicite (écartez-vous en, mettre fin). Tu remarqueras que dans le 1er verset, l’alcool est cité avec un grand pêcher qui est l’adoration des idoles en pierres. Il ne s’agit donc pas juste d’une incitation à nous éloigner mais d’une interdiction formelle.
                  Dernière modification par shadok, 10 juillet 2012, 12h10.

Commentaire

Au cas où tu l’ignores le mot "haram" signifie interdiction et illicite. Dans les versets ci-dessus, l’interdiction de l’alcool est explicite (écartez-vous en, mettre fin).
                    le mot ecartez ici est en terme de conseil
                    si tu met que le mot ecartez je comprend mais si tu prend lensemble duverset tu voit que dieu demande de secartez car le diable utilise lalcool pour mener les gens aux haram a loublit de dieu et nous faires perdre au jour des compte c pour ca que dieu nous conseil de secartez afin de reussir le jour des compte

si on analyse bien le verset dieu nous demande de nous ecartez de lalcool afin de reussir
                    car pour dieu lalccol et une chose que le diable utilise pour nous faire perdre

lalcool nest donc pas un haram mais bien une chose que dieu nous deconseille

je te ferai rapeler que un haram vaut un point et une bonne action en vaut dix ou plus
                    et lalcool ne rentre pas en compte dans le point en moin mais dieu nous avertis que le diable utilise cela pour nous mener au point en moin et nous faire ratez la balance des action

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin ?" (Verset 5.91)

apres

linterdiction formel concerne se verset en bas ou dieu ne nous interdit pas de prier apres quand on as but mais bien quand on est ivre et que lon comprend pas se que lont dit

43. Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, .......

pour finir tu dit
                    Tu remarqueras que dans le 1er verset, l’alcool est cité avec un grand pêcher qui est l’adoration des idoles en pierres. Il ne s’agit donc pas juste d’une incitation à nous éloigner mais d’une interdiction formelle.
                    je suis pas daccord avec toi si on sen tient a se que tu dit alor les pierre dresser serrez un pechez moindre que lalcool

si tu regarde bien le coran dieu nous interdit de prier des idole dont les pierre dressez

mais il nous interdit pas detre a cotez de pierre dressez
                    mais dans se versset il nous invite a nous ecartez pour ne pas que le diable utilise cela pour nous faire perdre c pareil pour les fleche de divination a un autre dieu pour lacool.....

se verset concerne bien lavertissemnet le conseil donc se nest pas le haram
                    Dernière modification par momo84, 10 juillet 2012, 14h04.

Commentaire

momo84

linterdiction formel concerne se verset en bas ou dieu ne nous interdit pas de prier apres quand on as but mais bien quand on est ivre et que lon comprend pas se que lont dit

"Allez-vous donc y mettre fin" et "écartez-vous en" ont plus le sens de l'interdiction que "N'approchez pas".

Pourquoi tu choisis le sens de l'interdiction à "N'approchez pas" et pas autres ?

je suis pas daccord avec toi si on sen tient a se que tu dit alor les pierre dresser serrez un pechez moindre que lalcool
                      C’est toi qui se contredis en disant l’inverse. Le fait que l’alcool est cité avec l’adoration des idoles en pierres veut dire que c’est un grave pécher. L'interdiction qui est pour l'idolaterie des pierres dressées (asnams) est pour le vin et les jeux du hasard.

le mot ecartez ici est en terme de conseil
                      Donc pour toi l’alcool n’est pas interdit ? C'est juste un conseil, le musulman peut boire l'alcool ou pas (selon sa volonté).

je te ferai rapeler que un haram vaut un point et une bonne action en vaut dix ou plus
                      Ça c’est la meilleure, le haram vaut une "hassana" pour momo84

Arrêtes de te foutre de notre gueule et nous perdre notre temps.
                      Dernière modification par shadok, 11 juillet 2012, 00h03.

Commentaire

momo l'illuminé arrête de dire n'importe quoi sans apporter des preuves concrètes, tu te ridiculise de jour en jour,
                        éloignez vous => veut dire evitez tous ce qui vous rapproche de tomber dans l’illicite, donc evitez meme de vous assoire dans une table, ou plus encore, d'entrer dans une maison ou il y a de l'alcool
                        éloignez vous est un terme plus fort que celui de "ne buvez pas"
                        éloignez vous dans le coran c'est de mettre une barriere entre vous et le truc interdit, éviter toute chose qui a un rapport de prés ou de loin de cette chose

Allah dit que le vin est "RIDJSS" documente toi sur la signification et arrête de dire des connerie on en a ras le bol

puis si tu termine le verset suivant Allah dit a la fin "fa hal antoum mountahoun" ( Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?) [sourate 5 verset 91]
                        j'aimerai que tu m'explique ce que veut dire Allah par Allez-vous donc y mettre fin?
                        je vais t'aider avec un autre verset : {وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ} . [الحشر/7]
                        )Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes) (sourate 59 verset 7)
                        voila un mot qui est expliqué par le meme dans un autre verset, si tu es assez intelligent tu devrai comprendre et arrêter de t'induire en erreur
                        Dernière modification par sunbilo, 10 juillet 2012, 15h52.
                        amchich ig khlen tadderth

Commentaire

je croit que tu ne pesent pas se que tu dit

tu prend juste un mot et ne prend pas le mot dan lensemble du verset mais on va decortiquer

deja arrete de manipulez
                          )Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes) (sourate 59 verset 7)
                          se versez la il concerne le partage du butin les gens sur le net peuvent temoigner et lire lensemble du verset

ensuite il suffit juste de lire dieu nous dit de secartez de lalccool nont pas par se que c interdit mais par se que c pour reussir

et dieu explique que le diable utilise lalcool pour nous amener a nous egarez et nous faire faire du haram pour nous faire perdre

le allez y vous prendre fin se nest que de la lectuere c une question que dieu pose a chacun des croyant independemant pour nous faire prendre conscience de cela

se nest nulement un haram mais bien un conseil de la part de dieu

Dernière modification par momo84, 10 juillet 2012, 19h12.

Commentaire

premièrement a mommo je ne anipule rien du tout c'est toi seul la qui interprete le coran selon ses desirs, pardon selon ce que Satan lui révèle,
                            moi j'ai cité le verset de la sourate 59 pour voire le meme mot "intahou" que celui du vin "mountahoun" tu va voire en arabe c'est le meme mot alors tu es d'accord avec moi que le mot intahou "finissez" veut dire "arrêtez" !
                            c'est tous ce que je veut savoir c'est une question simple et directe, ne tourne pas au tour du pot ya l'illuminé
                            Dernière modification par sunbilo, 10 juillet 2012, 19h17.

Commentaire

,
                              premièrement a mommo je ne anipule rien du tout c'est toi seul la qui interprete le coran selon ses desirs, pardon selon ce que Satan lui révèle
                              on me la jamais faites celle la mais venant de lobscurentisme ca me choc pas

,
                              moi j'ai cité le verset de la sourate 59 pour voire le meme mot "intahou" que celui du vin "mountahoun" tu va voire en arabe c'est le meme mot alors tu es d'accord avec moi que le mot intahou "finissez" veut dire "arrêtez" !
                              c'est tous ce que je veut savoir ne tourne pas au tour du pot ya l'illuminé
                              je croit que jai reagit trop vite je te demande pardon a force que on me met se verset pour justifier les hadith je me met en mode automatique
                              Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous-mêmes) (sourate 59 verset 7)

ensuite je voit pas le rapport la dieu nous enjoint a obeir au messagez sur le partage du butin
                              et le verset sur lalccol dieu nous conseil de nous en ecartez pour reussir car le diable utilise lalccool pour nous amenez aux haram eta loublit de dieu

un mot a un milliard de sens il faut le mettre dans son contexte pour en cerner le sens toi tu prend un mot et tu le separe de son contexte qui est le verset
                              Dernière modification par momo84, 10 juillet 2012, 19h28.

Commentaire

donc dans le premier verset Allah dit d’arrêter (finissez), et dans le second il dit 'finissez = un conseil)
                                sur quelle base tiens tu ses propos??
                                sur quelle base ah momo??

Commentaire

Chargement...
                                X