Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une religion ,, C'est quoi ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Maroc50
    En tout cas je les trouve sympathique, ils pratiquent leur religion mieux que les catholiques et certains musulmans et avec zele !
    Quand à "ils sont proche des musulmans", il ne sont proche nul part des musulmans, puisqu'ils prennent le christ pour le fils de Dieux.
    Daccord pour la trinité, il la rejette, mais (pour le musulman que je suis) il remplace un blasphème par un autre, dans le fait que l'enfer et le paradis n'existe pas.
    Que les mechants serons tout simplement detruit et les bons aurons une vie eternel sur terre.
    Quand tu dis qu'il faudra se serrer, beh non pas tellement, puisque selon eux, la terre sera réformée et tres peut de gens aurons la vie eternel.
    Voilà, mais sur le fonds, je les trouve sympathique.
    Moi aussi je les trouve sympathiques. J'ai d'ailleurs des amis Témoins de J.

Quant à pratiquer leur religion, oui, je suis d'accord complètement avec toi.
    Ils sont impressionnants dans leur foi et leur ardeur pour adorer Dieu et le faire connaître.

Tu as raison , puisqu'il n'y aura que les Témoins de Jéhovah pour ressusciter à la fin du monde sur notre terre reconstuite par Jehovah, il ne seront pas excessivement nombreux, mais je peux supposer qu'il y aura des naissances, et comme il n'y aura plus de morts, et que cette terre sera éternelle, au bout d'un certain temps il faudra quand même se serrer !!!

Commentaire

franc_lazur,

Les témoins de Jéhovah sont ^considérés comme des extrémistes de la foi chrétienne. En plus leurs méthodes sont très douteuses. Depuis toujours quand ils sonnent chez moi, je leur claque la porte au nez pour maintenir ma liberté de pensée car leur interprêtation chrétinne est très liberticide.
      quant en penses-tu?

Commentaire

Envoyé par Ildo
        franc_lazur,

Les témoins de Jéhovah sont ^considérés comme des extrémistes de la foi chrétienne. En plus leurs méthodes sont très douteuses. Depuis toujours quand ils sonnent chez moi, je leur claque la porte au nez pour maintenir ma liberté de pensée car leur interprêtation chrétinne est très liberticide.
        quant en penses-tu?

Il se disent chrétiens mais en fait ils ne le sont pas, car ils ont de Jésus une idée qui leur est très personnelle : Jésus, pour eux, est un ange descendu sur terre. Et cet ange qui s'est incarné est mort par amour pour l'humanité (de la part d'un ange, cela me semble bizarre) et a ressuscité pour remonter au ciel en reprenant sa nature d'ange.

De plus leur résurrection aura lieu à la fin du monde, qui doit être très proche, selon leurs calculs (mais ils l'ont déjà annoncée au moins 3 fois et cela ne les décourage pas !!!) et les seuls Témoins de Jéhovah se retrouveront pour l'éternité sur notre bonne vieille terre (qui du coup devient éternelle par le fait !).

Quant à leur façon de frapper aux portes, ils veulent imiter Jésus qui lui aussi allait de village en village. Moi, je les admire, car j'en aurais pas le courage !
        Mais , je suis d'accord avec toi, ils deviennent vite "poison". Les "miens" viennent chez moi depuis 3 ans déjà !!! On boit du café et on "étudie" la Bible. Et , sûr! chacun reste sur ses positions. Pour pouvoir les accepter, comme je le fais, il faut être un "branché" sur la Bible comme je le suis, sinon, ils t'auront toujours au tournant. Alors c'est mieux de ne pas les recevoir. Tu as raison !

Quant à leur interprétation de la Bible, tu as raison aussi, car ils sont très fondamentalistes.

Ai-je répondu à ton interrogation ?
        Dernière modification par franc_lazur, 03 août 2006, 16h50.

Commentaire

Merci pour ses renseignements. M'avoir au tournant avec des arguments qui voleront de toute façon en éclats face à ma rhétorique?
          Ils font partie de ses nombreuses interprêtations du Christianisme. A ne pas s'y retrouver..
          Ils sont fondamentalistes; ce qui les marginalise.

Commentaire

La religion se basant sur la croyance est utile pour se donner une explication à l’inexplicable lorsque la raison arrive à ses limites. L’homme a besoin de certitude pour sa construction mentale. La religion lui en donne lorsque son argumentation butte sur l’inconnue. Le pire c’est de ne croire à rien puisque on n’a plus besoin d’aucune morale et le comportement est incontrôlable dans ce cas là.

D’où l’intérêt de croire à quelques choses qui dicte des règles de sociabilité.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Plein de gens non croyants ont une morale. Et pour eux une croyance est une inconnue et donc une certitude. Par exemple: si là ou pour un malade au stade terminel la médecine ne trouve pas d'issue; ce n'est pas la réligion qui va le sauver. Cela se vérifie. Pour un mal de tête une aspirine fait l'affaire, prier ne va pas suffire. La science est la plus exacte des savoirs humaines et donc la moins incertaine.
              Si tu parles de spiritualité, je veut bien admettre ton raisonnement.

Commentaire

Envoyé par Ildo
                Merci pour ses renseignements. M'avoir au tournant avec des arguments qui voleront de toute façon en éclats face à ma rhétorique?
                Je ne voulais pas te blesser.

Si j'ai dit ça, c'est que tu me disais leur claquer la porte au nez. En fait, tu leur claques la porte au nez, parce que tu considères que converser avec eux est une réelle perte de temps.

Je pense (expérience faite) que tu as raison !!!

Commentaire

F Lazur,

Je perds pas mon temps car c'est assez arrogant. Il est intéressant de varier les points de vue. Un exemple de ma bonne foi justement.

La science est perplexe face à des malades irrémédiables qui ont guéri car ils étaient d'un optimisme extraordinaire mettant le corps dans de meilleures dispositions à guérir. La foi peut faire partie de cette force mentale.

Commentaire

Salam

Il n'y a qu'une seule religion, l'Islam!

قال الله تعالى: إن الدين عند الله الإسلام آل عمران، 19

وقال: ومن يبتغ غير الإسلام دينا فلن يقبل منه وهو في الآخرة من الخاسرين آل عمران، 85
                    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

Sans vouloir te vexer, ce n'est pas le sujet ici mais la question de savoir ce qu'est une réligion. Pour toi c'est l'Islam pour d'autres c'est le Christianisme ou le Boudhisme, l'Hindouïsme, etc. Voir même l'athéïsme qui n'est pas une réligion.

Commentaire

Rappel d'aprés moi la réligion est ce mouvement spirituel consistant à rendre les humains heureux, à permettre leur cohabitation harmonieuse malgré leurs différences multiples. Touche écolo: et le respect de la nature dans son exploitation raisonnable et durable et à son maintien.

Commentaire

à Ildo

d'aprés moi la réligion est ce mouvement spirituel consistant à rendre les humains heureux, à permettre leur cohabitation harmonieuse malgré leurs différences multiples. Touche écolo: et le respect de la nature dans son exploitation raisonnable et durable et à son maintien.

A mon avis, Ildo, tu confonds " spiritualité humaniste " et " spiritualité religieuse ".

La religion apporte un plus : et ce plus est la certitude que nous ne sommes pas seuls.

Maintenant, certains auraient certainement préféré être seuls; et c'est peut-être la raison pour laquelle ils ont nié cette existence de Dieu.

Commentaire

La religion c'est quoi ?

l'opium du peuple, disait Marx.
                            Il n'est pas de bonne pédagogie qui ne commence par éveiller le désir d'apprendre.

Commentaire

Je pense pouvoir faire la différence mais t'as raison de noter cette différence.

les laïques se morfondent pas forçément dans l'incertitude.

Commentaire

à Ildo

Envoyé par Ildo
                                Je pense pouvoir faire la différence mais t'as raison de noter cette différence.

les laïques se morfondent pas forçément dans l'incertitude.
                                Ils sont même très heureux.

Tu penses, ils sont seuls, plus personne à qui rendre des comptes. Car c'est ça qui importune : être obligé de rendre des comptes. Tu penses, il faut rendre des comptesà son employeur, ou à son chef, ou à son (sa) épou(se)....Alors, si en plus, il faut rendre des comptes à Dieu !!!!Alors là , non, non et non ! :22:

Mais l'homme étant un animal spirituel, évacuer le spirituel n'est pas innocent, et un jour ou l'autre, l'incroyant se retrouvera en manque d'une dimension, la dimension spirituelle, manque qui le déstabilisera, c'est clair !.

Commentaire

Chargement...
                                X