Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je repete donc : pourquoi il n'est fait AUCUNE mention de l'ovule dans le Coran ?
Le Coran n'est pas un livre de biologie.. et puis tu fais de la pollution.. Ce topic est réservé à la "théorie de l'evolution de Charles Darwin".. ouvre une discussion sur ton sujet.. Mais si tu as quelque chose à poster sur le sujet du topic marhaba..
Tu penses que c'est en étant pédant et en m'inondant d'obscurs mémoires de biologistes achetés par quelque lobby islamique que tu prouveras quoique ce soit ?
Au lieu de prendre la peine de lire les articles qu’on te donne. On critique maintenant l’intégrité de leurs auteurs sans preuves. Ce n’est pas sérieux. Un esprit critique doit étudier les sources de ses adversaires pour émettre un jugement. Ne nous fatigue pas alors avec tes sources douteuses et tes affirmations subjectives qu’on doit réfuter.
La parenthèse est fermée revenons au sujet de ce topic sur la théorie de l'évolution !
Dernière modification par shadok, 04 août 2012, 13h49.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
@Shadok,
Déjà le sujet n'est pas simple.. entre musulmans on n'est pas tjrs d'accord.. et avec une athée cela se complique.. et si en plus l'autre vient chercher les ovules.. on ne s'entend plus réfléchir..
Mes premiers ancêtres ce sont Adam wa 7awa (ève), certes ils étaient plus grands que moi et de loin, du point de vue taille, mais ils ne ressemblaient aucunement aux singes, qui leur corps c'est du tout poilu et on a l'impression qu'ils marchent sur 4 mains, pas comme nous sur 2 pieds, c'est tout à fait normal, car ils doivent évoluer dans leur milieu ambiant, notamment s'accrocher aux arbres en quête de nourriture.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
mohamed redha et Shadok votre réponse sur mon analyse sur la page 7 svp
khtikom mel nisr hada
NISR
tu n'attaque pas l'islam ou le coran , mais une secte musulmane (pétrodollarisé) influante dans la culture des musulmans actuelle .
les enfants d'Adam et d'Eve ont-ils commis l'inceste ?
c'est de la culture judéo chrétienne qui as influencé les musulmans surtout pour certain traducteurs musulmans .
y a pas d'inceste dans le coran (contrairement a la bible a deux reprise) et j'y croit si les musulmans enelves tout se qui es judéo chrétien de cet histoire de création et se contente du coran (comme appel certains coraniste) le résultat te laissera bouche bée
ton combat d'athée ne lui fait que les renforcé car ils donnent l'aire avoir toute la vérité ou bien la version de l'islam authentique (bon je sait que c pas vrai mais bcp de musulmans pensent que si donc ils vont choisir entre vous et eux et se sera eux )
mohamed redha et Shadok votre réponse sur mon analyse sur la page 7 svp
khtikom mel nisr hada
NISR
Kifah.. tu nous dis khelikoum menou après tu t'adresse à lui, habbit t'habelni..
Plus sérieusement, dans ton poste page 7 tu cites un verset sur la création d'Adam.. si j'ai bien compris tu veux dire que ce verset parle au sens figuré.. Je ne le pense pas, d'abord Allah a créé Adam d'argile (وبدأ خلق الإنسان من طين), puis la descendance est assurée par la reproduction (ثم جعل نسله من سلالة من ماء مهين) le sperme étant désigné par (من ماء مهين).. ensuite, à l'intérieur de l'utérus (ثم سواه ونفخ فيه من روحه وجعل لكم السمع والأبصار والأفئدة).. il s'agit ici du développement des organes du foetus (oreilles, yeux, coeur).. wa allahou a3lam.
slt mohamed redha une erreur ta3 wahad sayim w dar chwia fel chams
ok si le verset parle de l’intérieur de l’utérus y a un peut se sens de création que tout le monde connais
mais voila
si c'est à l'interieur de l’utérus Adam est une exception non inclu dans ce verset ?
ou bien que Adam fait partis aussi et il a eu une maman comme tout le monde .
si c'est à l'interieur de l’utérus Adam est une exception non inclu dans ce verset ?
ou bien que Adam fait partis aussi et il a eu une maman comme tout le monde .
Dans ce verset Allah nous parle des deux cas : la création puis la multiplication.
-1- A partir d'un seul être originel, crée d'argile (une création nouvelle).. (وبدأ خلق الإنسان من طين),
-2- Sa descendance s'est multiplié normalement.. (ثم جعل نسله من سلالة من ماء مهين)..
-3- Ensuite, Allah nous cite la formation des organes du foetus (ثم سواه ونفخ فيه من روحه وجعل لكم السمع والأبصار والأفئدة).. mais si on considère ce dernier point au sens figuré, comme tu l'as expliqué, cela ne va pas remettre en cause les deux premiers points : la création puis la multiplication.
Wa Allahou a3lam
"الذي أحسن كل شيء خلقه وبدأ خلق الإنسان من طين . ثم جعل نسله من سلالة من ماء مهين . ثم سواه ونفخ فيه من روحه وجعل لكم السمع والأبصار والأفئدة قليلا ما تشكرون "
"Qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile. Puis d'un vil liquide Il a tiré sa descendance. Puis Il lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit, vous dotant ainsi de l'ouïe, de la vue et de l'intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre reconnaissance !" (Sourate Sajada 32-8,9)
Pour moi, ce verset parle simplement du début de la création d’Adam de terre puis de sa descendance d’un liquide séminal. Possible que cette création de terre est passée par un processus, on retrouve cette indication dans le verset suivant :
"وَاللَّهُ أَنبَتَكُم مِّنَ الْأَرْضِ نَبَاتاً"
« Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes » (Sourate Noh 71-17)
D'après le Coran les étapes de création de terre sont les suivantes :
من التراب . . إلى الطين . . إلى الحمأ المسنون . . إلى الصلصال . . حتى نفخ الله فيه من روحه
Et Dieu est le plus savant و الله أعلم
Dernière modification par shadok, 04 août 2012, 19h17.
Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien
« Et c'est Allah qui, de la terre, vous a fait croître comme des plantes » (Sourate Noh 71-17)
la c pire encore (je veut dire mieux)
donc voila une autre preuve anti création d'argile en mode patte a modelé statut (on est d'accord la ? )
du coup ce verset aussi peut entré dans l'explication évolutionniste de darwin (que je suis devenu amoureux )
car comme les plantes les 1er cellules qui donne les animaux sont cousins des céllules qui donne les plantes non ? ou l'un viens de l'autre ? j'ai pas une idée claire sur ce stade d'évolution .
le souffle divin (qui n'es pas égale a l'esprit de l'homme) est une autre erreur wallah a3lam il fallait pas imaginé le souffle d'allah ou son esprit comme un truc qui ressemble a se que possède l'humain sa doit un souffle qui as gonflé le cerveau ? Possible aussi !
Mnt passant a SAM3 ABSAR
on pense que sa parle d'un bébé dans le foetus doté de capacité animal
donc pourquoi dieu nous parle de Ni3ma que mm le mouton possède ?c'est des capacité surement unique pour l'hommeوَلَهُمْ أَعْيُنٌ لا يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لا يَسْمَعُونَ بِهَا أُوْلَئِكَ كَالأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُوْلَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ
sourat 7.aya 179.
plus de détail sur la question de l'ouil et la vue et que veut dire :ici
voila donc sa parle d'un mécanisme dans le cerveau genre voir qq chose mais comprendre différemment des capacité aquis par l'homme APRES sa création et avoir eu une descandance
dieu sait mieux biensure
Dernière modification par Nadyr, 04 août 2012, 20h01.
..... إن أبغض شيء إلى المناظر أن يظهر على لسان خصمه الحق ومنهما ظهر تشمر لجحده وإنكاره بأقصى جهده وبذل غاية إمكانه في المخادعة والمكر والحيلة لدفعه حتى تصير المماراة فيه عادة طبيعية فلا يسمع كلاما إلا وينبعث من طبعه داعية الاعتراض عليه حتى يغلب ذلك على قلبه في أدلة القرآن وألفاظ الشرع فيضرب البعض منها بالبعض والمراء في مقابلة الباطل محذور إذ ندب رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى ترك المراء بالحق على الباطل قال صلى الله عليه وسلم : (( من ترك المراء وهو مبطل بنى الله له بيتا في ربض الجنة ومن ترك المراء وهو محق بنى الله له بيتا في أعلى الجنة))[125]. وقد سوى الله تعالى بين من افترى على الله كذبا وبين من كذب بالحق فقال تعالى: ]ومن أظلم ممن افترى على الله كذبا أو كذب بالحق لما جاءه[ (العنكبوت: 68). وقال تعالى: ]فمن أظلم ممن كذب على الله وكذب بالصدق إذ جاءه[ (الزمر: 32).
Saha séyamkoum et saha rémdankoum ...
Dernière modification par bouberita, 05 août 2012, 01h51.
وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire