Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il garder les hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il garder les hadith

    Je ne comprend pas les gens qui s obstinnent a croire au hadith alors le prophete lui même a donner des ordres pour qu on ne les ecrivent pas

    "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

    Dieu lui même le seigneur des monde le dit ! somme nous aveugle une phrases de dieu ne valent il pas plus une montagne de hadith

    "Nous avons mis des voiles sur leurs cœurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand tu évoques Ton Seigneur en utilisant SEULEMENT LE CORAN, ils tournent le dos par répulsion." [17:46]

    "La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

    Le Coran nous apprend que certains ennemies du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète.

    Si dieu nous dis que le coran suffit pourquoi allez ailleurs ?

    "Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun source." [18:27]

    "Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur." [18:54]

    Les mots Hadith & Sounnah sonts tous les deux utilisés dans le Coran. Ils font tous les deux référence à la Sounnah de Dieu et à la Hadith de Dieu. Il n'existe aucune Hadith et aucune Sounnah du Prophète Mohammed. La plupart des Musulmans n'arrivent pas à comprendre que suivre des autres enseignements que ceux de Dieu est assimilé dans le Coran à de l'idolâtrie. [6:19]

    Suis je assez fou moi pour suivre les idolatre ! l'evidence est la pourquoi allez chercher ailleurs Question

    "Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil." [32:15]

    "Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre." [6:38]

    Je n ai même pas besoin de donner mon point de vue tellement c est evident ceux qui suivent les hadith sont des idolatre contrairement a ce que pense bcp de monde notre prophete etait pas illettré s il avait voulu nous donner plus instruction pour les génération a venir a propos du voile et des sentence lapidation etc... il aurait fait ! pourquoi ne la t il pas fait ? pourquoi suivre ces sois disant savant de époque etait il plus savant que notre prophete ?
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

  • #2
    C'est vrai que les hadiths on eu pour résultats la division des musulmans en plusieurs "dogmes" (chaafiia; malékite, hanbalites…). A long terme on risque d'avoir les mêmes problèmes que les chrétiens. C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui avec les chiites et les sunnites. Mon opinion à moi, c'est que les hadiths ne sont que des outils pour l'interprétation du Coran. Et ne doivent en aucun cas être utilisés pour légiférer. Ce sont de précieux documents historiques puisqu'ils relatent des faits contemporains à notre prophète. Mais il ne faut pas leur donner un statut sacré. Si on ne trouve pas de traces dans le Coran en doit pouvoir les réfuter.

    Commentaire


    • #3
      quand tounsi cite:

      "Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

      Dieu lui même le seigneur des monde le dit ! somme nous aveugle une phrases de dieu ne valent il pas plus une montagne de hadith


      le mot hadith seul peut être traduit par parole, mais les hadiths dont on parle sont les hadiths prophétiques: le prophète MOUHAMMAD a3layhi salat wa salam nous a mis en garde contre l'égarement, et nous a donc enjoint de suivre le QURAN et sa SOUNNA, cette dernière étant rapportée grâce aux hadiths.

      Mon frère, pour te donner un exemple majeur qui peut-être te montrera la place entière aux hadiths sahihs, sache que les ablutions telles que nous les effectuons nous sont rapportées des hadiths et que dieu nous conseille de suivre la voie de MOUHAMMAD a3layhi salat wa salam.
      Je ne veux pas rentrer dans les détails concernant les salafs(je parle ici des souhabas radhi allahou 3anhoum), mais les hadiths nous sont essentiellement rapportés par eux, dieu les ayant agréés de leur vivant soubhanallah!
      On peut toujours s'interroger sur l'authenticité de certains hadiths qui pourtant ont été analysés par des grands mouhadiths rahimouhoum Allah que nous connaissons tous, mais de là à les rejeter?
      Si c'est l'avis de certains d'entre vous je serais curieux que vous me répondiez à quelques questions du genre:
      comment faites-vous vos ablutions?
      vous acquitez-vous de salat al fajr ou de shifa3 et witr?
      ..... etc la liste est longue!
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        Les exemples que tu cites sont des préceptes religieux qui ont été enseignés par le Prophète et on continué à être appliqués sans interruption. Je suppose que Tounsi parle du hadith que l'on utilise actuellement dans ce qu'on appelle le QUIAS. Certaines décisions graves sont actuellement basées uniquement sur les Hadiths. L'interdiction de la musique ou de la figuration. Pourtant l'art est un passe temps qui permet une transition saine entre la réflexion intellectuel ou le travail et la relaxation. Les enfants qui pratiquent la musique sont généralement de bons élèves. D'autre part, peut-on uniquement se baser sur le hadith pour condamner à mort un homme ou une femme? Pour moi certainement pas.
        Dernière modification par dardiaf, 18 mai 2005, 11h14.

        Commentaire

        Chargement...
        X