Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oui ou non avec le mariage religeux le couple peux resté ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• oui ou non avec le mariage religeux le couple peux resté ...

salam
    voilà je voudrai savoir si c'est vrai que quand 2 personnes se mari religieusement, une personne doit toujours resté avec le couple, pour préparer le mariage faire des sorties etc etc etc
    la moitié me dit que non les 2 peuvent resté ensemble seul
    et l'autre moitié me dit qu'une personne doit resté avec eux
    alors j'aimerai savoir qui a tord et qui a raison dans tout sa????
    syrine

Si les 2 personnes ont fait la fatiha, ils sont mariés religieusement et peuvent rester seuls ensemble.

Commentaire

Bonne question Syrine,
      Je me suis renseigné le couple peut rester seul, sortir ensemble,...etc mais ils n'ont pas le droit d'avoir de relation intime , car il faut el-Ich'har, ie annoncer aux gens que le mariage va etre consommé c'est tout.
      Voilà, j'espere que tu as compris
      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

merci beaucoup, je voulais juste dire qu'il reste ensemble pour les sorties, pour préparer leur mariage, oui pour le reste il faut attendre le grand mariage c'est sur et c'est mieux
        syrine

Commentaire

Salam alaikoum,

En islam, le mariage religieux suffit, il consiste en la réunion devant un imam et des témoins et au moins un marlahm pour la fille, c'est bien çà les frères et soeurs non ?!

Ensuite les époux sont mariés et peuvent faire ce qui bon leur semble... je n'ais jamais entendu ce concept de "el-Ich'har" Flona... tu as plus d'infos incha'Allah, parce que moi je croyais que le mariage se consomme quand les mariés le veulent non ??

A suivre :wink:

salam
          selyè.
          peace&salam,
          selyè.

Commentaire

Je pense comme selye, est ce que tu peux nous en dire d'avantage Flona incha Allah?

Merci :wink:

Commentaire

oui, les amis.
              El-ich'har c'est le fait de faire une petite fete, à l'époque du prophete c'était avec le deff (bendir) jsute pour que les gens sachent que l'union va etre réellement concrétisée, parce qu'à tout moment il peut y avoir rupture soubhana allah moukkalib al kouloube, et ds l'islam le divorce avec consommation n'est pas comme celui sans consommation (concernant el mahr...)
              voilà, j'espere avoir répondu
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

Merci Flona, c'est clair.

Commentaire

A mon avis, meme si le couple est marié religieusement, s'il y une bonne entente basée sur le religion et le respect de l'autre et avec bcp de mawada (l'amour) je crois que le mieux se serait d'accélérer les noces, parce qu'au fait on ne connait réellement la personne qu'on épouse qu'apres le mariage :wink: , pas de protocole pas de masques, bien sur je dis cela si aucun inconvénient ne s'oppose à cette union (finances, volonté de report à cause d'un décé) croyez-moi il n'y a pas mieux que de vivre sous le meme toit pour deux etres qui veulement s'aimer et s'aider pour satisfaire allah.
                  Dans ce moment précis de ramadan, je prie Dieu pour que toute personne (particulièrement les forumistes) qui n'a pas encore rencontré l'ame soeur, la trouve avant le ramadan prochain amine, pour trouver la sakina (la sérinité) que Dieu nous a décrit dans plus d'un verset.
                  Amine amine amine

Commentaire

Amine

Commentaire

Amine.

Commentaire

Amine ya rab el aalamine ! que dieu nous protege
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Amine ya rab el aalamine ! que dieu nous protege
                          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Chargement...
                          X