Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mécréants Qoraichites qu'on aiment

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    là je suis d'accord, on aborde mal le sujet, mais à ton avis pourquoi? parce que y en a qui sacralise les compagnons et qui empêchent les musulmans de connaitre leur histoire c'est normal après que des gens dévient parlons discutons ne sacralisons aucun compagnon et ne manquons de respect à aucun compagnon, il s'agit d'histoire et de dine avant tout pas de madhab ou de personnes
    Pourquoi? Je ne donnerai pas la meme réponse, suffi de voir comment on a débuté le sujet, suffi juste de revenir au titre... donc c'est un peu normal et légitime de défendre les compagnons du prophète saws.

    Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas les sacralisé et je ne pense pas que quelqu'un le fait ici, une fois encore je pense qu'on exige simplement le respect.

    ce n'était pas sa seule erreur
    koulou bani adam khatta, wa khayrou el khatta²ine ettawabine.
    Le reste, c'est entre lui et le bon Dieu. Allah yerhamna ajma3ine

    Commentaire


    • #62
      Maintenant je suis d'accord qu'il ne faut pas les sacralisé et je ne pense pas que quelqu'un le fait ici, une fois encore je pense qu'on exige simplement le respect.
      oui le titre est provocateur, oui il faut recadrer le débat (c'est ce que je tente de faire), mais il faut discuter du fond du problème, parce que croire à 3oudoul assahaba c'est les sacraliser et prendre tous leurs hadiths même douteux (durant la fitna par ex ou le règne de mou3awia ) pour de l'argent comptant, un sahabi ou un tabi3i qui a tué un autre sahabi ou qui a insulté Ali sur le manbar on devrait se méfier des hadiths qu'il a rapporté au moins durant la fitna, c'est le minimum du bon sens.


      koulou bani adam khatta, wa khayrou el khatta²ine ettawabine.
      Le reste, c'est entre lui et le bon Dieu. Allah yerhamna ajma3ine
      si seulement c'était si simple que ça, les erreurs du compagnon mouy3awiya ont eu un effet desastreux sur l'islam et les musulmans, le chiisme, l'empérialisme, la division, à cause de lui le statu des musulmans est passé de citoyens libre à sujets de rois, ce n'est pas rien ... rabbi yaghferlou w yeghfar à tous les musulmans
      Dernière modification par absent, 16 août 2012, 13h03.

      Commentaire


      • #63
        Sidna Mohamed (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

        AHLOU QORAICHE ,A IMATOU NASSE.........IMANAN WA KOUFRA !!!!!!!

        Mais aujourd'hui il faut noter qu'il n y'a aucun Cheikh du Hijaz,parmi l'international Salafistes des oulima Musulmans !!!!!!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par cne
          il faut discuter du fond du problème, parce que croire à 3oudoul assahaba c'est les sacraliser et prendre tous leurs hadiths même douteux (durant la fitna par ex ou le règne de mou3awia ) pour de l'argent comptant, un sahabi ou un tabi3i qui a tué un autre sahabi ou qui a insulté Ali sur le manbar on devrait se méfier des hadiths qu'il a rapporté au moins durant la fitna, c'est le minimum du bon sens.
          La majorité des savants musulmans d’Ahl Sunna Wal Djam3a considèrent les Compagnons rapporteurs des Hadiths du Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) Ou3doul (عدول) càd intègres, exemptent de mensonges et d’oublis. C’est l’avis des 4 imams Malik, Abou Hanifa, Ahmed Ibn Hanbal, Al Chafii et tous les rapporteurs des Hadiths Al Boukhari, Muslim, Abi Daoud, Al Tarmidi, etc… Ceux qui contredisent ça sont une partie des Mou3atazila, Khawaridj et la Chi3a Imamiya.

          يقول الحافظ الذهبي (م748هـ): «فأما الصحابة رضي الله عنهم، فبساطهم مطوي وإن جرى ما جرى، إذ على عدالتهم وقبول ما نقلوه العمل، وبه ندين الله تعالى


          وقال الحافظ ابن كثير (م774هـ): والصحابة كلهم عدول عند أهل السنة والجماعة ثم قال: وقول المعتزلة: الصحابة عدول إلا من قاتل علياً، قول باطل مردود. وأضاف: وأما طوائف الرفض وجهلهم، وقلة عقلهم، ودعاويهم أن الصحابة كفروا إلا سبعة عشر صحابياً – وسموهم – فهو من الهذيان بلا دليل

          Comme j'ai dis, dans un autre post, les Sahaba et Tabiines ne prenaient pas le Hadith de n’importe qui. Ils évaluaient la personne et exigaient un témoin. Il faut revoir l'historique de la naissance des sciences du Hadith et Al Jarh Wa Ta3dil.
          Dernière modification par shadok, 17 août 2012, 00h20.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #65
            Pour la personnalisateur du débat
            j'ai vécu avec vous sur FA depuis 6 ans pour finir que mon bute est poignardé l'isalm ? et bien dis donc
            on peut douté de tout le monde sauf du rois mo3awia (il est le plus claire c pour sa on parle de lui , y on a d'autres car si on dit ça de mo3awia , Amr bno 3as yrouh m3ah fel jora etc ) mais bon si c'est ça notre histoire ! cela explique aussi la suite des choses

            Pourquoi l'esclavage presque fini a l'époque d'Omar ra , reviens en vitesse chez les Ommayades ? leur touche jahilia

            Pourquoi une fois je regardé un documentaire sur un château Omayaddes du 1er siecle hijir et il y avait des Dessins de femmes nue dans les mures !
            ils ont dit surement ce n'été pas interdit a l'époque !! ils ont pensé ça car il ne savait pas que les Ommayaddes ont fait pire et ne suivait pas trop l'islam. la aussi leur touche jahilia

            sa explique la dualité de la conquete musulmane ! épée et paix !

            y a pleins de choses , j'ai pas la solution ni de comment serai l'islam sans la touche oumayaddes abassides aussi , car mm les chiites ont des erreurs les coraniques sont un peut extrémistes ! mais je sait qu'on sort du tunnel !
            y a que le cerveau la critique qui peut changé les choses

            j'avais un sentiment pareil quand un membre ici avant moi A changé de route et commencé de critiqué les wahabi défendre les chiites (du passé) etc je pensé que jamais je ferai comme lui ! je pouvait mm pas lui répondre.
            tellement déçu peut etre y on a comme ça ici .
            il visite plus jamais le topic islam et humanité ... ferai je ça aussi un jour ? qui sait .

            donc je vous comprend ! mais je me disait que jamais je serai comme lui et pourtant j'ai fait pire (a votre sens)


            OUI mon ami il faut lire 2 ou 3 livres pour changé d'avis , les arabes ont une moyenne de lire une phrase par jour ou moins que ça . donc n'es pas peur de chercher mm si le résultat est avoir plus de sentiment pour notre prophete saws , les choses n'été pas si facile pour lui comme on nous la souvent raconté .
            j'ai lu cet année plus de livre (hors scolaire) écouté des khotba de toute ma vie hamdollah .

            Commentaire


            • #66
              Rappel

              Le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) a dit : « Prenez garde aux choses nouvellement inventées, car chaque chose nouvellement inventée est une innovation, et toute innovation est un égarement ». (Rapporté par Mouslim). Dans une version de ce hadith rapportée par l’Imam Ahmad dans son Mousnad : « Prenez garde aux innovations, car toute innovation est un égarement ».

              Le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #67
                Mauawiya Ra est quelque chose de nouveau ? son histoire est quelque chose de nouveau, sa bataille contre Amir El mouminine Ali Ra est quelque chose de nouveau ?

                Ces palais , ces fastes rapportés par les plus authentiques des historiens est quelque chose de nouveau ?

                La majorité des savants musulmans d’Ahl Sunna Wal Djam3a considèrent les Compagnons rapporteurs des Hadiths du Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) Ou3doul (عدول) càd intègres,
                On cherche pas l'avis des savants mais vous avis, ce que vous vous pensez, en se basant sur des faits réels rapporté par des sources approuvées. vous refuser de voir cette vérité vous vous refuser même le droit d’émettre un avis en vous cachant derrière le respect, ayez du respect pour votre cerveau plutôt.

                Ah Oui je ne suis pas Chiite mais n'est pas le sujet de cette discussion.

                Tous ces versets viennent consacrer le statut des compagnons dans leur globalité, il n'y a donc place pour le doute que pour la personne dont le coeur est rongé par quelque maladie.
                Ok donc Talha , Zubayr qui se sont légués contre Ali n'ont donc aucun reproches , ces des compagnons qui ont allé jusqu'à renier un serment.
                Dernière modification par Histo, 16 août 2012, 19h34.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #68
                  Le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) a dit: «Je vous ai laissé deux choses, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y cramponnerez: Le Livre d’Allah et la Sunna de Son Messager» Rapporté par Mâlik, et El Albâni a jugé ce hadith authentique.
                  le hadith plus sahih que celui la chez Malik est de 3itrati al bayti .

                  Commentaire


                  • #69
                    salam

                    et nous on continu des les aimés et on dit RADIA ALLAH 3ANHOM !
                    désolée j'ai pas tout lu, mais nadyr ont dit radhiya allahou anhom que sur les compagnons du prophetes, par sur les banu quraiche

                    nb; quelqu'un que je connais une fois a la meque a eux une dispute avec quelqu'un de la ville , enervé il lui a fait un procès; ya qoraiche les méchants, vous avez fait mal au prophète, bande de .... et de.... et de...............

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Histo
                      Mauawiya Ra est quelque chose de nouveau ? son histoire est quelque chose de nouveau, sa bataille contre Amir El mouminine Ali Ra est quelque chose de nouveau ? Ces palais , ces fastes rapportés par les plus authentiques des historiens est quelque chose de nouveau ?

                      On cherche pas l'avis des savants mais vous avis, ce que vous vous pensez, en se basant sur des faits réels rapporté par des sources approuvées. vous refuser de voir cette vérité vous vous refuser même le droit d’émettre un avis en vous cachant derrière le respect, ayez du respect pour votre cerveau plutôt.

                      Ah Oui je ne suis pas Chiite mais n'est pas le sujet de cette discussion.
                      Qu’est-ce que tu veux au juste qu’on parle d’Islam (religion) ou de l’histoire islamique ? Il ne faut pas faire l’amalgame entre les deux. Concernant la religion, ce n’est pas quiconque qui vient parler avec ses avis personnels et ses passions (hawa), il faut se référer aux théologiens musulmans pour lesquels j’ai un grand respect. L’innovation est de venir aujourd’hui remettre en cause les hadits du Prophète (Paix et Bénédiction Sur Lui) en s'attaquant aux Compagnons. On peut discuter et critiquer l’histoire de la dynastie des Omeyyades, si tu veux, il n y a aucun problème à ca. Je peux donner mon avis sur la question sur la base de preuves historiques bien établies :

                      Mou'awiya comme Ali (Que Dieu les Agrée) sont des compagnons qui ont commis des erreurs d’interprétations (Khata3 Ijtihad). L'historien Ibn Khaldoune, qu'Allah lui fasse miséricorde, précise pour sa part : « Lorsque le conflit éclata entre Ali et Mou'awiya, ce furent (l'amour) de la vérité et l'effort d'interprétation (ijtihad) qui les guidèrent – non la recherche d'un objectif temporel, ou un choix sans valeur, ou des raisons d'inimitié personnelle, comme on pourrait le croire ou comme les hérétiques aimeraient le penser. Leur différend eut la source dans leur effort d'interprétation au sujet de la vérité. C'est là-dessus que chaque parti s'opposa au point de vue de l'autre. 'Ali eut beau avoir raison, les intentions de Mou'awiya n'étaient pas mauvaises; il croyait bien faire, et il se trompa. Et en tout état de cause, chacun d'eux eut des intentions droites »

                      La voie juste d'Ahl Sunna et Al Djamaa sur cette Discorde (Fitna), qui opposa 2 Compagnons, est de ne pas prendre parti pour aucun d’entre eux ou avoir de l'aversion pour eux.

                      C’est vrai que le califat de Mou'awiya n’était pas sur le modèle de la prophétie, c’était un califat teinté de royauté, mais ce n’était pas non plus un califat injuste comme essayent de nous le faire croire certains ignorants. Il y avait des raisons historiques pour ce modèle de royauté qui s’est imposait de lui-même. Mou’awiya se dissimulait des gens car il craignait d’être assassiné par Al Khawaridj comme Ali. D'où l'escorte et la "maksoura" dans les mosquées etc... Mouâwiya (Que Dieu l'Agrée) était quelqu'un de très doux, un organisateur d'empires et un gouverneur très habile. Celui qui a inventé le bureau du sceau (Diwan al-khâtan), la poste (barîd) etc... Omar (Que Dieu l'Agrée) le comparait à "Kisra".

                      Les dérives des Omeyyades sont venus après lui avec son fils Yazid. Ibn Taymiya dit au sujet Yazid Ibn Mou'âwiya :

                      « Il n'y avait pas en ce temps-là, quelqu'un qui parlait sur Yazîd Ibn Mou'âwiya, ni il n'y avait des paroles de la religion le concernant. Ensuite, il est survenu des événements où des gens déclarèrent ouvertement la malédiction sur Yazîd. Il se peut que leur ambition dissimulée, derrière cela, soit un cheminement à maudire d'autres que lui, et de là beaucoup des gens de la Sounna répugnèrent à maudire quelq'un ouvertement. D'autres personnes après avoir entendu cela et qui étaient de la Sounna crurent que Yazîd était parmi les grands pieux et les imams de la guidée, et les paroles le concernant étaient diamétralement opposées (aux autres).

                      Ceux-là disaient qu'il était un mécréant, un zindîq, celui qui tua le fils de la fille du Messager d'Allah (Al-Housayn). Il tua également les Ansâr et les cerna à Al-Harra afin de venger les gens de sa maison - ceux qui furent tiés mécérants comme son grand-père maternel 'Outba et son fils Al-Walîd ainsi que d'autres. Ils disent de lui qu'il était connu pour la consommation d'alcool, les perversités apparentes et autres.…. »


                      Ceux qui veulent connaitre sérieusement l'histoire de la dynastie des Omeyyades qu’il consulte ce livre :

                      HISTOIRE DES DYNASTIES MUSULMANES
                      IBN AL-TIQTAQÂ
                      II. LA DYNASTIE DES OMEYYADES
                      http://remacle.org/bloodwolf/arabe/t...dynasties4.htm


                      On remarquera que sous la dynastie des Omeyyades, il y avait des choses positives et d’autres négatives. Le devoir est donc l’honnêteté historique et la pondération mais notre plus grand malheur est l'ignorance. Le venin du chiisme ne cesse de se propager à petit pas dans le terrain de l'ignorance et beaucoup de gens tombent dans les ambiguïtés chiites par manque de science et d'éclaircissement.

                      Salam et Bonne Lecture
                      Dernière modification par shadok, 17 août 2012, 01h23.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #71
                        يقول الحافظ الذهبي (م748هـ): «فأما الصحابة رضي الله عنهم، فبساطهم مطوي وإن جرى ما جرى، إذ على عدالتهم وقبول ما نقلوه العمل، وبه ندين الله تعالى


                        وقال الحافظ ابن كثير (م774هـ): والصحابة كلهم عدول عند أهل السنة والجماعة ثم قال: وقول المعتزلة: الصحابة عدول إلا من قاتل علياً، قول باطل مردود. وأضاف: وأما طوائف الرفض وجهلهم، وقلة عقلهم، ودعاويهم أن الصحابة كفروا إلا سبعة عشر صحابياً – وسموهم – فهو من الهذيان بلا دليل

                        Comme j'ai dis, dans un autre post, les Sahaba et Tabiines ne prenaient pas le Hadith de n’importe qui. Ils évaluaient la personne et exigaient un témoin. Il faut revoir l'historique de la naissance des sciences du Hadith et Al Jarh Wa Ta3dil.
                        y a comme une contradiction dans ton méssage, mais bon j'attendais pas mieux ... tout ce que je peux vous dire c'est d'ouvrir vos yeux et vos coeurs la vérité est facile à voir pour ceux qui le veulent, sortez de vos medhebs, soyez pas des suiveurs, soyez vous même des moujtahidines, une autres fois chacun sera responsable de ses actes et de ses croyances ...

                        Commentaire


                        • #72
                          @cne

                          Je n’ai aucun Madhab (مدهب), je recherche la vérité à partir du Coran et de la Sunna. Si vous avez des preuves de savants musulmans à partir du Coran et de la Sunna merci de les exposer. Vous remarquez, dans cette discussion, que je suis le seul à enrichir le débat avec des preuves. Vos interventions n’ont aucun intérêt scientifique à part la provocation.

                          Pour lever toutes les ambiguïtés (Choubouhates) au sujet de A3dalate Al Sahaba (عدالة الصحابة) et Mou'awiya (radia Allah A3nhou), une série d’entretiens en 3 parties avec le Dr Hatem Al Sharif, spécialiste de la Sunna et du Hadith. Le Dr Hatem Al Sharif expose, avec une rigueur et une honnêteté scientifique, la notion de Al Souhba (الصحبة) toute personne ayant rencontré et vu le Prophète (Sala Allah Aalihi Wa Salam) que la durée de la rencontre soit courte ou longue des Mouhajiroune ou Al Ansar ou ceux qui sont venus après. Aadalate Al Sahaba (عدالة الصحابة) à partir du Coran qui est différente de la Ou3sma (العصمة) sur laquelle se trompe beaucoup de gens. Et finit avec un entretien sur Aadalate Mouawiya (عدالة معاوية) dans laquelle il réfute certaines exagérations sur Mouawiya comme la phrase "Oncle des Croyants" etc… Il critique même Ibn Taymiya sur certains points de la Fitna qui opposa Mou'awiya et Ali. C’est ça l’Ijtihad, il se fait avec des preuves et entre savants. Un exemple, pour dire que les savants de la Sunna ne sont pas de simples suiveurs.

                          Celui qui veut connaitre la vérité à ce sujet, qu’il prend un peu de son temps et laisse ses préjugés de côté et visionne les 3 parties jusqu’à la fin (c'est important de voir les vidéos dans l'ordre).

                          Salam

                          Partie 1 : Al Souhba (الصحبة)



                          Partie 2 : A3dalate Al Sahaba (عدالة الصحابة)



                          Partie 3: A3dalate Mou'awiya (عدالة معاوية)

                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par shadok Voir le message
                            Vos interventions n’ont aucun intérêt scientifique à part la provocation.
                            Et je suis le premier à en témoigner!
                            Pour ma part, je m'en suis déjà expliqué avec cne en lui disant que je zappais volontairement le référencement de mes propos pour des considérations pratiques mais que je suis prêt à apporter les preuves de mes dires à chaque fois qu'on me le demanderait!

                            cne, si j'ai bien compris sa démarche, prend une posture de déni total PAR DÉFAUT (car on voit bien qu'il est complètement novice dans le sujet et qu'il n'a pas grand chose pour appuyer sa position à part des choubouhate mal-comprises et glanées ici et là). Après, il demande à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de le convaincre (posture d'un client face à un vendeur) et il pense qu'il est légitime pour lui de ne faire aucun effort de sa part pour chercher la vérité et d'être capricieux face aux preuves.

                            Bref, dans ce genre de configuration mentale, il me semble qu'il est complètement stérile de discuter longuement. Qu'il fasse sa recherche tout seul si ça le tente, pour ma part je n'ai qu'à répéter que sa posture "par défaut" n'est pas celle d'un Musulman en quête de vérité mais elle est celle d'un non-Musulman sur beaucoup d'aspects.

                            Donc ya Si CNE, fait ton "ijtihad" si tu veux, mais inscris-toi au moins dans une TRADITION pour commencer, comprend bien ce qu'elle dit et où sont ses FRONTIERES et prend ton envol (chute) à partir de là : ça sera plus "safe" pour toi si jamais tu meurs avant d'avoir "trouvé" et ça sera plus pratique pour tes contradicteurs pour comprendre d'où tu parles (à défaut d'avoir l'éloquence et le bagage pour exposer ton point de vue)

                            PS.
                            Pour l'anecdote, parmi les critiques du Wahhabisme on trouve en bonne position le rejet des Madhahib que cne prône : je disais bien que tu étais influencé par le wahhabisme sans que tu le saches!
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #74
                              je partage ça :
                              hassan farhan maliki dans c 30 épisodes bientot il va finir . c'est un ex salafi , mnt on peut dire coranique sunnite pro chiite historiquement (sa me rappel qqun )

                              Une premiere Suivre l'histoire du prophete saws depuis le Coran et comparé et chercher si on a toute l'histoire ou non



                              il pose des question et n'accuse aucun Sahabi du nom mais il dit seulement du genre dieu parle dans ce verset d'un cas ! es qu'on nous a raconté cela ? etc etc

                              Commentaire


                              • #75
                                vous ne changerez jamais

                                sahdok

                                Vos interventions n’ont aucun intérêt scientifique à part la provocation.
                                procès d'intention qui te décrédibilise davantage ...

                                Vous remarquez, dans cette discussion, que je suis le seul à enrichir le débat avec des preuves.
                                très drôle mais j'attendais que cela, des preuves pour les discuter

                                Je n’ai aucun Madhab (مدهب), je recherche la vérité à partir du Coran et de la Sunna
                                hoo que si il suffit de voir tes sources, ne te voile pas la face t'es du madhab de ce qu'on appelle ahl assounna w al jama3a, t'es salafi al 3aqida

                                Man
                                cne, si j'ai bien compris sa démarche, prend une posture de déni total PAR DÉFAUT (car on voit bien qu'il est complètement novice dans le sujet et qu'il n'a pas grand chose pour appuyer sa position à part des choubouhate mal-comprises et glanées ici et là). Après, il demande à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui de le convaincre (posture d'un client face à un vendeur) et il pense qu'il est légitime pour lui de ne faire aucun effort de sa part pour chercher la vérité et d'être capricieux face aux preuves.
                                t'as pas du tout compris, provocation gratuite et inutile qui prouve encore une fois que t'es une personne malade qui ne sait pas mener un débat sans coups bas et provocations rabbi yechfik

                                PS. Pour l'anecdote, parmi les critiques du Wahhabisme on trouve en bonne position le rejet des Madhahib que cne prône : je disais bien que tu étais influencé par le wahhabisme sans que tu le saches!
                                la schizophrénie des salafi m'a toujours fait sourir, les mecs s'identifient clairement à l'école de ibn hanhbal de ibn taymiya de de ibn qayim al jawziya, et refusent tout ce qui vient des autres écoles mais se disent contre les madhahib ... moi je m'identifie à aucune école je suis musulman tout court pas chiit, pas sunnite, pas maliki pas hanbali ... juste musulman

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X